Salut à tous, je suis équipé d'un PC Dell qui à son achat possédait 512Mo RAM : une barrette de 256 Mo de marque Mosel, et une barrette de 256 Mo de marque Infineon. Déjà je trouve bizarre que Dell ne mette pas les mêmes barrettes mais bon...
J'ai acheté il y'a une semaine une barrette de 512Mo de marque Kingston afin que mon PC se porte au mieux. Ca fait donc 3 marques differentes ! :-x Et je trouve qu'au niveau des performances, c'est comme avant, je ne constate aucun améliorations...
Donc ma qiuestion est la suivante :
Mieux vaut-il avoir 1024 Mo de Ram divisés en 3 barrettes de marques differentes (et donc des "problèmes" éventuels), ou bien 512 Mo de Ram dans une seule barrette Kingston (une bonne marque en somme) ?
Peut etre que tu n'a pas vu la difference parceque tu en avais pas rellement besoin...
Pendant les jeux tu devrais t'en rendre compte ( et encore.. ca depend du reste de ta config aussi) si c'est que pour de la bureautique 1024 512 meme combat.
Y'a des marques plus performantes que d'autres.. mais je pense pas que le fait d'assembler 3 marques differentes diminu les performance de 1024 a 512..
si tu regle bien tes timming tu vera une difference,pour la ram c mieu d'avoir deux barrette identique(dualchannel)
autrement tu n'as pas a te plaindre "Je joue à Doom 3 en 1280*1024 en qualité haute, et ça marche bien"
en sachant que le moteur de doom 3 et l'un des gourmand en ressource tu peux etre content,test far cry ca tournera encore mieu.
si ta des probleme de lag(ou si ca ram) plus tard,o/c ta 9800 pro en 9800 xt et comme je l'ai dit plustot modifie des timming et o/c le proc pendant qui t'y est(lol:-D ) par-contre si tu o/c oublie pas de bien ventillé.ciao
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.