Tom's Guide > Forum > Hardware > Il s'éteint et impossible de redémarrer avant un bon quart d'heure !!!

Il s'éteint et impossible de redémarrer avant un bon quart d'heure !!!

Forum Hardware : Il s'éteint et impossible de redémarrer avant un bon quart d'heure !!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Alors voilà mon problème. Je viens d'aqcuérir un PC pentuim 4 Dell, 533MHZ 128MO... euh voilà. En fait au bout d'un certains temps (plusieurs heures) il s'arrête sans rien me demander bien sûr :-x .
le voyant de l'écran clignote ainsi que celui de l'alimentation de l'unité centrale.
la première fois que j'ai vu ça j'ai cru à une mise en veille prolongée mais rien ne le réveille...:hammer:
Je suis obligée d'apuyer longtemps sur l'intérupteur d'alim de l'Unité centrale (pour l'éteindre). Mais ensuite si j'essai de le redemarrer il reclignote mais ne s'allume pas. Donc je reéteind et ansi de suite... finalement, au bout d'un quart d'heure ça y est il se rallume mais ce n'est pas forcément stable il peu s'éteindre à nouveau et là c repartit. :pan:
J'ai donc pensé à une surchauffe mais je ne sais pas comment voir et résoudre ce genre de problème. Ou bien c'est peut-être un souci au niveau de l'alimentation du genre mauvaise tension... Mais je n'y connais absolument rien alors si vous aviez une petite idée, ou une solution ce serait vraiment génial

Merci d'avance... :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La première chose à faire, c'est de vérifier que le ventilateur du processeur fonctionne.

Répondre à Cracoucas@idn

Si c'est toujour le cas, Va dans ton bios et regarde si il n'y a pas de protection pour la chaleur.
Si c'est le cas, enleve cette protection si ton pc ne chauf pas trop .

Répondre à Tom-Du-69

Merci beaucoup.
Aujourd'hui il ne m'a pas encore fait le coup... Hier il a mis deux avant de pouvoir s'allumer, j'ai fait un scan avec kaspersky qui m'a trouvé un virus trojan.. est ce que ça peut venir de là ??

En tout cas les ventilateurs tournent bien tous les deux ils sont tout propres.. aucun souci à ce niveau. Si il replante à nouveau j'essai la solution numéro deux. Merci encore.
:-D

Répondre à Stitches

je pense plutot au ventilo de l'alim ( uin pc me l'a deja fait) et effectivement l'ordi s'éteint brusquement ,en laissant le voyant de l'uc clignotant et ikl est impossible de le rallumer avant 1/4 heure ( le temps qu'elle refroidisse (l'alim)).

Répondre à tuxland

Citation :

Tom-Du-69 a écrit :
Si c'est toujour le cas, Va dans ton bios et regarde si il n'y a pas de protection pour la chaleur.
Si c'est le cas, enleve cette protection si ton pc ne chauf pas trop .

je te déconseil de retirer la protection, car si elle se met en route, çà n'est pas sans raison, mais bon pour les portables çà ne m'étonne pas, car on a un celeron à la société et ils chauffe de trop, c'est çà les portable ultra plat, et il faut savoir que les portables n'ont pas la meme utilité que les tours

Répondre à Metalliceran@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Il s'éteint et impossible de redémarrer avant un bon quart d'heure !!!
Aller à :

Il y a 2520 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens