Quel a ete votre premier PC ?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonne nuit tout le monde .
pour ma par mon premier pc etait un AMSTRAD
pcp 464 avec lecteur de casset.
pour ma par mon premier pc etait un AMSTRAD
pcp 464 avec lecteur de casset.
Autres pages sur : premier
Lassé par la pub ? Créez un compte
Moi ça a été un pentium mmx 166 avec 32Mo de Ram Edo, en 1997 (payé 16 000 francs quand même, c'était un investissement pour mes parents)
D'ailleur ce pc marche toujours, c'est ma soeur qui l'a récupéré, j'y ai mis windows 98 SE et le wifi, ça marche nickel (ralenti 1000 fois par rapport au mien, m'enfin bon ^^)
sinon avant j'ai eu un bull, mais c'était pas un pc, et il avait pas de disque dur (enfin il était externe et pesait plusieurs kilos, mais celui ki nous avait filé cet engin ne l'avait pas mis avec)
D'ailleur ce pc marche toujours, c'est ma soeur qui l'a récupéré, j'y ai mis windows 98 SE et le wifi, ça marche nickel (ralenti 1000 fois par rapport au mien, m'enfin bon ^^)
sinon avant j'ai eu un bull, mais c'était pas un pc, et il avait pas de disque dur (enfin il était externe et pesait plusieurs kilos, mais celui ki nous avait filé cet engin ne l'avait pas mis avec)
moi, j'ai failli m'acheter en 1998/1999 un p133, qui coutait 7500fr, mais a cette époque, l'argent manquait cruellement, ma mere m'avait meme vendu au tenardier pour un peu de pain, je décida alors de monter mes pc moi meme, ce qui couta moins cher pour moi et ma nouvelle famille, et on me surnoma la cosette de l'informatique, jusqu'au jour ou on découvra que j'étais un homme... LOL!!!
C'est pas une antiquité mais ca à suffit à ruiner mon père après être tombé amoureux du clavier suite à mon inscription au club info du collège
CPU : Pentium 200 MMX (socket 7)
CM : TXPRO
HDD : Seagate 2Go
CG : S3 Virge DX 375 (2Mo)
cdrom : BTC 24x
son : compatible soundblaster
Je l'ai ressorti récement pour en faire un serveur à tout faire sous freebsd (web, bdd, dhcp, passerelle internet, firewall) avec un ajout de 2 cartes réseaux en pci.
CPU : Pentium 200 MMX (socket 7)
CM : TXPRO
HDD : Seagate 2Go
CG : S3 Virge DX 375 (2Mo)
cdrom : BTC 24x
son : compatible soundblaster
Je l'ai ressorti récement pour en faire un serveur à tout faire sous freebsd (web, bdd, dhcp, passerelle internet, firewall) avec un ajout de 2 cartes réseaux en pci.
Citation :
snakerv a écrit :
ah bon, c'est quoi alors? :-o ça y resemble en tout cas si sa en est pas un, d'ailleurs, il faudrait definir le mot "pc" avant alors... (mais ne me dites pas personnal computer, avec l'accent du midi, sa je le sait! lol)
L'Amstrad CPC 464 est un ordinateur familial sans aucun rapport avec le standard PC.
Edit : Amstrad a par le suite fabriqué des PC , Amstrad 512, il me semble que c'était un XT

ATARI STE
Processeur Motorola 68000 à 8 MHz
512Ko RAM
Lecteur de disquette 3"½ double densité
Chipset sonore Yamaha YM2149 (3 voix) + son stéréo numérique 8 bits 50 kHz
avec tout plein de bon jeux que les nostalgiques appréciearaient... jl'ai eu a quand j'avais a peine 2 ans :-)
et pour ceux qui viendront me dire "c'est pas un pc":
celeron 400
64Mo Ram
et jme rapel plus du reste
slt,
j'ai commencé sur un ORIC, j'ai ensuite eu un ZX81, un MO5, un TO7 (et non téo7) avec le vrai crayon optique, colorcalc....
je suis ensuite passé au 386 sx 16 avec 2 mo de mémoire (là j'étais le roi du monde)
j'ai acquis en 1995 un pentium 120 avec 8 mo de mémoire, un HDD de 1 Go, w95 OSR1a (que j'ai vite changé pour un windows 3.11 beaucoup plus stable).
Depuis j'ai toujours assemblé, j'ai toujours le lecteur de disquette de mon p120 sur mon pc actuel !
Jas
j'ai commencé sur un ORIC, j'ai ensuite eu un ZX81, un MO5, un TO7 (et non téo7) avec le vrai crayon optique, colorcalc....
je suis ensuite passé au 386 sx 16 avec 2 mo de mémoire (là j'étais le roi du monde)
j'ai acquis en 1995 un pentium 120 avec 8 mo de mémoire, un HDD de 1 Go, w95 OSR1a (que j'ai vite changé pour un windows 3.11 beaucoup plus stable).
Depuis j'ai toujours assemblé, j'ai toujours le lecteur de disquette de mon p120 sur mon pc actuel !
Jas
Citation :
sophief a écrit :
Quel indice te le fais dire ?
2/ Pour expliquer la naissance du PC, j'aurais même pu utiliser un article de la fin des années...80, tiens !
Le Duron n'existe plus et à cédé sa place au Sempron,
"La firme Intel® a toujours innové dans ce secteur et a été à la pointe" : Intel n'est plus le meilleur constructeur !!! Mais c'est AMD !!!!
Bon ok je chipote carément mé bon je suis un gros chauvin, INTEL OUTSIDE FOREVER !!!!!
Et que pensez vous de ca ?
[screen]http://str4t3ge.free.fr/Pc%20de%20la%20Mort/Pc%20de%20l...[/screen]
Pour plus de Screens faites un tour ici :
http://str4t3ge.free.fr/Pc%20de%20la%20Mort/
Ps: Ce "pc" n'est pas a moi, mon premier était un Pentium 2 a 350 Mhz avec 32 de Ram, bref le grand luxe pensez-vous ^^
[screen]http://str4t3ge.free.fr/Pc%20de%20la%20Mort/Pc%20de%20l...[/screen]
Pour plus de Screens faites un tour ici :
http://str4t3ge.free.fr/Pc%20de%20la%20Mort/
Ps: Ce "pc" n'est pas a moi, mon premier était un Pentium 2 a 350 Mhz avec 32 de Ram, bref le grand luxe pensez-vous ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumMonter mon premier pc no signal
- solutionsMonter son premier pc
- ForumBonne configuration pour un premier pc
- ForumAchat premier pc configuration multimedia
- ForumJe monte mon premier pc
- solutionsJe souhaite monter mon premier pc
- ForumQuel pc portable pour wow
- ForumQuel ecran pc pour 3d
- ForumQuel choix pc portable
- ForumQuel java pour mon pc