Mémoire : sport de combat votre opinion m'intéresse - Sports
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mémoire : sport de combat votre opinion m'intéresse

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Slt à tous. Voilà, je pratique le Taekwondo depuis environ 14 ans et je termine actuellement des études de communication. Où est le lien ?
J'ai choisis un sujet basé sur les sports de combats pour mon mémoire. Je dois défendre la thèse que le sport de combat est un moyen efficace pour avoir confiance en soi et pour aider notament à vaincre sa timidité. Donc de mieux pouvoir communiquer avec les autres.

C'est pourquoi vos avis me seront très précieux pour etayer ma défence. Je compte sur vous, merci.Mémoire : sport de combat votre opinion m'intéresse

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

En 10 ans de judo je n ai jamais été musclé. Je n ai pas pratiqué a haut régime mais a taux de 2 seances par semaine, je n ai jamais eu un seul abdo. Je suis sceptique... :-?

Plus d'informations

Salut, je suis de ton avis, perso j'ai fait 3 ans de taekwondo, 1 an d'akibudo (self defense), et actuellement j'en suis a ma 2eme année de Karate wado ryu, et c'est vrai que les sports de combats permettent d'avoir plus confiance en soi, et de vaincre sa timidité. De plus ils permettent de donner de bonne base aux enfants, pour apprendre le respect, chose qui se perd aujourd'hui.
++

Plus d'informations

Citation :

De plus ils permettent de donner de bonne base aux enfants, pour apprendre le respect, chose qui se perd aujourd'hui.

Ca c'est clair et net, mais ca dépend du sport de combat en question par éxemple je trouve que les boxeurs Thai se la racontent de trop parce-qu'ils font ca et apres se permettent de provoquer les gens, jusqu'au jour ou ils se font calmer, donc je pense que les Sports de combats ont des valeurs, d'autres moin voire pas du tout.

Edit: Par contre le judu, Taekwondo, etc ont de bonne valeurs

Plus d'informations

Je fais de la canne de combat depuis 4 ans. Je prépare un monitorat dans cette discipline en même temps que le concours des petites mines (1ère année de prépa).
Ce sport est associé à la fédération française de boxe française et partage donc ses valeurs de respect de l'adversaire, nottemment vis-à-vis de son intégrité physique: pas d'exos dangereux sans protection suffisante (ex: travail de feinte, exo visant à amener un des tireurs à faire des ripostes rapides, ...). Le combat, dans cette discipline, est interdit: malgré le port de protections et une gestuelle particulière, un coup en nuque ou autre pourrait s'avérer mortel.

Plus d'informations

moi sa fait 5 ans que je fait de l'aikido , et perso quand je suis arrivé la bas je pensais que j'allais que me taper
et justement pouvoir me defendre grace a sa et en faite le message est tout autre : c'est un travail de la respiration et c'est une maniere de vivre ( attention! j'ai pas dit que c'etait une secte! lol) , et je pense que c'est un art qui va beaucoup t'aider...

voila un site qui pourra t'aider :"http://www.epa-aikido.org/aikido1.html"

FORUM Infos-du-Net » Sports » Mémoire : sport de combat votre opinion m'intéresse

Aller à :

Liens