ai-je fait le bon choix de processeur? - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : ai-je fait le bon choix de processeur?

freemulation.easyforum.fr
Profil : IDNaute
Plus d'informations

salut! alors voila, au lieu d'essayer de o/c mon "vieux" athlon xp 2200+, j'ai décidé de changer de processeur! le probleme suivant s'est posé : j'ai presque plus une tune, et je voulé de l'athlon 64... mais avec sa il me fallait aussi une nouvelle carte mere! alors, au lieu de l'athlon 64 3000, j'ai pris de l'athlon xp 3000+, pour ne pas changé de carte mere! alors : est-ce encore un bon processeur? et y a-t-il vraiment beaucoup de difference actuellement avec son grand frere en 64 bits? merci!^^

Liens

Hardware/OS
Plus d'informations

oui c est un bon processeur et il doit lui manquer quelques instructions comme le 64bits, le SSES3 et quelques autres trucs... Mais c est un bon CPU ;-)

Plus d'informations

merci, je suis rassuré! alors a moi les nouveaux jeux!! au fait, j'avait fait un autre topic pour un probleme de hdd, en fait, sa venait de'une de mes ma ram qui est instable (de la noname), j'ai alors pris de la kingston 512 Mo en ddr 400, et des trucs pour la refroidir, c'est bien sa aussi? et ai-je un risque de la coupler avec mon autre barette qui est stable de noname, mais qui est en 333?

Plus d'informations

le athlon xp 3000+ est encore bon t'en fais pas...
Pour ta ram, je ne sais pas trop... désolé, mais la no name c'est pas ce qui se fait de mieux. Normalement si elle passe pas, ton pc devrait faire le rejet direct..
Mais en fait ta no name ddr333 va brider ta kingston ddr400. Tu vas avoir deux barettes de ddr333. Maintenant, ptete que ta cm ne gere pas la ddr400.
En ce qui concerne la dual channel, il faut uniquement deux barettes exactement pareilles

Plus d'informations

et une m/b qui gere quand meme!

Plus d'informations

ok, je vais m'acheter deux barette pareille alors! ^^ et... c'est quoi le dual channel? sa sert a quoi? c'est bien? :-o

Plus d'informations

ma carte mere c'est une asrock k7vt4a+, sa va aller?

Hardware/OS
Plus d'informations

elle ne gere pas le dual channel donc c ets pas la peine de racheter deux barrettes identiques, change juste ta no name sielle fait buggé, mais sinon laisse comme c est

Plus d'informations

pk, merci maggix! ^^ et merci encore a tous les gens sympas de ceforum qui peuvent aider des petits "blaireaux" comme moi en informatique! :tchin: :bierre: :copain: :gg:

Plus d'informations

Citation :

maxgix a écrit :
elle ne gere pas le dual channel donc c ets pas la peine de racheter deux barrettes identiques, change juste ta no name sielle fait buggé, mais sinon laisse comme c est

+1, la k7... ne la gère pas

Plus d'informations

bah... c'est pas grave, d'ici un an, je passerai a de l'athlon 64 4200 si il existe et opteré pour une nouvelle carte mere msi qui devrait gerer ce dual machin chose, c'est po grave!^^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » ai-je fait le bon choix de processeur?

Liens