de 0 pt, la seconde est l'une des classe les plus simples!
Profite bien de cette année car la premiere et la terminale demandent plus d'investissement (pas trop quand même)!
J'ai perdu 2 pts environ, mais chaque cas est différent. Cela dépendra de tes facultés d'adaptation à l'établissement et aux nouvelles matières. Auss ibien tu adoreras ça et tu étais déjà bien organisé en 3e, aussi bien certaines matières ne t'accrocheront pas, et/ou tu auras quelques ratés au début. Mais ne t'en fais pas, tu ne perds pas d'intelligence entre la 3e et la 2nde ;-)
Salut, moi la seconde m'a parue assez rude par rapport au collège (on branlait rien). Mais jmen suis bien sorti kan même, faut travailler réguilièrement et sa ira bien
Pour moi le passage ne s'est pas specialement bien passé au debut, en 3éme je ne travaillai pas du tout ou presque, beaucoup disent que la 2nd est une classe facile ou peu d'investissements suffiset, pour moi sa n'a pas été le cas mais dés le 1er trimestre passé tout a été beaucoup mieux...
J'éspére que pour toi tout se passera bien!!! ;-)
Personellement, j'ai plutot augmente en passant en seconde...je ne me rapelle pas avoir bosser beaucoup plus (un peu plus quand meme) mais le passage en seconde reste important, ceci dit pas aussi dur que le passage en premiere S\
Si tu es organise et bosse regulierement, normalement pas de probleme ;-)
moi je suis passée de 10 en troisieme (en ne faisant RIEN) a 14 en seconde avec de l'investissement ...
c'est sans doute que je prefere l'autonomie ...
ce depend de la personalité de chacun et de sa volonté a reussir .. en seconde, on sent que ca devient plus serieux, que la vie active n'est pas si loin que ca .. il faut juste suivre attentivement et faire tes exos regulierement ...
c'est touuuuut... :-D
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.