[win Xp] - Probleme d'installation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour tout le monde,
j'ai cherché un peu partout sur le net et je n'ai rien trouvé de bien conséquent, c'est pourquoi, je me tourne vers vous en dernier recours.
Je viens d'acheter une nouvelle carte graphique afin de remplacer ma vieille vodoo 3 dfx qui commencait a prendre de l'age, je place donc ma carte, je redemarre, blocage...je reinstalle win par dessus, ca refonctionne 4 jours et puis la paf...plus rien.
J'ai donc formaté le disque dur afin de reinstaller win xp pro....et la je me prends la tete depuis plusieurs jours : impossibilité totale de reinstaller ce soft. J'ai a chaque fois un ecran bleu me disant soit que le disque est endommagé et qu'il ne peut pas formater le disque, soit ne peut pas copier un(des) fichier(s), soit le celebre ecran bleu de la mort :-( et meme lorsque je change de disque dur
Pour vous donner un peu plus de détails :
CM : Asus A7V8X-X
carte graphique vodoo 3dfx ou Asus AX800 pro tdv
Mermoire vive : 1Gb
Disque dur : maxtor et western digital
Le truc rigolo :-? c'est que j'ai essaye d'installer win 98 : ca fonctionne, mise a jour vers win 2000 nada, vers win xp nada aussi, j'ai remis la vieille carte graphique nada encore, changement de disque dur nada encore et toujours....
bon alors je commence a croire que j'ai ete concu au dessus d'un cimetierre indien ou bien que l'on vient de me lancer un mauvais sort...en tout cas si quelqu'un pouvait me filer ne serait-ce qu'un début d'indice ou bien le process complet (sait-on jamais :-D ) pour remettre titine en fonctionnement ce serait super urbain
bon en esperant recevoir plein de messages et qui me permettront (surtout) d'arranger ce *%£$ de probleme :saipa:
j'ai cherché un peu partout sur le net et je n'ai rien trouvé de bien conséquent, c'est pourquoi, je me tourne vers vous en dernier recours.
Je viens d'acheter une nouvelle carte graphique afin de remplacer ma vieille vodoo 3 dfx qui commencait a prendre de l'age, je place donc ma carte, je redemarre, blocage...je reinstalle win par dessus, ca refonctionne 4 jours et puis la paf...plus rien.
J'ai donc formaté le disque dur afin de reinstaller win xp pro....et la je me prends la tete depuis plusieurs jours : impossibilité totale de reinstaller ce soft. J'ai a chaque fois un ecran bleu me disant soit que le disque est endommagé et qu'il ne peut pas formater le disque, soit ne peut pas copier un(des) fichier(s), soit le celebre ecran bleu de la mort :-( et meme lorsque je change de disque dur
Pour vous donner un peu plus de détails :
CM : Asus A7V8X-X
carte graphique vodoo 3dfx ou Asus AX800 pro tdv
Mermoire vive : 1Gb
Disque dur : maxtor et western digital
Le truc rigolo :-? c'est que j'ai essaye d'installer win 98 : ca fonctionne, mise a jour vers win 2000 nada, vers win xp nada aussi, j'ai remis la vieille carte graphique nada encore, changement de disque dur nada encore et toujours....
bon alors je commence a croire que j'ai ete concu au dessus d'un cimetierre indien ou bien que l'on vient de me lancer un mauvais sort...en tout cas si quelqu'un pouvait me filer ne serait-ce qu'un début d'indice ou bien le process complet (sait-on jamais :-D ) pour remettre titine en fonctionnement ce serait super urbain
bon en esperant recevoir plein de messages et qui me permettront (surtout) d'arranger ce *%£$ de probleme :saipa:
Autres pages sur : win probleme installation
Lassé par la pub ? Créez un compte
Sauf que ta nouvelle CG a besoin de puissance supplémentaire et là je sais pas si elle est encore OK :-)
A priori entre 17 et 63W (Idle ou pleine charge...)
Cherche dans les forums, il y a un lien ou site qui te permet de calculer la conso de ton PC et te conseiller la puissance de ton alim
Tiens, te casses pas la tête
Le lien ici
A priori entre 17 et 63W (Idle ou pleine charge...)
Cherche dans les forums, il y a un lien ou site qui te permet de calculer la conso de ton PC et te conseiller la puissance de ton alim
Tiens, te casses pas la tête
Le lien ici
Lors de l'installation, je ne branche qu'un seul disque...
et windows 98 s'installe sans probleme :S
Et meme l'installation avec l'ancienne CG et un seul disque ne fonctionne pas ! (c'est a dire mon ancienne configuration qui etait operationnelle...)
L'erreur recurrente apres la copie des fichiers d'installation de l'OS sur le disque concerne un processus de logon ?!?
:-o
Erreur C000021A avec un bel ecran bleu :-D ...
et windows 98 s'installe sans probleme :S
Et meme l'installation avec l'ancienne CG et un seul disque ne fonctionne pas ! (c'est a dire mon ancienne configuration qui etait operationnelle...)
L'erreur recurrente apres la copie des fichiers d'installation de l'OS sur le disque concerne un processus de logon ?!?
:-o
Erreur C000021A avec un bel ecran bleu :-D ...
c'est lors du 1er demarrage lorsqu'il y a la configuration des periphériques et du systeme à rentrer
jusqu'a maintenant c'etait avec et sans sp1a, et je vais tenter le coup avec sp2
------ EDIT -------
Ca ressemble a ca
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B156669&x=1...
jusqu'a maintenant c'etait avec et sans sp1a, et je vais tenter le coup avec sp2
------ EDIT -------
Ca ressemble a ca
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B156669&x=1...
En effet
c'est bizarre
mais je ne pense pas que ce soit la ram, car comme je l'ai dit precedemment, Win98 tourne parfaitement...
et en regle generale, tout au long du debut du process d'installation (copie des fichiers d'installation), l'ordi fonctionne plutot pas mal
alors que si la ram etait morte, je ne pense pas qu'il s'allume...
en tout cas, merci de m'aider
c'est bizarre
mais je ne pense pas que ce soit la ram, car comme je l'ai dit precedemment, Win98 tourne parfaitement...
et en regle generale, tout au long du debut du process d'installation (copie des fichiers d'installation), l'ordi fonctionne plutot pas mal
alors que si la ram etait morte, je ne pense pas qu'il s'allume...en tout cas, merci de m'aider
C'est pourri 98 :-)
Avoir une belle config pour faire tourner 98 c'est pas terrible
Tu devrais essayer de laisser juste ta CG et ton DD au moment de l'installation et le CD naturellement
Enleve tout le reste (Clé USB, imprimante, carte PCI modem ou réseau, carte TV...)
C'est un prob d'incompatibilité quelconque...
Avoir une belle config pour faire tourner 98 c'est pas terrible
Tu devrais essayer de laisser juste ta CG et ton DD au moment de l'installation et le CD naturellement
Enleve tout le reste (Clé USB, imprimante, carte PCI modem ou réseau, carte TV...)
C'est un prob d'incompatibilité quelconque...
je confirme :biggrin: je suis en 800x600 (ou l'inverse chai plus) alors qu'en regle generale je suis à 1280x960 puisque les drivers pour la nouvelle cg n'existent pas pour win 98 :roll:
pour ce qui est de débrancher tout le reste ca a ete fait des le début ;-) ...il ne me reste que la cm, la cg et le lecteur
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme theme park sous win xp
- ForumProbleme pour supprimer une session win xp
- ForumProbleme jeu adibou sous win xp
- ForumProbleme au lancement du win xp pro
- ForumProbleme maj win xp sp3
- ForumProbleme installation win xp ecran bleu
- ForumProbleme vpn sous win xp pro
- ForumProbleme activation win xp
- ForumProbleme install win xp sur partition