Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

prob d install XP

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour tout le monde

voila j ai un petit souci. je tente d installer xp sur un pc qui avait win98 , jusque la rien d anormal. la ou ca coince et je ne sais pas pourquoi c est que j obtiens des le debut " disk boot faillure, insert disk system and press enter". je precise que j ai formater le dd.

je donne des details:
- le cd xp est un vrai (y a pas sp1)
- ma sequence de boot semble bonne (je boot sur le cd rom, le dd est reconnu pas de soucis, apparemment)

voici la config du pc:
dd seagate 40G
cdrom philips
lecteur dvd sans reference
la carte mere est une vieille asus semble t il
cg nvidia gforce 2 mx440

j ai quelques pistes avant:
- peut etre que le systeme de fichiers est pas le bon : fat/ntfs
- peut etre probleme drivers sata /ide mais alors la j y connais pas trop
- et enfin je suis une grosse brêle lol.

merci de vos commentaires sur mon problème et non sur ma dernière remarque.
bonnes vacances a ceux qui partent et merci d avance pour ceux qui m aideront et les autres aussi

Autres pages sur : prob install

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ton CD d'XP... Tu es sûr qu'il est bootable ? Tu as déjà installé XP avec ce cd sur un autre ordinateur ?

Il ne t'affiche même pas le premier ecran du cd-rom genre installation xp, etc... ?

Es-tu sûr que ton lecteur CD est détecté par le bios ? Essaie avec un vieux CD de windows (95 ou autre) ou un livecd de linux...

oui mon cd d install est bootable j ai installé xp avec ce cd sur mon autre pc. c est un cd original de win xp.
c est ca qui me titille c est que y a rien qui s affiche a part un ecran noir qui me dit "disk boot failure insert system disk and press enter".
je comprends pas ou ca cloche.
de meme mon lecteur est bien detecté par le bios car j entends le bruit quand il detecte le cd mais apres plus rien

j avais deja reinstallé win98 dessus et ca passait nikel mais pour xp il veut rien savoir

mon probleme est résolu

je vais vous donner ma solution ca pourra sans doute aider d autres personnes...

tout d abord je me suis appercu qu a l origine les nappes ide n etaient pas bien branchees ce qui faisait que meme en master le DD n etait reconnu qu en secondaire et non primaire. il y avait 2 ports ide sur la carte mere. deja ce point est elucidé.

deuxiemement, sur les nappes ide avec double branchement, en tous cas sur celle que j ai, il y a une sortie pour une connexion en master et une pour une connexion en slave. pourtant sur mes nappes ide que j ai dans mon autre pc les branchements sont indifferents. j ai donc bien positionné ma nappe ide sur la carte mere , sur le branchement primaire, puis j ai relié mon dd sur la connexion master avec le cavalier en position master biensur et tout est rentré dans l ordre.

merci encore a tous ceux qui se seront penché sur mon probleme.
bonnes vacances a ceux qui partent et bon courage a ceux qui bossent (j en fait partie)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde