Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Achat voiture ex renault rent

Achat voiture ex renault rent

Forum Auto / Moto : Achat voiture ex renault rent

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

voila je vais changer de voiture et je me suis fixée sur une clio III verte (on s'en fout me direz vous) en occaz chez renault.
elle est nikel, 15000kms, état extérieur nikel, mais le pb qui me chagrine un peu est que c'est une ancienne voiture de location renault rent.
le truc c'est que ya eu un proprio avant moi (genre elle a pas fait 15000kms de renault rent) mais je suis quand meme pas tranquille.
elle me plait vraiment la couleur est trop belle et elle sort un peu du lot, en plus comme je paye comptant le type me fait la garantie 2 ans donc je me dit a priori il n'y auras pas de problemes mais bon j'ai peur de faire une betise.

Qu'en pensez vous, quelqu'un a til déja acheté une voiture anciennement voiture de location (chez renault de préférence ), pensez vous qu'avec ce faible kilométrage il y a quand meme un risque, surtout que les loueurs doivent faire gaffe a la voiture s'ils veulent récupérer leur caution non???

merci d'avance pour vos réponses.

PS svp pas de comm du style "achete pas renault c'est pourri" ou " tu peux trouver mieux dans une autre marque" c'est pas ce que j'attends comme réponse et en plus j'ai toujours roulé et roulerais toujours en renault (et surtout en clio aussi longtemps qu'il en existera).

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bon... alors dans l'ordre
1) C'est une concession? Si c'est une concession Renault, et qu'il y a un document de garantie, alors déjà tu as une certaine tranquillité.
2) C'est un particulier? Difficile pour lui de s'engager pour deux ans, il n'en a ni l'obligation ni même la capacité. (hors garantie tacite vices cachés dont nul ne saurait se départir)
3) Contacte le réseau Renault pour connaître les conditions de garantie constructeur: si c'est par défaut trois ans... qu'elle vienne de renault Rent ou pas, tu hérites de la garantie en question.
4) Vérifie le carnet d'entretien, pour y identifier d'éventuelles réparations. Il peut s'en passer des choses en 15.000 kms!
5) Fais un essai routier, ça te convaincra peut être de l'acheter, ou de la rejeter totalement.

PS: Renault n'est pas plus pourri qu'une autre marque, par contre assure toi bien de la cote Argus du véhicule. Sortant de réseau de location, son prix doit être un peu baissé (et négociable en plus).

Bon achat!

------------------------------ Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
Répondre à magellan

magellan a écrit :

Bon... alors dans l'ordre
1) C'est une concession? Si c'est une concession Renault, et qu'il y a un document de garantie, alors déjà tu as une certaine tranquillité.
2) C'est un particulier? Difficile pour lui de s'engager pour deux ans, il n'en a ni l'obligation ni même la capacité. (hors garantie tacite vices cachés dont nul ne saurait se départir)
3) Contacte le réseau Renault pour connaître les conditions de garantie constructeur: si c'est par défaut trois ans... qu'elle vienne de renault Rent ou pas, tu hérites de la garantie en question.
4) Vérifie le carnet d'entretien, pour y identifier d'éventuelles réparations. Il peut s'en passer des choses en 15.000 kms!
5) Fais un essai routier, ça te convaincra peut être de l'acheter, ou de la rejeter totalement.

PS: Renault n'est pas plus pourri qu'une autre marque, par contre assure toi bien de la cote Argus du véhicule. Sortant de réseau de location, son prix doit être un peu baissé (et négociable en plus).

Bon achat!

Alors d'abord merci pour ta réponse.

1)oui c'est une concession je veux acheter une occaz renault chez renault comme ca jme dit moins de probleme

2)cf 1)

3) je comprens pas bien???par défaut 3 ans a partir de quelle date???je crois que les votures neuves ont 2 ans de garantie a l'origine mais je suis pas sure...(la clio verte étant de mars 2008, a priori la garanti constructeur couvrirait jusqu'a mars 2010, donc dans moins d'un an.
apres pour les voiitures d'occaz la garantie est de un an(garantie OR) mais la comme je disais plus haut il me la passe a 24 mois car je paye comptant.

4) ok bon conseil je vais regarder

5) je l'essaye mercredi soir...

PS: en fait voila il y a un mois j'avais vu cette voiture et le type m'avais dit qu'elle était a 11800€ car en fait ils avaient une aide dessus(???) et maintenant ils auraient plus cette aide (???) donc le prix est a 12400€.
mais comme on avait di qu'on était intéressé il y a un mois mais qu'on pouvas pas la prendre de suite il m'a dit hier qu'il me la ferai au prix du mois dernier soit 11800€(a voir avec son chef) donc déja je me dit que c'est un bon geste commercial avec la garantie(ou alors un truc pour s'en débarrasser si elle a des problemes, c'est toute la question...)

alors selon la centrale la cote personnalisée avec le nb de kms et l'année, elle est coté 12330€, donc en gros le prix de base 12400 et (léger) surcoté et 11800 ca serait bien...a voir je ne sais pas...

merci encore si tu as d'autres conseil je suis toute ouie...

Message édité par mel3265 le 30-06-2009 à 13:14:25
Répondre à mel3265

Précision sur le 3):

La garantie constructeur commence à la première date de mise en circulation mentionnée sur la carte grise du véhicule. Ensuite, cette garantie peut être modulée car chaque constructeur y inclue (ou exclue) certaines choses.

Si c'est trois ans, alors c'est trois ans à compter de la date de la CG.

Pour la garantie garage, ça ne semble pas l'engager des masses vu le faible kilométrage, ainsi que la garantie constructeur encore en cours de validité... mais 24 mois, c'est toujours mieux que 12.

Pense à lui faire notifier PAR ECRIT l'engagement 24 mois de sa part. Sans cet écrit, en cas de litige tu ne pourras pas te retourner contre lui.

------------------------------ Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
Répondre à magellan
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Achat voiture ex renault rent
Aller à :

Il y a 2571 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens