Tom's Guide > Forum > Les news > MyMajorCompany : devenez producteur musical

MyMajorCompany : devenez producteur musical

Forum Les news : MyMajorCompany : devenez producteur musical

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

L'idée est vraiment intéressante. En espérant que ça fonctionne. :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ambiance lounge pour la présentation de MyMajorCompany, un tout nouveau service en ligne où vous allez pouvoir produire des artistes et faire fructifier votre investissement en cas de succès.

MyMajorCompany : devenez producteur musical : Lire la suite

Répondre à davidbenard

Estce qu'on a le droit de porter plainte contre des internautes pour gagner des millions apres ?

Répondre à RaptorXP

Quel choix de couleurs douteux... Ou comment faire fuir le visiteur !

Répondre à Anonyme

C'est vrai que le site est vraiment glauque, le vert et le noir ambiance matrix n'est pas vraiment approprié.

Il n'ya qu'a voir le site allemand!!
http://www.sellaband.com/
Clair, dégagé, agréable !

Meme en copiant les allemands, nous les français, on arrive pas à faire quelque chose de convenable :/

Répondre à icekreem

J'ai oublié de rajouter "Music is your buisness" me déplait completement!

Si ce systeme qui se veut novateur est censé aller dans le sens de la révolution des échanges internet, c'est presque raté.

Personnellement en tant que participant, si je fais un don c'est avant tout pour soutenir un artiste, pas pour faire un investissement, cela n'est que secondaire.
Je suis pour le fait que les bénéfices soit repartagés entre les premiers "fans" plutot qu'ils reviennent directement dans les poches du label, certes en ce sens ce site est bien fait (meme si pour le moment il n'est qu'une pale copie et j'espere qu'il évoluera).

Seul bémol, ce coté buisness décomplexé mis en avant me fait peur et me laisse perplexe quant aux futures dérives.
Avant, (et maintenant encore d'ailleurs)les producteurs réalisaient des marges anormales sur le dos des artistes et des consommateurs, mais ce systeme risque d'impliquer autant les producteurs que les consommateurs dans le star systeme. En effet meme si les mentalités changent, la grande majorité des gens est toujours habituée aux artistes plastifiés style star ac, aux grosses productions commerciales. Il ne faut pas croire les artistes indépendants ne pesent pas grand chose sur le marché de la musique, ils se sont juste greffés au marché existant et toujours aussi puissant. Ainsi, il risque de se produire ceci :
Constatant le succés d'un certains genres d'artistes (le genre d'artiste qu'on connait), les mini investisseurs mettront leur pêpétte progressivement vers ces memes personnes, et ce systeme pseudo ouvert courrera à notre perte/

Répondre à icekreem

Personnellement je n'ai pas été voir le site donc je ne critiquerai pas son aspect mais je trouve l'idée intéressante si elle est viable pour les artistes en question.

Pourquoi ne pas songer par la suite à promotionner et financer ses propres chaines de télévision puis arrêter la redevance audiovisuelle : plus de fric envoyé à des multinationales qui nous abreuvent de programmes minables.

Dans l'idéal, ca peut se concevoir comme une manière de donner un certain pouvoir au peuple... Pas idiot et à travailler !

Répondre à BlackPage

Edit j'ai vu les deux sites et j'aime pas mais alors pas du tout, ni l'un ni l'autre ( mais en noir c'est pire lol ) !!!

Répondre à BlackPage

Je suis d'accord ! vert et noir : rien de mieux pour avoir mal la tête en deux minutes. c'est quoi un site de fans de tektonik?
enfin bref concernant le concept, j'aime le fait de pouvoir découvrir de jeunes talents. maintenant comme icekreem, mon but n'est pas de devenir riche mais de soutenir un artiste. marre d'écouter les ... de NRJ.
sinon j'en profite pour dire que MyMajor n'est pas seul
NoMajorMusik et Spidart sont aussi dans la course !

Répondre à Anonyme

Hello les gars, plutôt pas mal, l'idée! Et encore mieux le résultat! Merci à france 2, d'avoir permis cette rencontre avec "Grégoire".
Passant beaucoup de temps en tournées à l'étranger, je n'étais pas au fait de de cette actualité, je trouve vraiment intéressante vôtre démarche,
encore bravo!!!
J'espère que dans cette histoire, il y a un tout petit peu plus que du pûr buisness, ce qui permettra à la création de se déveloper vraiment, elle en a bien besoin! Bonne route à vous! bien à vous, Patrice.

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Les news > MyMajorCompany : devenez producteur musical
Aller à :

Il y a 1719 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens