Bonjour tout le monde, je suis nouvelle et j'ai un assez gros pb a résoubre, ou au moins j'aimerais trouver la cause.
J'ai un ordinateur (eh oui!) qui autrefois a été mis en réseau (+10 ordis) vers une freebox. Tout allait bien. Puis je suis rentrée chez moi et j'ai voulu y faire la même chose.
J'ai trois ordinateurs sur winXP pro, un switch routeur et une freebox v4, que j'ai relié avec du cable croisé. Les deux premiers ordinateurs se sont reliés directement et leur connexion fonctionne nickel.
Le mien, le dernier reconnait la connexion au réseau mais il ya pas de reception s dans "etat de la connexion".
- En reseau: emissions, pas de reception, je ne vois pas non plus les autres ordi
-quand je branche la freebox direct dessus il ya emission, reception (faibles) mais toujours pas d'acces a Internet.
J'ai tout desinstallé et reinstallé, même Xp, formater le disque Dur et lancé l'antivirus. Tappé les adresses IP (etc) moi même. J'ai les bon drivers mais rien y fait (d'ailleurs le Pc se met même a ramer!)
Je voudrais comprendre un minimum a ce probleme, ma cartre reseau est une carte intégrée je pense la changer, mais elle fonctionnait bien avant...
J'espere que vous y comprendrais quelque chose!
Merchi! :-o
suis pas sur d avoir tout compris mais je recacapitule:
les 2 premiers pc via le cable ethernet au routeur et le troisieme....?en wifi???et est il declarer sur le routeur??
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Normalement le driver se trouve sur le cd de la carte mère .
En Ethernet avec une livebox , ça fonctionne tout de suite tu as juste à rentrer ton identifiant et ton mot de passe .