Tom's Guide > Forum > Hardware > Plantage disque dur ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Depuis deux jours j'ai un gros soucis avec mon PC...

Il s'est mis à ne plus reconnaitre mon deuxième disque dur en slave. Il pante sans rien dire et au redémarrage, le bios ne le voit plus.
Je décide de redémarrer, et a ma surprise. Ce n'est plus un disque dur, mais les deux qui ne sont plus vu par le bios.

Je décide d'effectuer quelque test, j'empreinte la MAP des lecteurs de DVD et les alimentations. Je branche uniquement le disque principal. Ca fonctionne. Je travail un peu avec. (souvegarde de donnée et message urgent, restont prudent)
Puis, j'éteint le pc, je branche le deuxième disque dur et j'allume.
Et là, les deux disques durs fonctionnent, pendant 2h et plantage du slave....
Je refais quelques tests, les deux disques durs arrivent à redémarrer mais, ça fini par planter à nouveau.

Bref, je n'arrive pas à savoir, si c'est un disque dur qui est mort ou bien les deux ou encore la carte mère qui a un problème.
Est-ce que quelqu'un peut m'apporter sont point de vue.

Merci de votre soutient.
sam

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'opterais pour un DD mort ou la carte mère qui a un pb.
Ca arrive que quand un DD coince windows se freeze et au redemarrage il est plus détécté sur le bios! et surprise si on éteint et rallume il revient! la faut pas se dire jvais faire avec ^^
Bon voilà essay des tests comme tu fait mais plus long (et vérifie on n'sait jamais tout tes jumpers)

Répondre à newgripoil

Merci,

Mais je reste étonné qu'à un moment mes deux disques durs n'aient pas été reconnus!!!!!

A+
sam

Répondre à samloi
Tom's Guide > Forum > Hardware > Plantage disque dur ?
Aller à :

Il y a 386 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens