Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Renseignements sur les PCI, AGP, PCI-Express ...

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut tout le monde, y'aurait-il quelqu'un pour m'expliquer à quoi correspondent ces 3 "mots".
Je n'y comprends rien, qu'est-ce qui est mieux que quoi ? Le PCI est mieux que l'AGP ? Mais c'est le PCI-E le meilleur ?
Et a quoi ressemblent ils sur la CM ?
Les cartes vidéos sont connectées sur lequels ?
Les cartes mères possèdent elles les 3 ??

Merci beaucoup à ceux qui m'apporterons des précisions :-D
Lassé par la pub ? Créez un compte

Les slots PCI, AGP et PCI-E sont des slots, des emplacements pour mettre des cartes d'extension (carte son, carte video, carte ethernet , etc...).
En général le PCI pour tout types de cartes et l'AGP ainsi que le PCI-E pour les cartes graphiques.
Le PCi-E est plus rapide que l'AGP au niveau de la vitesse du bus.

Citation :

M2k a écrit :

Les 3 ports peuvent etre utilisés pour des cartes grahiques, il est impossible d'avoir du pci-e et de l'agp sur une meme carte mere.

nan, ya une carte mere je sais plus qu'elle marque, ecs je pense, ils ont sortit une carte mere pci x + agp, enfain bon, j aime pas trop :-?

Citation :

ubaika a écrit :
Citation :

M2k a écrit :

Les 3 ports peuvent etre utilisés pour des cartes grahiques, il est impossible d'avoir du pci-e et de l'agp sur une meme carte mere.

nan, ya une carte mere je sais plus qu'elle marque, ecs je pense, ils ont sortit une carte mere pci x + agp, enfain bon, j aime pas trop :-?

D'accord je capitule...

Pour le pci-e il existe aussi le 1x.

Liste des bus que je connais dans l'ordre du plus ancien au plus récent (donc performant):
ISA, PCI, AGP1x, AGP2x, AGP4x, AGP8x, PCI-E 1x, PCI-E 2x, PCI-E 4x, PCI-E 8x, PCI-E 16x, PCI-E 32x.
Les fonctionnements (protocoles) des bus ISA, PCI, AGP et PCI Express sont différents (d'où des slots différents).

Citation :

Clement42 a écrit :
Une carte graphique dite "PCI-E", marche avec toutes les formes de PCI-E (x1, x2, x4, x8 etc...) ?

Non, justement due à leur vitesse de transfert, leur slot sera plus ou moins long.

Citation :
oui en effet... et nvidia qui s extasiait de faire fonctionner leur SLI en PCI-E 16x, ils vont etre dessus, si ils apprennent qu il y a du 32x...

Je crois qu'une seule carte fonctionnera en 32x mais 2 en SLI tourneront en 16x chacune. C'est ce qu'annonce Asus sur cette page.

Citation :

maxgix a écrit :
oui en effet... et nvidia qui s extasiait de faire fonctionner leur SLI en PCI-E 16x, ils vont etre dessus, si ils apprennent qu il y a du 32x...

Il savent depuis longtemps ces normes, sinon les cartes en PCI-E n'existeraient pas ;-)

Citation :

M2k a écrit :
Citation :

Clement42 a écrit :
Une carte graphique dite "PCI-E", marche avec toutes les formes de PCI-E (x1, x2, x4, x8 etc...) ?

Non, justement due à leur vitesse de transfert, leur slot sera plus ou moins long.

La vitesse de transfert n'est pas vraiment un problème puisque les données sont parallèlisées par l'ajout de 4 connecteurs pour chaque 1x.
Entre la carte et le bus pas de problème, après c'est la carte mère qui voit entre le bus et le proc. J'ai pas vu le protocole, mais ça me parait logique.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde