FTP ??? - Programmation
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : FTP ???

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

c'est toujours pareil les forums- Les messages, on dirait des télégrammes en code secret, c'est bourré de fautes, suffit qu'il manque un "s", on sait plus si c'est "le" ceci ou "les" cela (Par exemple)- Soyez cool ! Respectez la détresse de ceux qui cherchent des infos, et arrêtez aussi de jouer au plus Bill Gates les uns que les autres, genre :
"J'ai le pouvoiiiiir de la connaissaaaaance informatiiiqueeeeeuuu !!! ... Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! ... Je suis le maîîîîîtreuuu du mondeeeuuuuu !!! ... Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! ...
Bandes de petiiits minuuuuus !!! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! ..."
Bon, ça va, on a compris de quoi ça participe les jeunes, hein ?
(À tout les coups y'en a qu'un sur 2 qu'a compris ce que j'écris)
... Merci ...

:violon:

Bon, moi je vois là sur ce forum un quelqu'un qui demande des infos à propos de FTP, je lis les réponses, incompréhensible, et les liens proposés ne fonctionnent pas (Y'a encore des fautes) ...
C'est inintelligible, voire obscurantiste ... Hein ?
Qu'on arrête les termes abstraits qui nous laisse dans le flou genre "web" alors que tout se trouve là ou là dans une machine qui porte un nom bien précis, ou dans un composant bien précis, et qu'on arrête les redondances de synonymes, c'est on ne peut plus lourd ...
Récapitulons ...
Et qu'on se détente un peu parce que j'en vois qui sont tout frénétiques là-dessus que c'est tout juste s'ils tapent pas sur leur clavier du plat de la main pour s'exprimer (HA ! GÂ ! GÂ ! GÂÂÂÂÂ ! ... Cheetah ! ... ) ...

Ma question ?[/size]
À part l'utilisateur et son PC,
il existe quelles autres sortes de machines et qui servent à quoi ?
Donc, je veux savoir :
1) Quelles différentes machines ?
2) Quels différents emplois pour un même type de machine (Là je dis des exemples hasardeux puisque j'ignore : FAIs, hébergeurs, serveurs FTP, ... ) ?

Les fils ... Je m'en fout ... On sait qu'ils sont là avec les machines utilisateurs, leurs écrans, leurs souris, et leurs claviers, etc ... aux bouts ...

Parce j'ai le pressentiment qu'il n'y à qu'une sorte d'autre machine à part le PC, leMacIntosh, les joujous portables, et c'est des "serveurs" que ça s'appelerait-
Là où on nous embrouille, c'est dans l'usage qu'on en fait ...

Donc je veux savoir, pour faire cuir mon gâteau, ce qu'il faut que j'utilise ? Le four, ou la machine à laver ? Et où s'trouve c't'affaire là ? ...

Je suis persuadé qu'il suffirait d'un petit croquis de rien du tout pour qu'on comprenne tous bon nombre de choses ...
Mais on nous fait croire que c'est complexe pour nous vendre des tas de produits d'apprentisssage et museler notre créativité débordante pour se tailler la part du lion (Déjà qui sont un bon troupeau de lions sur le coup) ...

On m'a déjà fait le coup quand j'ai voulu apprendre à jouer de la guitare ...

:grrr:

D'ailleurs ma réflexion m'amène là à me dire que :
un hébergeur, c'est un serveur FTP ? Non ? Corrigez moi si je me trompe ...

Bon, ...
1) Moi
2) Mon ordinateur
3) Ce que je veux faire
4) Avec quels programmes au choix pour la création
5) Mettre tout ça dans une machine qui soit accessible par moi, et par mes visiteurs, 24/24 heures et 7/7 jours ...
Avec toute la sécurité qu'il faut ...
6) Mettre ça sur ces machines avec quels programmes au choix là encore pour la diffusion / publication ...

Quels sont les places des FAIs, des Moteurs de recherches, des sites / moteurs de recherche, etc ... ?

J't'dis, un bon p'tit schéma, comme le plan d'une ville ...
Là c'est l'épicerie avec les produits divers, là c'est le café, là c'est l'hôtel avec les chambres, les couloirs, la salle de restau ...

Le plan du labyrinthe quoi m.... ! Heu ... Zut !!!
L'arborescence simplifiée avec les indications particulières de chaque terminus ...
Et les trucs qu'on trouve sur le bord de la route ...

Hé, c'est sûr que les gros craignent le bouleversement culturel qui vient d'en bas, ils veulent garder leurs positions dominantes sur les populations primaires-
Remarque, ils ont pas tort ...
Parce qu'il faut quand même des limites à la permissivité ...
Sinon on verrait, par exemple, des gosses de 5 ans faire du rodéo avec la voiture à papa ...
Et, entre eux, des trucs que j'ose même pas penser ...

Bon, j'ai formulé la question du mieux que je pouvais ...
Maintenant on sait quelles réponses on cherche ...

:banane:

P. S. : Heu, j'voulais poser aussi une question sur le HTML, mais j'crois que j'ai été un peu long là- Je reviendrai ..

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Bleurp...Désolé, j'ai mal au crâne je vais me coucher...

Plus d'informations

Ha !
J'ai fait une faute là :

"Qu'on arrête les termes abstraits qui nous laisseNT[/color] dans le flou genre "web" ... "

Ben ouais, j'y connais presque rien, mais je sais au moins, moi, que si on veut être bien lu (Par le processeur qui y'a dans ta p'tite tête :tape:) il faut bien écrire d'abord ...

:ciao:
Et merci pour votre patience ! ...

:hug:

Plus d'informations

mais c'est quoi ce roman dsl mais c'est un forum ici tu pose ta question et voilà lol pas besoin de faire une page A4 lol mdr :-o

Plus d'informations

[quote]
Blerp a écrit :
Bonjour,

c'est toujours pareil les forums- Les messages, on dirait des télégrammes en code secret, c'est bourré de fautes, suffit qu'il manque un "s", on sait plus si c'est "le" ceci ou "les" cela (Par exemple)- Soyez cool ! Respectez la détresse de ceux qui cherchent des infos, et arrêtez aussi de jouer au plus Bill Gates les uns que les autres, genre :
"J'ai le pouvoiiiiir de la connaissaaaaance informatiiiqueeeeeuuu !!! ... Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! ... Je suis le maîîîîîtreuuu du mondeeeuuuuu !!! ... Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! ...
... Merci ...

:violon:

Bon, moi je vois là sur ce forum un quelqu'un qui demande des infos à propos de FTP, je lis les réponses, incompréhensible, et les liens proposés ne fonctionnent pas (Y'a encore des fautes) ...
Qu'on arrête les termes abstraits qui nous laisse dans le flou genre "web" alors que tout se trouve là ou là dans une machine qui porte un nom bien précis, ou dans un composant bien précis, et qu'on arrête les redondances de synonymes, c'est on ne peut plus lourd ...
Récapitulons ...
Et qu'on se détente un peu parce que j'en vois qui sont tout frénétiques là-dessus que c'est tout juste s'ils tapent pas sur leur clavier du plat de la main pour s'exprimer (HA ! GÂ ! GÂ ! GÂÂÂÂÂ ! ... Cheetah ! ... ) ...

Ma question ?
[b]SYNTAX ERROR: Line 2

Plus d'informations

mdrrrrrr

tu devrai le publier dans un livre ^^

Plus d'informations

[quote]
par Blerp le 16/8/2005 21:23:12

Bonjour,

... Merci ...

Récapitulons ...

Ma question ?
À part l'utilisateur et son PC,
il existe quelles autres sortes de machines et qui servent à quoi ?
Donc, je veux savoir :
1) Quelles différentes machines ?
2) Quels différents emplois pour un même type de machine (Là je dis des exemples hasardeux puisque j'ignore : FAIs, hébergeurs, serveurs FTP, ... ) ?

Les fils ... Je m'en fout ... On sait qu'ils sont là avec les machines utilisateurs, leurs écrans, leurs souris, et leurs claviers, etc ... aux bouts ...

Parce j'ai le pressentiment qu'il n'y à qu'une sorte d'autre machine à part le PC, leMacIntosh, les joujous portables, et c'est des "serveurs" que ça s'appelerait-
Là où on nous embrouille, c'est dans l'usage qu'on en fait ...

Donc je veux savoir, pour faire cuir mon gâteau, ce qu'il faut que j'utilise ? Le four, ou la machine à laver ? Et où s'trouve c't'affaire là ? ...

Je suis persuadé qu'il suffirait d'un petit croquis de rien du tout pour qu'on comprenne tous bon nombre de choses ...
Mais on nous fait croire que c'est complexe pour nous vendre des tas de produits d'apprentisssage et museler notre créativité débordante pour se tailler la part du lion (Déjà qui sont un bon troupeau de lions sur le coup) ...

On m'a déjà fait le coup quand j'ai voulu apprendre à jouer de la guitare ...

D'ailleurs ma réflexion m'amène là à me dire que :
un hébergeur, c'est un serveur FTP ? Non ? Corrigez moi si je me trompe ...

Bon, ...
1) Moi
2) Mon ordinateur
3) Ce que je veux faire
4) Avec quels programmes au choix pour la création
5) Mettre tout ça dans une machine qui soit accessible par moi, et par mes visiteurs, 24/24 heures et 7/7 jours ...
Avec toute la sécurité qu'il faut ...
6) Mettre ça sur ces machines avec quels programmes au choix là encore pour la diffusion / publication ...

Quels sont les places des FAIs, des Moteurs de recherches, des sites / moteurs de recherche, etc ... ?

J't'dis, un bon p'tit schéma, comme le plan d'une ville ...
Là c'est l'épicerie avec les produits divers, là c'est le café, là c'est l'hôtel avec les chambres, les couloirs, la salle de restau ...

Le plan du labyrinthe quoi m.... ! Heu ... Zut !!!
L'arborescence simplifiée avec les indications particulières de chaque terminus ...
Et les trucs qu'on trouve sur le bord de la route ...

Hé, c'est sûr que les gros craignent le bouleversement culturel qui vient d'en bas, ils veulent garder leurs positions dominantes sur les populations primaires-
Remarque, ils ont pas tort ...
Parce qu'il faut quand même des limites à la permissivité ...
Sinon on verrait, par exemple, des gosses de 5 ans faire du rodéo avec la voiture à papa ...
Et, entre eux, des trucs que j'ose même pas penser ...

Bon, j'ai formulé la question du mieux que je pouvais ...
Maintenant on sait quelles réponses on cherche ...

P. S. : Heu, j'voulais poser aussi une question sur le HTML, mais j'crois que j'ai été un peu long là- Je reviendrai ..

[quote/]
autrement dit, il rechercheun éditeur pour son livre dit moi c'est de quelle chapitre ce morceau,
PS : tu pouvais mettre en titre "Recherche editeur"

Profil : Extensionaute
Plus d'informations

- trois sortes de machines :
- les pcs de bureau
- les portables (laptop)
- les serveurs

Comme leurs noms l'indique :
- pc de bureau c'est ce que t'as certainement chez toi
- pc portable, ben c'est ce que c'est
- serveurs c'est ce que tu trouves en entreprise, ou les serveurs qui servent de FTP (vu que tu poses la question)

pour faire cuire le gateau je te conseille la machine à laver (dsl je suis pas cuisinier, je suis dans l'informatique !)

pour le croquis, je suis pas dessinateur, faudra repasser (edit : aucun rapport avec la machine à laver)

un hébergeur c'est un serveur FTP oui en quelque sorte. C'est des personnes qui ont des serveurs qu'ils font tourner 24h/24, et ses serveurs ont de gros disques durs pour pouvoir supporter plusieurs FTP.

d'après ton charabiat, il semblerait que tu veuilles faire un FTP. alors pour cela il existe des programmes tout fait (dont j'ai pas de lien dsl... si quelqu'un en a un)

FAI = Fournisseur d'Acces a Internet (= aol, tiscali, free, 9telecom, Alice etc...etc...)

moteur de recherche = ça sert à faire des recherches sur les sites web qu'il connait (ex : google)

Puis pour ton plan de ville, alors, je sais pas trop ou se situe la patisserie, la librairie, je sais juste que la sortie du forum... euh ben c'est par la ===> [ ]

Allez, a la prochaine

FORUM Infos-du-Net » Programmation » FTP ???

Aller à :

Liens