Tom's Guide > Forum > Hardware > impossible de virer un dossier
Mot :    Pseudo :           

bonsoir,

j'ai un "vieux" dossier qui ne contient pas grand chose mais je suis certain qu il ne contient pas de virus. Il plante l ordi a chaque fois que : je tente de l ouvrir, ou que je clique ou tente de le deplacer,ou bien par exemple lorsque norton antivirus analyse ce dossier avec pour pareil consequence le gel de l ecran, idem pour wipeinfo, scandisk, ou meme si je fais une recherche sur le dur et qu elle "traverse" ce dossier, l ecran freeze etc

bref, comment je m en debarrasse??!!!

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Redémarre ton PC en mode "Invite de commandes"
et supprime-le à la main avec:
rmdir c:\toto\mon_repertoire_a_supprimer
Là ça ne freezera pas puisque tu ne seras pas sous ton windows ;-)

Répondre à CRicky

jai eu le meme pb!
Pas pr te faire peur mais c'etait sur un disque dur qui à planté 3 jours apres...
Enfin bon oui le top pr supprimer qqchose quand windows fait ses caprices c'est les bonnes vielles commande

Répondre à newgripoil

Oui, il y a probablement un cluster endomagé dans le dossier.
Je te suggère plutôt de le laisser tel quel et de ne rien mettre dedans. Comme ça le cluster endomagé est utilisé et ne risque pas d'être réutilisé par un autre fichier.

Répondre à CRicky

ouais bonne idée ou alors lance un chkdsk avec recuperation des secteurs defectueux (ou jsdais pas trop comment ca sappel) enfin le truc qui va balancer tes clusters naze en fin de disque pour pas qu'ils soient utilisés.
(euh c'est bien ca hein?) ^^

Répondre à newgripoil

je vous remercie d avoir repondu si rapidement!

malheureusement, ca n'a pas marché

Répondre à rocket33

ca na pas marché? ca dit erreur commande inconu ou ca plante encore?

Je connais pas les commandes sous win2k mais avec dos de win9x la commande c'etait del "c:\blabla\blabla" et deltree "c:\gjirae\fra"
Ce qui differenciait les deux c'est que un supprime un dossier lautre un fichier... enfin bon essay... sinon ouais laisse le dosier comme ca ton DD ecrira plus sur le cluster mort

Répondre à newgripoil

ca a bel et bien planté,

Si je laisse le dossier en l etat, je ne peux plus executer windoctor apparemment, tout comme par exemple avec les analyses antivirus ou fonction "recherche" sur le pc ou je devrais toujours deselectionner ce satané dossier qui doit peser en gros 15 mo. :-(

Répondre à rocket33

beh fait une recup de clusters avec checkdisk

Répondre à newgripoil

Salut les gars si tu peux te procurer noton systemworks 2002 tu as une option dedans pour les fichiers galère il intègre un optimizateur de disques en plus voilà ;-)

Répondre à bikeur@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > impossible de virer un dossier
Aller à :

Il y a 2124 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens