bac es option maths pour devenir prof de maths? - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : bac es option maths pour devenir prof de maths?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

:hello: est-il possible de devenir prof de maths avec un bac es?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Je pense que ça se décide surtout au niveau de la fac, des choix que tu y feras et des admissions.
Renseigne-toi sur les conditions de passage du CAPES.

Plus d'informations

Bonjour,
Je pense qu'un Bac S serait plus approprié.

Plus d'informations

prof de math = capes (au moins) de math = fac = etudes de maths .
tu peux t'inscrire avec n'importe quel bac .

Cependant tu rattrapera jamais le niveau d'un bac S , meme avec bcp de volonté
Les maths c'est assez special, c'est pas de l'histoire ou de la bio, des trucs litterals que t'apprends,
enfin c que mon avis,
si tu as la foi !!!

Plus d'informations

suite a quelque discution avec ma chere prof de maths de 4eme il y a de cela des années, elle m'apprit que pour etre prof , elle a fait math sup math spé ,
je ne sais pas si on fait math sup math spé avec es etant donné que vs n'avez que tres peu de geometrie ... quoique ...
quoique je ne pense pas qu'en es on approfondi les maths plus que ca

Plus d'informations

ok je vois mais le problème c'est que je passe en terminale es ,même en rattrapant les cours de maths de premiere et de terminale S pendant les vacances y'a aucune chance?

Plus d'informations

Je pense que sa doit etre tres chaud avec un Bac ES puisque en ES tu n'as plus de géometrie et ce que tu fais en numerique algebre... est beaucoup plus poussé en S ils vont 10 fois plus loin et plus compliqué donc je pense pour ma part que c'est impossible apres faut voir!! avis d'un T°al ES

Plus d'informations

Et bien c'st symple pour estre professeur il faut avoir une license de spécialité que tu veux enseignée, les math. La question est donc:
Est que avec un Bac ES spé Math tu peux faire une license spé Math ??

Alors là je ne sais pas donc je laisse les autres répondre

Plus d'informations

c'est sa en fait j'aimerais faire une license spé maths pour passer ensuite le capes .Mais est-ce possible,tel est la question??!

Profil : IDionaute
Plus d'informations

MIX PARFAIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Plus d'informations

pour répondre à ta question je pense perso que tu peux pas mais étant donné que je connais une personne qui a eu un bac stl et qui a pu faire math sup math spé je pense que peu etre ta une chance...

Plus d'informations

salut
voila je t'ecrit car g un bacES avec option math et cette année je suis en licence MASS car je voulai etre prof de math mais voila c vraiment tres difficile et different de ce que l on fait au lycée et au college moi cela ne me plait vraiment plus du dout et je compte me reorienter en janvier
voila si tu veux avoir des infos plus precise stu me le dit

Plus d'informations

salut
moi aussi je veux faire prof de math alors il faut que tu fasse un bac S car c'est mieu mais si tu fait un bac ES sa sera plus difficile et tu aura moin de chance d'etre accepté donc fait un bac S

Plus d'informations

mais le problème c'est que je suis en terminale es et que je me suis apreçu que l'éco c'était pas du tout mon truc et que j'adorerais faire prof de maths plus tard

Plus d'informations

salut si tu veux vraiment etrr prof de math alors il faut que tu t'inscrive en mass ce que je fait car c la seuloe filliere accessible au titulaire d'un bac eco cependant je te conseille de reviser pendant tes vacances d'été les cours de terminale es car le programme de 1ere année de licence mass est le meme que celui de terminale s et dc tu n'arrivera pas pommé comme moi car c vraiment different de ce que tu fait en terminale es meme en option math
ms vas y fonce car si c vraiment sa que tu veux faire tu y arrivera

Citation :

kitchy a écrit :
mais le problème c'est que je suis en terminale es et que je me suis apreçu que l'éco c'était pas du tout mon truc et que j'adorerais faire prof de maths plus tard

Plus d'informations