Arnaque via Paypal? C'est possible!! - Discussions Générales
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Arnaque via Paypal? C'est possible!!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous. Je vous écris pour vous faire part de mon expérience et savoir si cela est arrivé à d'autres!!

J'utilise Paypal depuis quelques mois, aussi bien pour payer mes achats sur Ebay que pour recevoir les paiements de mes acheteurs. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de probleme majeur avec ce moyen de paiement, censé être sùr...

Il y a 2 semaines, je vends un téléphone portable à un particulier, sans passer par les enchères d'Ebay, mais en utilisant tout de même Paypal pour le paiement (l'un n'empechant pas l'autre, on est bien d'accord...). Une fois la somme virée sur mon compte Paypal (pour info: 280 euros, moins 10 euros de commission), je ne perds pas de temps pour la virer sur mon compte courant, on n'est jamais trop prudent! Et bien m'en a pris, car une semaine plus tard, je reçois un mail de Paypal, m'indiquant que "les fonds ont une origine potentiellement frauduleuse" (sic) et que mon compte Paypal est débité de la somme correspondante en attendant la fin de l'enquète. Nouveau mail aujourd'hui même, fin de l'enquète, le paiement est annulé et les fonds sont débités de mon compte Paypal. D'après eux: "le renvoi des fonds à l'expéditeur était l'action qui s'imposait et nous avons procédé à une annulation du paiement."
Je tiens à préciser que de mon côté, j'ai effectivement livré le téléphone bien sùr!
Alors, plusieurs questions:  
Quelles erreurs ai-je pu commettre de mon côté, pour finalement être débité de la somme reçue?
L'acheteur ayant un compte Paypal en règle, par quel moyen a-t-il réussi à flouer cet organisme?
Les fonds proviennent forcément d'un compte en banque approvisionné à l'origine, oui ou non?
Il est évident qu'à partir de ce jour, je n'utiliserais plus Paypal, car les sommes que mes futurs acheteurs verseront sur mon compte, iront directement couvrir le débit de celui-ci…

J'ai demandé des explications au service client Paypal, car tout ceci est pour le moins flou…  

Voili voilou, merci de me faire part de vos remarques, expériences et commentaires.

Guitou  :-o

Liens

Plus d'informations

Essayez déjà d'envoyer un mail à votre acheteur pour voir ce qu'il/elle en pense.  

En même temps demandez plus d'informations à Paypal d'abord gentiment. S'ils ne bougent pas, menacez les d'en référer à une association de consommateur.

Plus d'informations

oui ça m'est arrive aussi mais ils ne m'ont jamais remboursé j ai ferme ma compte paypal

Profil : IDionaute
Plus d'informations

Ou alors tu prends ton bite et ta couteau et tu vas leur casser la le gueule de chez de le Paypal.
(Traviesa, je te kiffe bébé).

Plus d'informations

J'arai pu t'aider avec un email met je l'ai plus depuis hier...

Profil : IDionaute
Plus d'informations

Citation :

par jiop55 le 16/8/2005 8:39:41

J'arai pu t'aider avec un email met je l'ai plus depuis hier...

Excellente vanne, t'es un killer Bertier.

Plus d'informations

Citation :

tu prends ton bite et ta couteau et tu vas leur casser la le gueule

Ca c'est ta reponse a tout!!

Ils menent une enquete, suit là, si t'es innocent t'a rien a craindre
Hein, si t'es innocent  :ange:  :ange:

Plus d'informations

C'est simple je sais ce qui t'es arrivé.
Ta transaction à eu lieu hors ebay.
Hors avec ebay il y a la preuve que tu a envoyer l'objet
Sur paypal s ane marche pas comme sa.
Ton acheteur ta sans doute posé un litige disant :
Transaction non autorisée : Je n'ai pas autorisé cette transaction et j'ai l'impression qu'une personne a accédé à mon compte PayPal à mon insu.
ou
Litige relatif à un objet : Je n'ai pas reçu l'objet que j'ai acheté ou celui que j'ai reçu ne correspond pas du tout à la description du vendeur.  
Et dans c'est cas la c'est le vendeur qui prend. Il te bloke t'es transaction en cour et donc il on anulé ton virement. Il te bloke l'argent recu par l'acheteur pour le remboursement.
Et toi si tu vx arreter tu es obligé de le rembourser.
Csq tu perd ton telephone.
Mais moi j'ai une solution:
ce qu'il faut faire c'est avoir 2 comptes paypal.
Dès que tu recoit l'argent d'une vente tu envoie cette argent sur ton autre compte paypal sa pren 2 sec et non 5 jour pour le virement.
Comme sa si tu as un litige tu t'en fou. Ton compte tu n'i va plus et tu va sur sui ou tu a recu ta tune. Et la tu peut l'envoyer sur ton compte sans probleme.!!!!

Plus d'informations

jai acheté par lintermediaire d'EBAY un app photos num. avec un règlement Paypal.  
L'appareil n'étant jamais arrivé, j'ai signalé le litige à Paypal qui m'a rassuré en me disant que l'argent ne serait pas versé sur le cpte du vendeur tant qu'il y avait un litige.  
Il y avait un délai de 30 jrs pour résoudre le litige après quoi je devais le transformer en réclamation pour que paypal se charge de règler le problème. Devant m'absenter, j'ai donc pris les devants et après avoir complété les renseignements sur leur site puis validé,
"votre litige a été transfomé en réclamation"
Je pouvais partir tranquille.  
Après une semaine au soleil, je reçois un mail de paypal :" votre litige nayant pas été transformé en réclamation l'argent a donc été crédité sur le compte du vendeur".
Aie!! Que s'est il passé?
Je ne suis pas certain que que l'honnêteté des collaborateurs Paypal soit intacte. Ils n'ont, soit disant rien reçu de ma part, ce que je doute fermement puisque, comme par hasard, le vendeur était débiteur de 180 euros , ce qui correspond au prix de l'appareil!!!!

MERCI PAYPAL

..
Plus d'informations

moi j'ai payer par allopass un serveur de counter strike.j'appel 7fois.  
1) ya que 4 codes qui sont rentrés ,j'ai rentrés les 7codes,mais ils n'ont poas reçus 3codes, donc je me suis fait carotte.
2)1allopass=1 euros dans la facture normalement,alor que dans ma facture ,j'ai eu 1appel=2€
donc au final je me fait carotte 3appels et je paye 2fois plus cher. 14€

http://www.fourmigration.com/link.php?pid=1567&con
Plus d'informations

moi j'ai jamais de blème avec paypal!!!

c super paypal

Plus d'informations

moi j'ai jamais de blème avec paypal!!!  

c super paypal  

Plus d'informations

dsl pour le double poste

Plus d'informations

bon jvais expliquer comment piner paypal meme en passant par ebay. et comment piner paypal quand ce qui est arrivé à guilhempsg arrive.
deja ca doit etre parce que ton pseudo termine par PSG LOLLLLLLLLLL.

bon voyont.
j achete une carte graphique 91 euro sur ebay. je passe par ebay. je paye. je recoi la carte graphique mais le colis est envoyé sans suivi. la bingo pour moi. je fait un litige pour objet non recu et paypal protege tellement bien qu il cherche meme pas à comprend il reprenne la tune et me la rende direct. ensuite il font une enquete car bien sur l autres est pas content. il lui demande la preuve de l'envoi et la c'est mort le vendeur en à pas. donc fin de l enquete j ai recup la tune et j ai la carte..

maintenant pour evité ce genre de connerie ets de ne pas mettre paypal en lien direct avec sont compte bancaire mais de lui faire des appro ponctuelle. (genre t achete un tru à 25 euro tu appro paypal de 25). dé que vous recevez vos paiement mettre helico presto le compte paypal à 000000. comme ca si c'est un ptit malin en face meme paypal peu pas recup la tune. d'ailleur pour toi guilhempsg je ne sais pas comment il est possible qu il t ai repris l'argent si t avais plus d'argent sur paypal. il n'ont pas le droit de prendre direct sur ton compte bancaire.  

Et voila!
Plus d'informations

cristal-wall a écrit :

bon voyont.
j achete une carte graphique 91 euro sur ebay. je passe par ebay. je paye. je recoi la carte graphique mais le colis est envoyé sans suivi. la bingo pour moi. je fait un litige pour objet non recu et paypal protege tellement bien qu il cherche meme pas à comprend il reprenne la tune et me la rende direct. ensuite il font une enquete car bien sur l autres est pas content. il lui demande la preuve de l'envoi et la c'est mort le vendeur en à pas. donc fin de l enquete j ai recup la tune et j ai la carte..

Super...

En plus d'être illégal, c'est complètement immoral, mais si ça te fait plaisir, c'est ton problème.

Plus d'informations

mais j ai pas fait ca lol
c etait pour expliquer.
moi perso je n ai n ai eu qu un probleme avec ebay (objet non recu). alor meme si le vendeur avait envoyé l 'objet jm en fou de la morale. jl ai pas eu je recupere ma tune.

Message cité 1 fois
Message édité par cristal-wa ll le 04-04-2007 à 15:08:01
Et voila!
Plus d'informations

cristal-wall a écrit :

mais j ai pas fait ca lol
c etait pour expliquer.

Oui, mais c'est pas le problème, que tu l'es fait ou pas, ça change pas grand chose.

Plus d'informations

et puis comme tu l as di c mon probleme. mais ca me ferais bien plaisir qu il y ai plein de probleme avec paypal pour qu il le ferme. vu les commition qu il se font sur les vendeurs, les données personneles qu ils vendent ou site de commerce etc ....

Et voila!
Plus d'informations

Bon une derniere tentative:

Que tu veuilles partir en guerre contre Paypal, c'est toi qui voit.

Le problème avec "l'astuce" que tu donnes en exemple c'est que tu emmerdes pas paypal, tu voles un autre utilisateur, un simple particulier comme toi.

C'est tout ce que je dis.

Plus d'informations