Anomalie graveur ou autre chose? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Anomalie graveur ou autre chose?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour tout le monde!

J'aimerais solliciter votre aide au sujet d'une anomalie bizarre. Ce n'est pas réellement grave, mais j'aimerais exploiter au mieux les matériels que j'achète.

Donc, en fait, il s'agit de mon graveur dvd. CE dernier est tout normalement installé à l'intérieur de ma tour à l'emplacement habituel; ce qui n'est rien d'extraordinaire. Mais lors d'une gravure de DVD standard à la vitesse 8X, cela met à peu près 25 min pour graver, alors que le logiciel de gravure en indique 12-13, ce qui parait quand même un peu plus normal. J'ai par la suite essayé mon graveur sur la tour d'un ami, cela met 12-13 min comme normal, et j'ai aussi essayé mon graveur dans un boitier externe, connecté sur ma tour par USB 2 et c'est pareil.

Ainsi j'aimerais avoir votre opinion sur cette anomalie.
Pourquoi met-il plus de temps, branché sur l'intérieur?
Merci d'avance a tous.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu me les br
Plus d'informations

salut

tu as quelle config ??

ptit truc perso , avec record now que j'utilise , il y a 13 minutes de gravure ...... et 13 minutes de verification du disque .... p'tete que ...

Plus d'informations

Citation :

joebar83 a écrit :
salut

tu as quelle config ??

ptit truc perso , avec record now que j'utilise , il y a 13 minutes de gravure ...... et 13 minutes de verification du disque .... p'tete que ...

je pense aussi que tu as activé la vérification du contenu du disque..

Plus d'informations

Merci d'avoir répondu à ce topic,

Voici ma config:

Windows XP
P4 2.4Ghz
512 ram ddr
carte mère DFI PE11-EC
graveur Pioneer DVR-108
logiciel de gravure: Nero

Sinon, lorsque vous parlez de vérification de disque, c'est bien celle lorsque le dvd est fini d'être gravé?
Si c'est ce cas-là, je ne pense pas que c'est la vérification du disque. Sinon cela aurait été signalé à la fin de la gravure; mais là, il s'agit bien de 25 min pendant lesquelles le dvd est gravé.

Plus d'informations

je sais pas si nero signale les etapes
verifie dans tes options de gravage
ta config est bonne , je pense vraiment a la verif de l'ecriture

desolé pour le temps de reponse , mon fils s'excite :-D

Plus d'informations

Oui, Nero montre bien les différentes étapes de la gravure, c'est pourquoi j'ai pu dire qu'il ne s'agissait pas de l'étape de vérification.
Au niveau des options de gravure, je ne pense pas avoir grandement changé les choses. Par ailleurs, j'avais essayé mon graveur en boitier externe par Usb 2 et je n'avais pas changé de paramètres de gravure. La gravure était normale à ce moment-là.

Ps: ce n'est grave pour le temps de réponse, c'est déja sympathique de proposer des solutions.

Plus d'informations

vraiment bizare aux vues des resultats de ton graveur ici
cherche peut etre aux niveau des drivers ..

Plus d'informations

D'après la page des essais, ca correspond aux résultats que je peux obtenir lorsque je place mon graveur en externe, ou que je la place sur la tour d'un ami.

Donc je ne sais pas si la carte mère ou encore la nappe qui relie le lecteur à la carte mère peut avoir une influence dessus.

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Anomalie graveur ou autre chose?

Aller à :

Liens