le HT de pentium
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut
J'ai un P4 3 Ghz HT.
HT signifie hyper threading. Cette appellation influence grandement sur le PC, puisque celui-ci reconnaît DEUX processeurs. les pentium HT sont censés pouvoir faire plusieurs tâches en même temps, c'est pour çà qu'il se "divise" en 2 processeurs.
Oui mais voilà: quand j'encode une vidéo, où quand je joue à certains jeux, l'application concernée n'utilise pas plus de 50% de l'UC, puisque le HT le limite
Est ce que çà baisse mes performances ?
Est ce que sans le HT, un, encodage vidéo serait plus rapide ?
J'ai un P4 3 Ghz HT.
HT signifie hyper threading. Cette appellation influence grandement sur le PC, puisque celui-ci reconnaît DEUX processeurs. les pentium HT sont censés pouvoir faire plusieurs tâches en même temps, c'est pour çà qu'il se "divise" en 2 processeurs.
Oui mais voilà: quand j'encode une vidéo, où quand je joue à certains jeux, l'application concernée n'utilise pas plus de 50% de l'UC, puisque le HT le limite
Est ce que çà baisse mes performances ?
Est ce que sans le HT, un, encodage vidéo serait plus rapide ?
Autres pages sur : pentium
Lassé par la pub ? Créez un compte
N'importe quoi!
Si l'application n'occupe que 50% de la bande passante du proc, c'est qu'elle n'a tout simplement pas besoin de plus.
Il est tout a fait heureux que chaque aplication n'occupe qu'une partie de la bande passante processeur sans quoi nos ordinateur seraient bloqués en permance.
Edit: donc, l'hyperthreading ne réduit pas les performances. Au contraire, il te permet d'effectuer plusieurs tâches en même temps sans perte de performance, il ne faut donc pas le désactiver, à fortiori pour faire de l'encodage video.
Si l'application n'occupe que 50% de la bande passante du proc, c'est qu'elle n'a tout simplement pas besoin de plus.
Il est tout a fait heureux que chaque aplication n'occupe qu'une partie de la bande passante processeur sans quoi nos ordinateur seraient bloqués en permance.
Edit: donc, l'hyperthreading ne réduit pas les performances. Au contraire, il te permet d'effectuer plusieurs tâches en même temps sans perte de performance, il ne faut donc pas le désactiver, à fortiori pour faire de l'encodage video.
Citation :
Orabofan a écrit :
si l'application ne prend que 50 % de l'UC, c'est quel est limitée à cette valeur.
Qu'on ne me dise pas que Far Cry, Doom3 ou des trucs du genre ne bouffent que 50% !
Bien sûr que si qu'on te le dit.
Si tu veux savoir comment se comporte une UC utilisée à 100%, installe Prime 95, lance-le puis essaie d'ouvrir l'explorateur Windows (c'est ultra léger).
2 plombes pour ouvrir l'explorateur windows, pas vraiment réactif, ton pc quand l'UC est utilisée à 100%!
Tu piges, pourquoi l'uc NE PEUX PAS être utilisée à 100%? Un simple clic de souris mettrait 2 heures à être suivi d'effet. Comment fais-tu pour jouer ta partie dans ces conditions?
Citation :
Cracoucas a écrit :
Citation :
Angelarme a écrit :
Je n'ai jamais entendu parlé de "quelque chose" (virus ou autres) qui briderait le processeur à 50 % de son potentiel.
T'as lu çà où dans le post?
Euh... Là:
Citation :
Orabofan a écrit :
si l'application ne prend que 50 % de l'UC, c'est quel est limitée à cette valeur.
Qu'on ne me dise pas que Far Cry, Doom3 ou des trucs du genre ne bouffent que 50% !
Du moin j'ai compris celà comme ça, sinon il y a aucune raison pour qu'une nouvelle fonctionnalité ajouté à un nouveau type de processeur soit néfaste aux performances, bien au contraire (je comprends pas trop son raisonnement) alors j'ai pensé à ce dont tu as cité.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :