ba moi c'était un 486 dx2 66 mhz, avec 8 Mo de ram, win 95 os1, lecteur cdrom 2x, lecteur disk 3 1/4 et 5 1/3... c'etait la bonne époque pour jouer a doom... je l'avait payé 2000fr a l'époque, d'occaze, en 1996 ou 97, j' était un jeune de 14 / 15 ans... àhhh... la belle époque...
Moi ça a été un pentium mmx 166 avec 32Mo de Ram Edo, en 1997 (payé 16 000 francs quand même, c'était un investissement pour mes parents)
D'ailleur ce pc marche toujours, c'est ma soeur qui l'a récupéré, j'y ai mis windows 98 SE et le wifi, ça marche nickel (ralenti 1000 fois par rapport au mien, m'enfin bon ^^)
sinon avant j'ai eu un bull, mais c'était pas un pc, et il avait pas de disque dur (enfin il était externe et pesait plusieurs kilos, mais celui ki nous avait filé cet engin ne l'avait pas mis avec)
Je l'ai acheté en mars 1988 et il tournait encore il y a 2 ans quand je l'ai jeté (me suis fait copieusement engueulé par ma môme parce que c'est là-dessus qu'elle a joué à ses premiers jeux).
moi, j'ai failli m'acheter en 1998/1999 un p133, qui coutait 7500fr, mais a cette époque, l'argent manquait cruellement, ma mere m'avait meme vendu au tenardier pour un peu de pain, je décida alors de monter mes pc moi meme, ce qui couta moins cher pour moi et ma nouvelle famille, et on me surnoma la cosette de l'informatique, jusqu'au jour ou on découvra que j'étais un homme... LOL!!!
C'est pas une antiquité mais ca à suffit à ruiner mon père après être tombé amoureux du clavier suite à mon inscription au club info du collège CPU : Pentium 200 MMX (socket 7)
CM : TXPRO
HDD : Seagate 2Go
CG : S3 Virge DX 375 (2Mo)
cdrom : BTC 24x
son : compatible soundblaster
Je l'ai ressorti récement pour en faire un serveur à tout faire sous freebsd (web, bdd, dhcp, passerelle internet, firewall) avec un ajout de 2 cartes réseaux en pci.
Et vous le croyez ou vous ne le croyez pas mais ce truc valait 3.000 € avec l'os, le logiciel de traitement de texte (en ligne de commande, pas d'interface graphique) et le logiciel de comptablité.
ah bon, c'est quoi alors? :-o ça y resemble en tout cas si sa en est pas un, d'ailleurs, il faudrait definir le mot "pc" avant alors... (mais ne me dites pas personnal computer, avec l'accent du midi, sa je le sait! lol)
snakerv a écrit :
ah bon, c'est quoi alors? :-o ça y resemble en tout cas si sa en est pas un, d'ailleurs, il faudrait definir le mot "pc" avant alors... (mais ne me dites pas personnal computer, avec l'accent du midi, sa je le sait! lol)
Le standard PC a été lancé par IBM qui a abandonné ses droits sur sa première machine de type ordinateur personnel (Personal Computer)créant ainsi la norme PC. Les PC sont donc d'abord nés d'un processeur 8086.
L'Amstrad CPC 464 est un ordinateur familial sans aucun rapport avec le standard PC.
Edit : Amstrad a par le suite fabriqué des PC , Amstrad 512, il me semble que c'était un XT
j'ai commencé sur un ORIC, j'ai ensuite eu un ZX81, un MO5, un TO7 (et non téo7) avec le vrai crayon optique, colorcalc....
je suis ensuite passé au 386 sx 16 avec 2 mo de mémoire (là j'étais le roi du monde)
j'ai acquis en 1995 un pentium 120 avec 8 mo de mémoire, un HDD de 1 Go, w95 OSR1a (que j'ai vite changé pour un windows 3.11 beaucoup plus stable).
Depuis j'ai toujours assemblé, j'ai toujours le lecteur de disquette de mon p120 sur mon pc actuel !
Moi j'ai commencé avec un Pentium 1 133Mhz avec 32 Mo de Ram, disque dur de 2 Go, Carte Graphique S3 Virge, Lecteur CD et disquette no name. Après mon pere m'avait donné un P1 166 Mhz avec 16 Mo de Ram, j'avais 7 ans.
mon premier pc a été un 486sx sous ms-dos et windows 3.1, 160mo de DD, 4mo de ram, avec lecteur de disquette 3"1/2 et écran 14"
c'était pour le noël 1993, et ça valait 15000 franc à l'époque!
Moi ça a été un pentium II 333Mhz, 64 Mo de SDRAM, une MX440 64Mo (j'était super content de ma CG) un DD 2Go, une carte son pourrie, un lecteur CD, une carte réseau heu... un clavier et une souris à boule lol et un vieil écran ;-) Enfin là ça sors un peu du PC alors je m'arrête :-P
moi c'était en 1995, un pentium 133mhz, 16mo de ram, disque dur de 350mo et un lecteur disquette, un vieu clavier et une souris à l'ancienne =p l'écran 15 pouces crt, avec windows 3.1 je jouais au solitaire
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.