Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[win Xp] - Probleme d'installation

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour tout le monde,

j'ai cherché un peu partout sur le net et je n'ai rien trouvé de bien conséquent, c'est pourquoi, je me tourne vers vous en dernier recours.

Je viens d'acheter une nouvelle carte graphique afin de remplacer ma vieille vodoo 3 dfx qui commencait a prendre de l'age, je place donc ma carte, je redemarre, blocage...je reinstalle win par dessus, ca refonctionne 4 jours et puis la paf...plus rien.

J'ai donc formaté le disque dur afin de reinstaller win xp pro....et la je me prends la tete depuis plusieurs jours : impossibilité totale de reinstaller ce soft. J'ai a chaque fois un ecran bleu me disant soit que le disque est endommagé et qu'il ne peut pas formater le disque, soit ne peut pas copier un(des) fichier(s), soit le celebre ecran bleu de la mort :-( et meme lorsque je change de disque dur

Pour vous donner un peu plus de détails :
CM : Asus A7V8X-X
carte graphique vodoo 3dfx ou Asus AX800 pro tdv
Mermoire vive : 1Gb
Disque dur : maxtor et western digital

Le truc rigolo :-? c'est que j'ai essaye d'installer win 98 : ca fonctionne, mise a jour vers win 2000 nada, vers win xp nada aussi, j'ai remis la vieille carte graphique nada encore, changement de disque dur nada encore et toujours....

bon alors je commence a croire que j'ai ete concu au dessus d'un cimetierre indien ou bien que l'on vient de me lancer un mauvais sort...en tout cas si quelqu'un pouvait me filer ne serait-ce qu'un début d'indice ou bien le process complet (sait-on jamais :-D ) pour remettre titine en fonctionnement ce serait super urbain

bon en esperant recevoir plein de messages et qui me permettront (surtout) d'arranger ce *%£$ de probleme :saipa:

Autres pages sur : win probleme installation

Lassé par la pub ? Créez un compte

une alim de 350w qui fonctionne sans soucis avec 3 dd et un lecteur/graveur simultanement

mais pour l'installation : un dd, le lecteur, la nouvelle carte graphique et mon ensemble clavier/souris de branché uniquement

sachant que meme lorsque je mets l'ancienne, l'installation ne fonctionne pas

Sauf que ta nouvelle CG a besoin de puissance supplémentaire et là je sais pas si elle est encore OK :-)

A priori entre 17 et 63W (Idle ou pleine charge...)

Cherche dans les forums, il y a un lien ou site qui te permet de calculer la conso de ton PC et te conseiller la puissance de ton alim

Tiens, te casses pas la tête :)  Le lien ici ;) 

Lors de l'installation, je ne branche qu'un seul disque...
et windows 98 s'installe sans probleme :S

Et meme l'installation avec l'ancienne CG et un seul disque ne fonctionne pas ! (c'est a dire mon ancienne configuration qui etait operationnelle...)

L'erreur recurrente apres la copie des fichiers d'installation de l'OS sur le disque concerne un processus de logon ?!?
:-o

Erreur C000021A avec un bel ecran bleu :-D ...

En effet ;)  c'est bizarre :) 

mais je ne pense pas que ce soit la ram, car comme je l'ai dit precedemment, Win98 tourne parfaitement...
et en regle generale, tout au long du debut du process d'installation (copie des fichiers d'installation), l'ordi fonctionne plutot pas mal :)  alors que si la ram etait morte, je ne pense pas qu'il s'allume...

en tout cas, merci de m'aider :) 

Euh j'ai deja remis tout par defaut, car justement je ne savais pas si c'etait pas un pb du BIOS... je vais tenter d'installer WinXP SP2 integre et je reviens pour donner le resultat :) 

--- EDIT -----

Ca ne veut pas :'(  :'(  :'( 

C'est decide, je remets windows98 :D 

En tout cas merci de ton aide :) 

C'est pourri 98 :-)
Avoir une belle config pour faire tourner 98 c'est pas terrible :( 
Tu devrais essayer de laisser juste ta CG et ton DD au moment de l'installation et le CD naturellement :) 
Enleve tout le reste (Clé USB, imprimante, carte PCI modem ou réseau, carte TV...)
C'est un prob d'incompatibilité quelconque...

je confirme :biggrin: je suis en 800x600 (ou l'inverse chai plus) alors qu'en regle generale je suis à 1280x960 puisque les drivers pour la nouvelle cg n'existent pas pour win 98 :roll:

pour ce qui est de débrancher tout le reste ca a ete fait des le début ;-) ...il ne me reste que la cm, la cg et le lecteur

Ayé c'est regle........ :-D

bon apparement une de mes deux barette memoire qui est partie dans le potage :-?

mais comme je trouve cela etonnant vais tester pour oir si c'est pas un p'tit soucis momentané ;-)

en tout cas merci moustic pour le coup de main :-D
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde