Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

prob demarrage : Désolé, mais ça devient grave

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Ayant deja posté mais n'ayant pas reçu de reponses resolvant mon problème, je recidive :

Salut à tous,

Depuis quelque temps, mon pc (packard bell imedia) souffre d'un mal etrange

lors du demarrage a froid (après etre resté eteint une nuit, par exemple) soit l'ecran restait desesperemment noir, soit l'ecran gelait 2 minutes après son arrivée sous windows

J'ai reellement tout fait : update drivers ecrans, carte graphique, carte mère etc ...

J'ai un moment cru que Partition magic pouvait etre la source du probleme ... J'ai éliminé la partition que j'avais crée et j'ai rebooté. Sans prob, tout s'est bien passé, j'ai meme pu redemarrer mon pc le lendemain à froid sans qu'il n'y aille de problème.

je croyais le probleme resolu jusqu'a aujourd'hui. Je met mon pc en veille (avec arret DD) vers 14h15, je reviens a 16h15 et la, mon pc ne reponds plus ... il tourne mais l'ecran reste desesperément noir ... bref, je coupe l'alimentation (seule solution) et j'allume la bete... et la, mon ecran reste desesperement (encore) noir, mon pc est allumé mais n'a pas l'air en grande forme. je coupe et rallume une nouvelle fois de la plus mauvaise manière qui soit, et ce plusieurs fois car toujours le meme probleme de pc qui tourne sans bosser et ecran tjrs noir.

En bref, je commence a en avoir marre et il me vient le reflex pas sympa de frapper sur le coté du pc ... et la, miracle, le pc tourne et arrive sous windows (j'entends la sympathique petite musique de bienvenue) mais ce foutu ecran reste tjrs noir .... je suis pas raciste, mais faut pas pousser. Encore une fois, je redemarre comme un boeuf en coupant et en rallumant l'alimentation .... et j'arrive jusqu'ici pour vous expliquer le probleme ....

Aidez moi, j'en ai marre, une corde et un tabouret m'attendent, ma fenetre est ouverte pour eviter de casser le double vitrage au cas ou mon pc viendrait encore a me casser les joyeuses, j'ai téléphoner a mon psy qui m'a conseillé de respirer lentement ...

En bref : Heeeeeeeeeeeelp
Lassé par la pub ? Créez un compte

1) normalement un appui bref sur le bouton marche-arrêt est équivalent à faire "arrêter" dans Windows XP. Si vous appuyez plus longtemps cela éteint l'ordinateur (qui reste toutefois sous tension).
Pour éteindre complètement l'ordinateur, il faut soit utiliser le bouton marche-arrêt situé au dos de l'ordinateur ou le débrancher.

2) Je suspecte un faux contact. Si votre PC est un peu ancien, il est intéressant de l'ouvrir et de tout débrancher/rebrancher en vissant bien ce qui doit l'être et en donnant un coup de plumeau au passage.

Vérifiez particulièrement que la carte graphique est bien enfoncée dans son slot et bien vissée au boitier.

Si votre écran persiste à faire la tête, peut-être est-ce le coupable? Ce serait bien de pouvoir tester votre PC avec un autre écran.

Bonjour,

Merci pour la réponse

J'ai ouvert mon pc ce matin, j'en ai profitez pour tout debrancher et rebrancher et enlever le peu de poussière.

Aucun probleme a l'allumage, ça à l'air nikel. Mais je ne crie pas victoire trop vite néanmoins.

Merci des conseils, j'en avais bien besoin
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde