Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

formatage

Dernière réponse : dans Matériel informatique

les sujets étant trop nombreux je n'ai pas pu voir si un sujet de ce type existait déjà...
je souhaite formater mon ordinateur. Il dispose d'un disque dur partitionné. je souhaite donc formater le disque c. j'ai donc mis sur le disque d tous les documents importants. je redémarre donc mon ordinateur en mode MS et donc il faut que je tape "format c: " . Le premier problème est que mon clavier qui est normalemnt "azerty" devient "quertz"(je ne suis pas sure du nom) et que je n'arrive plus à retrouver les " : " ce qui ne me permet plus d'écrire " format c: " . Il fait savoir qu'à la base mon ordinateur est un "dell" et n'est donc pas français mais je ne comprend pas ce qu'il se passe. C'est compliqué et j'éspère que quelqu'un sera en mesure de m'aider très rapidement.Je peux donner mon adresse msn pour une aide en ligne si c'est possible.Je suis vraiment en galère :-?

Autres pages sur : formatage

Lassé par la pub ? Créez un compte

bah tu peux pas chercher sur ton clavier?? faire des essais?Si c'est sous XP t'a pas besoin de taper format C: t'a l'assistant qui fait tout..
sinon pour combler ton manque de courage le ":" se trouve a la place du ":" mai en appuyant sur shift.. c dur...

Salut pupuce
Moi aussi j'ai un dell, et le formatage est très simple :
Je met le CD d'XP qu'ils m'ont fournit avec le PC, je redémarre et j'appuie sur la touche du menu du boot (je sais plus si c'est F2 ou F8...). T'arrive à un menu ou il y'a 6 propositions, dont la n°4 "CD Rom device" ou un truc comme ça. Tu appuie donc sur 4, et il te dise d'appuyer sur une touche pour continuer l'install.
T'attends environ 5 min, et tu va avoir un écran qui te dit qu'il y'a déjà une version d'XP installé sur ton PC, tu choisi alors soit de la réparer, ou soit de la supprimer pour la réinstaller. Après tu arrive à l'écran des partitions, il faut choisir donc la partition ou XP est déjà dessus (la c:) . Mais c'est très facile, on te dit tout. N'oublie pas de formatez en utlisant NTFS et non FAT32 ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde