Emménagement : Haut débit sans passer par FT ?
Forum Accès Internet & Réseaux : Emménagement : Haut débit sans passer par FT ?
Bonsoir,
J'emménage dans un appartement où la ligne téléphonique n'était pas activée, et ce depuis plus de six mois.
Problème : j'aimerais souscrire une connection haut débit, sans pour autant passer par FT, mais le seul FAI pouvant ouvrir directemment la ligne sans passer par FT est Free, et ils demandent que la ligne soit fermée depuis moins de 3 mois.
Suis-je obligée d'ouvrir la ligne avec FT quand même (et me taper 12 mois d'abonnement forcé) ?
Merci pour vos réponses
Il y a le câble sinon comme alternative à l'adsl
Merci mais je cherche une offre ADSL.
Apparemment je peux résilier un éventuel abonnement France Télécom au bout d'un ou deux mois... Mais ça fait toujour spayer l'ouverture de ligne :-?
bah actuellement t'es obligé de toute façon.
Car même si tu prends un abonnement dégroupé total, le FAI loue la partie de la ligne qui va du central jusque chez toi qui appartient à FT.
ils ne se chargent pas eux même d'installer ce morceau.
Pour le câble, tu as les meme offres que l'adsl niveau vitesse (maintenant, c'est toi qui voit)
Une autre alternative sinon c'est la fibre optique à des prix très compétitifs avec peu de perte de débit si tu es situé à Paris. il me semble que pour 30euro ou un tout petit peu plus vous avez du 15mega en download et du 2mega en upload.
Perso je conseil cette alternative plus communément appelé FTTH Fiber To The Home comme au japon il me semble. Voila pour l'info. Il y a comme fournisseur d'accès Erenis ou encore Citefibre. ;-) A toi de voir et renseigne toi bien.
je viens d'emmenager aussi j'ai choisi free
voila ce que j'ai fait :
j'ai demande a FT d'ouvrir une ligne chez moi ,ce qu'il ont fait rapidement (4 jours) ;ensuite je les ais rappelé leur demandant de supprimer la ligne (avec une excuse bidon) . entre temps il m'ont donné le numero de la ligne que j'ai transmis a free. Tu as le droit a 7 jours de retractation sans aucun motif
Resultats : j'ai l'ADSL mais plu de ligne FT (t'as le tel avec la freebox)
cout de l'operation : 55,34 euros
;D c'est la meilleur solution
PS: l'ouverture de ligne est obligatoire pour les lignes fermées depuis plus de 3 mois - Ce sont ces frais qui coute 55 euros !!!
Mais attention tu n'as que 7 jours pour resilier !! a partir du moment ou t'as la tonalité sur ta ligne
C'est pas bête ça Nico. Se rétracter ça fait donc fermer la ligne, et ça évite de pyer l'abonnement du premier mois ? Tout en connaissant son numéro de ligne ?
Bha je me prépare à casquer 55€ de toute façon, j'ai l'impression de pas pouvoir y couper.
Note à ceux qui m'ont répondu : je ne suis pas en grande ville, donc exit la fibre ;-)
Merci
C'est ça , ton compte en banque peut faire une croix sur les 55 euros mais il fera des petits avec les 12 euros (et des poussieres) d'abonnement mensuel !!
Bonjour,
Même dilemne...
j'aimerai savoir si mario a finalement testé en mettant fin à france Telecom et en les rappelant dans les 7 jours qui suivirent l'ouverture de ligne...
je vais effectivement emménager bientôt (en septembre) alors le premier qui teste préviens l'autre
ça serait sympa!
merci
Je l'ai tester !!!!!
Et ça marche
faut vous le dire comment
en language FT:
| Citation :
|
[quote]
burningdog a écrit :
en language FT:
Alors
Ca a marcher ?
Il y a 2208 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.