Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demande d'aide pour choix de PC portable

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour !

J'ai attendu les offres du MIPE2... et finalement, soit c'est nul, soit c'est cher.

Enfin tout ça pour dire que je voudrais acheter un portable pas cher mais qui marche bien.
C'est principalement pour du traitement de texte, des dvd et quelques jeux (mais pas des trucs qui demandent des configs de ouf).

J'ai sélectionné 4 candidats potentiels, mais je voudrais votre avis sur les configs.

- Aspire 1691WLMI

- HP NX9105

- HP NX9105 (gamme en dessous)

- Presario M2245EA

Pouvez vous me donner votre avis dessus ? Y'aura t'il une différence fondamentale entre les processeurs (Athlon 64 vs. AMD Sempron, Turion)?
Au niveau du processeur de l'écran, de la carte vidéo est ce flagrant ?

Merci beaucoup pour vos conseils !!

FX

Autres pages sur : demande aide choix portable

Lassé par la pub ? Créez un compte

aspire tout le monde dis que c'est caca.
Moi je suis un deglingo j'ai pris le risque j'ai un aspire 5020, il est impecc tourne tres bien avec tout les jeux et appli, mais c'est vrai que ca chauffe fort.
Surtout le disque qui monte parfois a plus de 60°C

Sinon on m'a indiqué un autre pc dispo a la fnac :

Asus A3G-5002H
Processeur : Intel Pentium M 725 à 1,6 GHz avec technologie Centrino, mémoire vive : 512 Mo, disque dur : 80 Go
Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD biformat double couche, écran 15,1" TFT

ATI Radeon Mobility 9700 64 Mo WiFi 802.11a/b/g avec en prime : Webcam intégrée 350 000 pixels, livré avec une sacoche et une souris Asus, une année de garantie supplémentaire gérée par le constructeur

Si on est adhérant : 939€ ! Pas mal non ?

Le ministere de l'éducation qui est à l'initiative de cette opération a demandé des options bien précise que certaines marques ne respectent pas....Exemple: poid inf à 3kg, garanti 3 ans min, autonomie 3 h min....
Soyez vigilant c qd meme un acaht important.....
De plus certain constructeur propose des service en plus non facturé intéressant du style si panne : l’enlèvement du pc, de son transport à notre centre de réparations, puis de sa relivraison chez l’utilisateur final!!!Toujours tres util!!!! un contstructuer fait ca mais si je balance son nom on va me zappé alors si vous vouler + d'inf regarder dans garanti ou demander moi plus d'info....
A + ;-)
Citation :

fxmulder a écrit :
Bonjour !

J'ai attendu les offres du MIPE2... et finalement, soit c'est nul, soit c'est cher.

Enfin tout ça pour dire que je voudrais acheter un portable pas cher mais qui marche bien.
C'est principalement pour du traitement de texte, des dvd et quelques jeux (mais pas des trucs qui demandent des configs de ouf).

J'ai sélectionné 4 candidats potentiels, mais je voudrais votre avis sur les configs.

- Aspire 1691WLMI

- HP NX9105

- HP NX9105 (gamme en dessous)

- Presario M2245EA

Pouvez vous me donner votre avis dessus ? Y'aura t'il une différence fondamentale entre les processeurs (Athlon 64 vs. AMD Sempron, Turion)?
Au niveau du processeur de l'écran, de la carte vidéo est ce flagrant ?

Merci beaucoup pour vos conseils !!

FX
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde