IPhone 3G S, HTC Hero, ou autre ?
Forum Téléphonie mobile : PDA & smartphones - IPhone 3G S, HTC Hero, ou autre ?
Salut à tous!
Je vais me prendre un nouveau téléphone au cours de cet été, et je ne sais pas lequel prendre. Étant très intéressé par les applications autres que la téléphonie, comme l'internet mobile, GPS, lecteur mp3, etc. Je m'intéresse forcément au célèbre iPhone 3G S, avec safari, sa boussole, et sa floppée d'applications.
Mais dernièrement j'ai pu voir le HTC Touch HD à l'ouvrage avec une des dernières ROM, et j'ai vraiment été bluffé ! Rapide, fluide, beau... Alors quand j'apprend qu'un nouveau HTC, le HTC Hero, va sortir dans les prochains jours, je me demande si je devrais bouder l'iPhone pour celui-ci. Les vidéos que j'ai pu voir de cet appareil et de l'interface Sense font saliver. Je sais qu'il n'y a pas de réponse à la question : quel est le meilleur téléphone ? Mais peut-être il y a un meilleur téléphone pour moi, selon mes critères.
Voici ce que j'attends précisément d'un téléphone :
- navigation dans le téléphone fluide pratique bien pensée, le windows mobile de mon samsung actuel me rend dingue par ses lenteurs, ses bugs et ses réactions insensées.
- reception et rédaction de messages (sms, mms, mails) facile et rapide.
- appareil photo / vidéo / dictaphone d'assez bonne qualité, mais pas nécessairement excellente.
- lecteur audio / vidéo de bonne qualité.
- navigation sur internet rapide et agréable.
- fonctions annexes à la téléphonie (GPS et applications en tout genre) nombreuses, simples à installer et à utiliser.
- je n'utilise aujourd'hui pas beaucoup le bluetooth, ce n'est donc pas un critère crucial ; cependant, si les applications qui en découlent sont vraiment intéressantes, pourquoi pas. Actuellement je m'en sers juste pour l'échange de fichiers entre mobiles...
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos avis !
Salut
Les deux te conviennent, avec un avantage pour le Hero, sachant qu'il a un appareil de 5 MP ( contre 3.2 pour le 3GS), que le 3GS ne gère ni le JAVA, ni le FLASH ( quand le Hero gère les 2).
Pour les gadgets apply, l'App store est plus vieux donc mieux fourni, mais l'Android Market devrait avoir une croissance exponentielle et rapidement rattraper l'iPhone.
Le HTC Hero et l'iPhone sont tout deux très fluides, dans la navigation intra et inter.
Donc a toi de choisir au final. Personnellement, je vais prendre le Hero dès qu'il sera dispo sur le store Orange ou the Phone House.
Répondre à Raon
ce qui pourrait t'aider dans ta décision c'est que :
* l'iphone ne permet pas de télécharger des fichiers (autres que photos) sauf après jailbreak
* l'iphone ne permet pas de lire des fichiers pdf/word... sauf si tu te les envoies par email.
* dans une page web/pdf/word... tu ne peux pas faire de recherche sauf si tu finis par acheter des applications supplémentaires.
* l'iphone ne permet pas de d'être gérer comme une clé usb. (sauf si tu installes diskaid ou autre...)
* l'iphone possède un câble propriétaire de connexion/recharge....
à force ça devient lourd et compliqué....
il faut ajouter à ca que si tu veux développer une petite application pour ton iphone il te faudra payer en sus 99$ (je crois) pour l'inscription chez apple developper....
et pourtant je suis un fan apple depuis des années...
(j'ai la même problématique de changement de téléphone ) mais, je crois que je vais partir sur la solution "open source" ... ou bien windows htc HD pour plus de liberté ....
gudmundbjorn
Optez pour le N97...
Répondre à shyyr3
Après ce que j'ai lu ici : http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=191654
J'ai pas trop envie de tenter le N97... Puis pas de multi point, pas de vrai flash comme sur le Héro...
Tu l'as toi le N97 ? Ou tu t'y intéresse juste ?
J'ai le N95 8Go, 5 min en main on l'aime puis on découvre sur internet qu'il y a des application pour ce mobile, des nouvelles chaque jour.
Je sais pas si tu connais Quake Arena, ou Doom? Avec un clavier Bluetooth de Dell et une souris Bluetooth de Microsoft on peut jouer à de vieux jeux de 98 tout en 3D
En multi et tout ! Qualité des vidéos Excellente ! L'appareil photo aussi mais ça reste de l'optique de téléphone portable. Et ton lien ne le montre pas comme un téléphone "nul".
Je sais que sans hésiter je prendrai celui là, j'ai des amis qui ont l'Iphone 1génération et 2snd, ils ont des problèmes avec
Service après vente sans cesse !
Mon N95 n'a jamais planté jamais eu de bug
Il est lent à l'ouverture de la gallery photo, très lent, mais j'ai la parade, une application bien plus rapide que la gallery d'origine, et le N97 n'aura pas ce défaut. L'écran ne se raye pas, et il est robuste ! Qu'est ce qui t'interesse? Le tactile en lui même? Les gadgets?
Répondre à shyyr3
Bah ce qui m'a repoussé dans les témoignages sur le lien que j'ai donné, c'est qu'apparament ce n'est pas rare qu'il y ait des bugs, défauts, lenteurs, tout ce que je cherche à fuir !
Ce qui me plait, c'est un téléphone pratique, que je peux personnaliser comme je le souhaite pour qu'il soit au plus près de mon attente. Rapide et fluide sur internet et pur les messages; puis tous les critères que j'ai cité au début
HTC Hero alors, Sense est fait pour toi.
Répondre à Raon
Il est si personnalisable que ça ? Mon samsung avait l'air vachement bien sur la présentation vidéo, mais une fois en main c'était pas du tout fluide, alors maintenant je me méfie...
Ben HTC a fait toute sa campagne de pub sur le Make it Mine, qui doit permettre une personnalisation parfaite.
Pour la fluidité attend les tests c'est tout
Répondre à Raon
C'est justement ça qui me fait peur, ils font leur compagne sur ça, ils en mettent plein la vue, et j'ai peur de e retrouver avec un tel pas forcément différents des autres alors que j'avais tant espéré...
Le Tg01 de toshiba promet une rapidité excellente du fait de son proc 1ghz ! Alors que généralement un mobile actuel tourne à 400mhz.
Répondre à shyyr3
Le TG01, il fait un peu cabine téléphonique quand même...
Et le TG01 il est sous WM !
Répondre à Raon
regarde dejà des vidéo sur le htc magic, et il y en a aussi sur le htc hero, et tu verras que cela est très très fluide...
Le tg01 ne change pas de taille à côté d'autres mobiles actuels?
Répondre à shyyr3
MallaxOZ ! http://img.infos-du-net.com/forum/ [...] /hello.gif
http://www.cnetfrance.fr/produits/ [...] 703134.htm
sur ce test tu trouvera réponse à tes questions
Pour moi ce sera htc hero
Napsternaps
waip vu les 1 er retours, HTC hero sans hésiter.
Dès qu'il est sur l'Orange Store je m'en prend un
Répondre à Raon
Perso j'ai recu le HTC Hero il y a quelques jours, et suis pas déçu.
Tout est intuitif, tu personnalises l'acceuil comme tu veux, je me suis envoyé un mail vers ma boite gmail depuis
mon pc, en 10 seconde mon Hero indiquait un email reçu. Et pour Internet c'est du très rapide en Wifi comme
en 3G+. En deux mouvements du doigts tu accédes à ta musique, tes mails; la météo, tes photos, internet...... bref le top.
Avat j'avais un htc sous Windows Mobile, je me demande comment j'ai pu supporter ce truc lol
Foncezzzzzz
Le mien arrive mardi
(par the phone house)
Au niveau de la fluidité, et par rapport au 3GS, faut souligner que l'iphone n'est pas multitache, contrairement au hero (c'est pour ça que l'iphone est toujours super fluide), mais d'apres les tests le Hero est tres réactif.
@kmara2 :
Au niveau de la musique, est-ce que le player est bien ? Je veux dire, peut il faire office de baladeur mp3 ou je garde mon ipod ?
@MallaxOZ :
Tres satisfait de mon N97, pour tout savoir dessus http://www.blog-n97.fr/
je pense qu'il rentre dans tes critères sauf si tu n'aime pas le clavier qui est terrible pour moi
Le n97 a beaucoup de retard sur l'interface tactile, comme tout les nokia...
Répondre à Raon
Tous les nokia?? Il y en a que 2...
Répondre à shyyr3
Il y a 264 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.