Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Live dvd suse 9.2

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

salut, je télécharge actuellement le LIVEDVD de SUSE en 9.2 , j'ai pas tout compris entre l'install traditionelle de linux et le live dvd. Je voudrais savoir si le LIVE DVD va installer qqch sur mon pc ( je suis sous win xp et je veut voir un peu ce que donne linux ) ou si c'est juste une sorte de démo, puisje l'utiliser parallelement a mon xp, dois-je booter dessus ?
En gros a quoi ca sert concrètement d'utiliser un live dvd au lieu d'une install classique, et comment ca marche ???

ps: désolée masi je débute dans linux ( j'ai une overdose de windows, depuis windows 3.1 a windows xp, j'en peut plus et j'ai un pc en rab, donc j'experimente linux :)  )

Merci d'avance a tous !

Autres pages sur : live dvd suse

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu grave l'image et ensuite tu met dans ton bios le CD en firest boot et tu met le CD dans le lecteur et tu n'a plus qu'a attendre quelque minute le temps qu'il lance.

En revanche si tu a peu de RAM n'essaye pas de liveCD car cela ira vraiment très très lentement

heu j'ai bien gravé l'iso ( sans dézziper ) sur un cd, booté a partir du bios sur le cdrom ( je peut pas me tromper yen a qu'un ) et ca marche pas, ca me lance windows peu apres avoir fait clignoter le lecteur cdrom, de quoi ca peut venir ???
A noter que j'ai booté sur le cd de windows pour verifier si ca bootais bien sur le cdrom, et ca marchais, cela peut venir du cd ? c'est le SUSE Live-cd 9.2 KDE pris directement sur le site de suse

merci d'avance !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde