Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Probleme établissement !
Mot :    Pseudo :           

:-) Salut a tous ! bon voila jai un soucis jm'explique
j'habitais dans le 91 et j'ai déménagé dans le 77 donc jai fais ma 3ieme dans le 77 et je voulais retournais dans le 91 pour continuer ma scolarité au lycée pour retrouvé mes amies etcc.. jai reussi a faire une derogation apres la decision du conseil de classe en 3ieme (ds le 77) pour aller dans le lycée voulu. J'ai passé mon année au lycée robert doisneau a CORBEIL (91) comme voulus et sa c'est mal passer
j'étais en 1ere année de BEP VENTE ACTION MARCHANDE et ma classe était tres vivante c'est a dire il y avait trop de bruit bavardage etcc.. je faisais partis des eleves qui faisaient la pagaille en classe je le reconais. Ensuite en fin de cette année le conseil de classe decide de me faire redoublé ma 1ere année de bep VENTE et ma cpe regardé mon dossier pour voir ou je vivais etcc elle me posait des questions tout ca ! le truc c'est qh'ils ont griller que je rentrais chez moi dans le 77 et que je ne vivais pas chez mon oncle ds le 91 donc elle ma fait que je ne pouvais pa revenir dans ce lycée l'année prochaine ! je voudrais savoir mes droits? Que puis-je faire pour y revenir si cela est possible? faire quoi comme demarche? Car je n'ais pas de lycée pour la rentrée est sa me pose problème voila merci de me repondre au plus vite !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

faut savoir si tu veux aller au lycée pr foutre le bordel ou travailler...

Répondre à resdee

:-? OUai je suis d'accord mais bon a ton avis que dois-je faire?

Répondre à djkhmer91

Je crois que tu ne vas pas avoir le choix, c'est très dur d'allé dans un lycée d'un autre département. Il faut une dérogation donnée par le rectorat il me semble.
Apparement tu en avais déjà obtenu une et là vu que tu redoubles, il va t'être très difficile d'en avoir une autre a moins que tes parents déménagent ou que tu ai vraiment une bonne raison pour changer de département...
Sans vouloir être méchant, tu aurais du réfléchir avant de faire "partis des eleves qui faisaient la pagaille en classe"... Désolé pour toi...

Répondre à Exoseth

Je suis dacord avec toi pour la pagaille mais tu vois la cpe ma juste fé de la parlotte j'ai pas de lette comme quoi je suis virés de ce lycée ou j'étais cette année et pr la derogation c'est pas un soucis j'ai de la famille dans le 91 voila et jai apeler hier mon lycée pour demender si je pouvais y retournais il m'ont ouai tu t'est reinscrit j'ai dit non et ils m'ont di de voir avec une CPE voila !

Répondre à djkhmer91
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Probleme établissement !
Aller à :

Il y a 3057 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens