Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Partition FAT 32 de 250Go

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut tout le monde...

Petit problème avec un disque dur.

Voilà, un ami a stocké temporairement (site à un crash système) tout le contenu de 3 disques durs de 60, 40 et 80Go sur un seul et même disque de 250Go puisqu'il y avait assez de place.

Les données provenaient d'un PC sous Windows, mais travaillant sous linux, il a cru que ce serait une bonne idée de formater le disque dur de 250Go en Fat32 pour assurer la compatilité avec Windows.

Seulement voilà, je dois maintenant retransferer les données sur les disques durs d'origine qui ont été reformatés (le même chemin dans l'autre sens).

Les disques d'origine sont prêts et aparaissent bien dans le poste de travail de mon PC sous XP Pro(formatés en NTFS).

Par contre souci le disque de 250Go n'apparait pas :-o J'ai donc été voir l'utilitaire de gestion des disques, il reconnait le disque, affiche bien une partition Fat 32 de 232.88Go mais indique "Partition inconue" :-( Tout ce que je peux faire c'est la supprimer (pas bonne idée).

Je me suis renseigné sur le net et j'ai trouvé que Windows XP ne peut pas lire de partitions de plus de 128Go en Fat 32.

Alors je fais comment moi? Quelqu'un connaitraî-t-il un patch, logiciel ou autre permettant d'acceder à ce disque?

J'ai testé "PC Inspector File Recovery" mais il a mis 2 heures à scanner le disque dur puis a planté quand j'ai voulu déplacer les données...

Autres pages sur : partition fat 250go

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

cubi68 a écrit :
faudra qu'on m'explique comment t'as reussi a avoir un disque de 250 G en fat, comme quoi il y a des choses qui sont encore inexplique sur terre

Lis bien mon premier post: la partition a été crée par un gars qui utilise Linux.

Il faut savoir que la limite théorique du système FAT 32 est de 8 Terra-octets soit 8000 Giga-octets.

Sous linux pas de pb on peut lire et écrire une telle partition.

Seulement Microsoft impose une limite à 128 Go pour le fat 32 (tout ça pour promouvoir le NTFS). Font ch..r eux!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde