Probleme connexion freebox

Forum Accès Internet & Réseaux : Réseau personnel (filaire/wifi/cpl/bluetooth...) - Probleme connexion freebox

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a toutes et a tous,j espere que vous pourrez m aider!
voici mon probleme:

sa fait 1 moi et demis que je me suis inscrit a Free,tout marcher nikel jusqu a present ,bon j recevait pas une tres bonne connexion vus que j etait eloigner de mon dslam,genre du 800 kbits.
Mais hier c est le drame,ma Freebox n est plus connecter !je reboot ma Freebox et elle cherche la connexion mais ne la trouve pas ,l heure ne s affiche pas dessus un tres tourne en rectangle mais rien ne se passe!Je tente donc un hard reeboot rien ne change ,toujoursle petit trait qit tourne et qui tourne!PAS MOYEN DE SE CONNECTER KOI!
en ce momen je suis sur la ligne de secour Free,donc dite mois d ou peut venir ce probleme!
(je precise que ma Freebox est brancher en ethernet et c est la derniere version de Freebox que je possede)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si tu a fait une reset de ta freebox tu aurais pas oublier de remettre tes identifiants question conne mais je prèfère dire avant :-P
c'est quoi comme ligne de secour free ? elle est adsl ?

Ps : Un peu hors sujet mais je voudrais bien votre avis:
Je vois qu'il y a beaucoup de problème avec free en se moment vu que je vois beaucoup de sujet avec sa. Je suis en se moment avec tiscali (une vrai merde pour etre polis) et il me reste 2 mois après je suis pu chez eu et je voudrais savoir si j'ai bien raison de vouloir allé chez free, car d'abort j'ai envis de bénéficier d'une ip fixe pour mes serveurs et du tel ... la freebox v4 marche telle bien avec tout le monde ?

Répondre à HaLoTaRiS

nan sa marche tj pas,j sais pas ce que sa peut etre!
pour la ligne de secour c est du 56 k avec mon modem interne c gratos c couvert par free!
se qui est bizar c est que tout marcher bien pendant c un moi et demi cher free et la pouf le drame!

mais est ce que quelqu un c d ou pourrait venir mon probleme le 56 k c bien mais bon laisse moi l adsl kan meme lol...

Répondre à jerevy

Oui c'est sur l'adsl c'est mieux
Je viens de pensé que ca viens peut etre de ta ligne téléphonique au niveau du groupage y'a peut etre un problème.
Si c'est ca tu devrai avertir france telecom j'ai eu ca comme problème avec le groupage une fois avec tiscali mais seulement pour les avertir eu c'est pas facile et c'est pas gratuit du tout donc a la fin j'ai averti france telecom et je pense qu'ils on averti tiscali ou je sais pas trop quoi en tout cas 3 h après ca marchais comme c'est bizarre suffit de les reveillés pour que ca marche.
Y'en a pas dans le domaine de la téléphonie qui pourrait aider "jerevy" car le 56k c'est pas marrant a la fin mais c'est bien pratique la ligne de secour de free ...

Répondre à HaLoTaRiS

Ok j vais donc le retelefoner mais j suis sure qu il vont pas vouloir bouger un ptit doigt c salo lol....
Bon si quelqun conaitrait le probleme qui me le dise au plus vite!
merci

Répondre à jerevy

Bonjour

Je viens de lire ton post concernant ta connexion Free et je serais heureuse de savoir comment a été résolu ton problème car j'ai exactement le même et ça avait marché parfaitement depuis 6 mois que je suis abonnée à Free: depuis une semaine plus aucune connexion, juste le rectangle clignotant tournant.
Merci d'avance de ta réponse et bon WE !

Répondre à Informaniaque@IDN

Bonjour à tous,
Bon voilà moi je suis chez free depuis quelques mois (septembre05) alors moi j'avais des coupures régulières tous les soirs à la même heure et reconnexion au bout de quelques heures.
Donc message successif à free , ( pour eux cela venait de chez moi) jus qu'a être insultant
et enfin tout est redevenu normal.
En fait j'ai su par la suite qu'ils travaillaient sur leur réseau et donc coupures de certaines lignes les plus eloignés et moins importantes(délestage). Donc si on râle assez fort et bien vous ne faites plus parti du délestage.

Sersop

Répondre à sersop

Yep, j'ai justement un pote qui rencontre les même probleme chez free : perte de synchro que le soir et ça reviens le matin...

Répondre à RepliCarter

Bonjour, je vous demande de l'aide car un sérieux et gros problème avec ma freebox, ce serait très gentil de votre part de m'aider.
voici mon problème:
cela va faire 3 mois que l'on est abonnés à Free, tout marche bien (à part quelques problèmes...mais ça tout le monde le sait) jusqu'au jour, ou PAF! d'un coup il n'y a plus rien: l'heure est bien affiché sur l'écran de la freebox, plus d'internet , plus de téléphone (pas de tonalité) et plus les chaînes dont j'était abbonés je vais sur free tv, ...un écran noir et ROCKnROLL puis erreur.
Bon j'ai laisser coulé en me disant que cela va passer, j'ai tout débranché tout refait, tout rebooté mais rien y fait (là je suis sur internet noos que j'ai gardé mais sur mon ordinateur portable free ne marche pas) mais cela va faire 2 jours que ça ne marche plus et je ne sais que faire.
Si vous connaissez ce problème et que vous savez comment le résoudre merci de m'aider je vous serez très reconnaissante.
Cordialement, Internet25 :)

Répondre à Internet25

Bonsoir a tous

j'ai un écran plasma firsline qui date,j'ai branché ma freebox avec la péritel fournie,j'ai les chaines mais en noir et blanc,j ai essayé sur une autre télé,toutes les chaines ok en couleur.j'ai donc branché mon plasma et le freebox en s video,toujours le meme problème chaines en noir et blanc,mon plasma n'est peut etre pas compatible,comment faire merci de vos réponses

Répondre à ricomu

Free est incapable de fournir un service continu.
J'ai au moins 5 déconnexions le soir (le reste de la journée je suis absent). Si tu demande leur assistance, ils vont te la facturer sur le mois suivant.
Le mieux c'est de quitter Free (ce que je suis en train de faire et ce que tout le monde devra faire tôt ou tard).
Ils m'ont envoyé un technicien qui n'a rien trouvé d'anormal : Free fait de la pub mensongère et revient très cher au final. Et comme leur pub, ils prennent leurs clients pour des crétins.

Répondre à Anonyme

je suis dans le même avis que vous et j'ai le même problème que vous ce la va faire un mois que je suis avec free au debut ca va mais 2 semains aprés c'est la lenteur de connection le soir la coupure d'internet et le problème de la tv les images qui bloque assez souvant malgré le technicien de free qui n'a rien trouver et qui m'a demander de refaire une partie de mon cablage téléphnique que j'avais refait mais c'est toujour le même probleme jusqu'a présent surtout qu'avant j'avais neuf mais je n'ai jamais problème.

Anonyme a écrit :

Free est incapable de fournir un service continu.
J'ai au moins 5 déconnexions le soir (le reste de la journée je suis absent). Si tu demande leur assistance, ils vont te la facturer sur le mois suivant.
Le mieux c'est de quitter Free (ce que je suis en train de faire et ce que tout le monde devra faire tôt ou tard).
Ils m'ont envoyé un technicien qui n'a rien trouvé d'anormal : Free fait de la pub mensongère et revient très cher au final. Et comme leur pub, ils prennent leurs clients pour des crétins.

Répondre à ramzi_60

Hi !
Connaissez-vous un appareil électronique domestique (ordinateur, lecteur DVD, téléviseur, téléphone...) qui ne fonctionne pas si on le branche sur une multiprise ou une ralonge ?
Vous ne voyez pas ? Hé bien c'est la freebox !
En effet, la première question que vous pose l'assistance technique Free c'est si votre FB est branchée sur une multiprise ou une ralonge. Cela veut bien dire que pour Free c'est la première cause de panne de leur matos.
Conclusion : ils n'ont pas été foutus de concevoir une FB qui marche sur multiprise ! C'est incroyable ! Qui n'utilise pas de multiprise ou de ralonge chez lui ?!
Pour moi cela suffit à démontrer que c'est un matos bas de gamme réalisé à l'économie en dépit du bon sens et je n'ai aucune raison de penser que le reste de la conception est meilleure !!
CQFD

Répondre à Anonyme

ils parlent de rallonges téléphoniques ou de multiprises téléphoniques et non éléctrique.
faut réflechir un peu avant d'hurler....

Répondre à dledomi

Bonjour,

Tu as de la chance free a réussi à localiser ton habitation!! Exploit! Nous ça fait 1 mois et demi que l'on attend la connexxion malgré coups de fil en Afrique dont 1 plus de 30 minutes, et 6 mails. Les réponses bateaux et délivrées par des machines c'est aussi cela free.
Bon courage!
Cordialement

Répondre à francis 55
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Réseau personnel (filaire/wifi/cpl/bluetooth...) > Probleme connexion freebox
Aller à :

Il y a 1798 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens