j voudrai avoir des avis et renseignement sur quelles config a prendre pour un pc gamerz(pouvant fair tourner oblivion)pour un budget de +-800euro.
Et est il interessant de prevoir une config athlon 64 avec socket 939 dans le but de passez en dual core des que les prix deviennes abordables, sa en vau la peine ou non??
dsl c'est encore mon frere dsl pour ca presence sur se forum ^^
Le dual core ne sert à rien pour les jeux en ce moment, il peut etre utile si il t arrive souvent d encoder des choses tout en jouant...
Sinon les AMD64 sont lesm eilleurs processeurs pour jeux. Pour 800€, tu peux te prendre un 3200+ avec une 6600GT, et une pair de barrettes corsair value select 512 Mo (donc 1Go de RAM) sur une carte qui supporte le dual channel.
Bon c est juste en gros, le mieux et de regarder sur un comparateur de prix et de nous donner une config qui te plait bien.
Tu peux meme ajouter un peu de sous sur la carte mère pour du SLI en vue d'ajouter une autre 6600 GT plus tard!
Je sais pas ce que donne le SLI en se moment mais ca commence a bien marcher là nan? Enfin je trouve ca vaut le coup de rajouter une 6600GT dans quelques temps qui couteras bien moins cher!
c une bonne idee j vais aller regarder une config sur un comparateur de prix mais est que quel qu un pour me filer une bonnne adresse de comparateur de prix ??
'jours!
Je profite de ce poste vu que j'ai presque le même budget : 800€ tout compris, mais avec l'écran aussi.
Je pense me prendre :
CM : ASUS A8N-E Socket 939 100€
CG : MSI NX6600GT-VTD128E (GeForce 6600 GT) 128 Mo PCI-Express 140€
CPU : AMD Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version bulk) 130€
RAM : Corsair 1 Go (2x 512) DDR-SDRAM PC3200 Value 100€
DD : Hitachi Deskstar 7K250 80 Go Serial-ATA II 8 Mo 60€
DVD : LG GSA-4163B - DVD(+/-)RW/RAM 45€
Tour + Alim : ASUSTeK TA-210 350W 55€
ECRAN : Hyundai 17" FLAT CRT - Q770 (Silver) 120€
(et clavier+souris, + casque AKG K55 30€ pour arriver à Ce qui fait 800€ tout pile.
Et surtout une question : comment savoir si l'alimentation sera suffisante ou pas? Comment savoir ce que consomme chaque composant? J'ai vu que ce processeur consomme 90W en charge maxi mais pour le reste, néant...
la config de sepang est parfaite,
celle de silentdream est tres bonne jusqua la fin ou il descend vraiment de gamme,
ecran, souris, clavier, casque et tour + alim pas tip top :-?
enfain sinon c'est pas trop mal
l'alim 350watt sera sufisante, mais je ne pense pas que ce soit une alim 24broches comme il faut pour la carte mere...
la config que ta fait sepang est beaucoup mieu equilibrée, pour le processeur prend un 3200 ou 3000, ca sera largement suffisant, et bien meilleur rapport qualité prix... la carte mere pour le meme prix prend la asus A8N-E comme il te le dit, bien meilleur chipset (equipée d un nforce4ultra haut de gamme contre un nforce4-4x pour la gigabyte qui est un bas de gamme)
pour la ram prend de la simple corsair value mais cas 2.5 qui te couteront le meme prix que la ldlc que tu as selectionner... pour la tour et alim, ben la ecoute sepang encore une fois... bien meilleure tour, mieux aérée, mieux ventilée, plus silencieuse, mieux concue... qualité antec obliger... et alim, meme chose...
pour la carte graphique, la 9600pro est totalement ridicule et dépassée, surtout avec un budjet pareil, de plus elle n'existe qu'en agp, tu en peux la mettre sur une carte mere pci express... et la simple 6600 est trop limite pour un pc de jeu... va plutot pour une 6600GT au moin voir 6800 pour un petit peux plus comme la mis sepang, qui sera facilement 2fois plus puissante que la simple 6600
et si tu vx vas y fonce sur la config qu'il ta faite, pour la premiere fois sur ce forum, je pense voir la une config pour laquelle je n'aie rien a redire, nice one sepang 8-)
merci pour la réponse!
ouép je m'en doutais pour le boitier et l'alim.
Le clavier et souris en faite je récupère, pour le son j'aurais moyen de brancher un son 5.1 de mon coloc et pour l'écran j'ai essayé de pas prendre le bas de gamme mais après les prix montent vraiment trop vite.
Pour le boitier et l'alim, vous me conseilleriez quoi pour le tout à moins de 80€ (vraiment maxi) ?
Pour l'alim 24 broches j'avais jamais entendu parlé :-? Je suppose que c'est la carte mère qui est en 24 broches. Je vais voir ce que je trouve la dessus.
ben j pense alor que j vais me baser sur la config de sepang( un grand merci pour ses info)
et pour se ki est de l achat des pieces j doit pluto les prendre sur ldlc( j sai qui sont bon mais ils parait que pour les delais de livraison ces derniers temps ils avait quellques problemes)ou alors il existe d autres site de vents plus interessant??
en tout cas merci pour les infos, la super config, et les eclaircisement suplémentaires :-D
j'ai toujours commander sur ldlc, et n'ai jamais eu de problemes, mais je n'aipas commander depuis leur demenaement il je ne commanderais pas avant que leurs problemes soient resolus...
il y a www.grosbill.com qui est bon aussi et meme moin cher qu'LDLC ;-)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.