Cette config suffit-elle pour faire tourner vista?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
bonjour,
d'après vous cette config suffit-elle pour faire tourner vista (pour faire tourner également l'interface aero glass,je parle de config minimum) ? :
AMD athlon xp 2600 +, 1.91 Ghz
512 mo ddr
Nvidia GEforce 4 MX 64 MO
dd de 200 GO
merci...
d'après vous cette config suffit-elle pour faire tourner vista (pour faire tourner également l'interface aero glass,je parle de config minimum) ? :
AMD athlon xp 2600 +, 1.91 Ghz
512 mo ddr
Nvidia GEforce 4 MX 64 MO
dd de 200 GO
merci...
Autres pages sur : config suffit tourner vista
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ouais en tout cas ta config fera tourner la beta 1 sans problèmes.
J'ajouterai même que vista beta1 est plus réactif que XP (j'ai testé et ça m'a plutôt surpris vu la lourdeur de l'interface aero) sur mon pc: P4 2,6C 1go radeon 9800 128megs
Mais ça va problablement changer d'ici là beta 2 voire la versione finale niveau lourdeur de l'interface, il faudra peut etre revoir la CG à la hausse.
et puis d'ici l'été l'été 2006 y'a le temps!
J'ajouterai même que vista beta1 est plus réactif que XP (j'ai testé et ça m'a plutôt surpris vu la lourdeur de l'interface aero) sur mon pc: P4 2,6C 1go radeon 9800 128megs
Mais ça va problablement changer d'ici là beta 2 voire la versione finale niveau lourdeur de l'interface, il faudra peut etre revoir la CG à la hausse.
et puis d'ici l'été l'été 2006 y'a le temps!
Je ne sais pas trop...en fait j'ai peut etre mal interprété les news sur vista, mais il me semble que la grosse partie graphique,avalon je crois(sensée tirer parti de la cg) n'est pas encore intégrée, mais l'interface aero y est.
En tout cas, rien de spectaculaire, je pense qu'une geforce 4 peut la faire tourner...faut voir, c'est à tester.
Edit: ah non autant pour moi, aero est basé sur avalon d'après ce que je viens de lire.C'etait pas très clair qu'indigo et avalon sont des outils pour les developpeurs....enfin bref
mouais bof bof quoi, j'ai été deçu par les effets de transparence lorsqu'on superpose plusieurs fenêtres(effet baveux)
En tout cas, rien de spectaculaire, je pense qu'une geforce 4 peut la faire tourner...faut voir, c'est à tester.
Edit: ah non autant pour moi, aero est basé sur avalon d'après ce que je viens de lire.C'etait pas très clair qu'indigo et avalon sont des outils pour les developpeurs....enfin bref
mouais bof bof quoi, j'ai été deçu par les effets de transparence lorsqu'on superpose plusieurs fenêtres(effet baveux)
Sa serait étonnant...
Car l'upgrade XP -> Vista deviendrait très coûteuse du fait qu'il faille racheter une barette de 1Go...
En effet, XP ne gère pas bien la RAM au delà de 1Go donc quand on voudra passer de l'un à l'autre, on devra acheter un autre Go en supposant qu'on en avait déjà 1 ...
Enfin bref, à mon avis, il demandera 1Go et pourra gèrer le 2Go! ;-)
Car l'upgrade XP -> Vista deviendrait très coûteuse du fait qu'il faille racheter une barette de 1Go...
En effet, XP ne gère pas bien la RAM au delà de 1Go donc quand on voudra passer de l'un à l'autre, on devra acheter un autre Go en supposant qu'on en avait déjà 1 ...
Citation :
ZbOoby a écrit :
Sa serait étonnant...
non pour l'upgrade,car justement je suis presque sur avoir vu qu'il faudra 2 go,justement microsoft sortiron une version "allégé" avec l'interface aero désactivé,alors je pensse que ca servira a ca...mais je ne te contredi pas pour autant,car je peut également me manquer,je suis pas tout a fait sur de ce que je dit.
pour les screen avec la transparence no problemo,pour l'interface 3d je suis désolé la beta 1 n'inclut pas les effets 3d,cependant sur google en cherchant un peu,la build 4074 de longhorn inclut deja l'interface 3d,tu pourra y trouver des screens!
screenshots vista beta 1 :
[screen]http://www.vtr-hardware.com/media/images/news/2/7387_2....[/screen]
screenshots vista beta 1 :
[screen]http://www.vtr-hardware.com/media/images/news/2/7387_2....[/screen]
Citation :
ZbOoby a écrit :
Sa serait étonnant...
Windows 2003 Server gére déjà 4Go en ram et c'est sur le même noyau que XP
Effet 3D :
http://www.winsupersite.com/images/showcase/longhorn_wi...[/img]
Esperons que Windows est investi dans de bon dévellopeur et qui est fait pour une fois un systeme stable alors pour une fois on comprendra pourquoi Windows et pas Linux sur les ordi du commerce.
http://www.winsupersite.com/images/showcase/longhorn_wi...[/img]Esperons que Windows est investi dans de bon dévellopeur et qui est fait pour une fois un systeme stable alors pour une fois on comprendra pourquoi Windows et pas Linux sur les ordi du commerce.
hellmot,je suppose que tu tourne avec windowFX de wincustomize d'installer...et bien toute facon t'est effet son "transparence" pas "glass" et si tu regarde bien toute ta fenetre est transparente,dans vista il y a seulement la captionbar et les bordures...(et tourne sous un moteur beaucoup plus complex que sous un logiciel qui rend 2 ou 3 fenetres transparente ;-) )
bon voila,je vous est fait un petit screen de mon bureau pour que vous voyez qu'avec un peu de temps et de recherche on peut arriver a faire ressembler xp a vista :
[screen]http://img359.imageshack.us/img359/5666/013xu.jpg[/screen]
hébergé par imageshack
[screen]http://img359.imageshack.us/img359/5666/013xu.jpg[/screen]
hébergé par imageshack
un conseil pour la version complete de vista et non celle allégé des logiciel 3d comme avalon ou aeroglass un minimum de 1Go est recommandé en ram ainsi qu'une carte graphique assez recente, deux maximum.
enfin c ce que je pense
microsoft fait son nouvo windows pour qu on change de config et que l'on se mette a jour....
perso le si peut que j'en ai vu grapgiquement c plutot resussi apres reste a voir la stabilité du truc car apparement c pas encore au point
enfin c ce que je pense
microsoft fait son nouvo windows pour qu on change de config et que l'on se mette a jour....
perso le si peut que j'en ai vu grapgiquement c plutot resussi apres reste a voir la stabilité du truc car apparement c pas encore au point
Citation :
par Moonkey le 17/8/2005 12:21:19bon voila,je vous est fait un petit screen de mon bureau pour que vous voyez qu'avec un peu de temps et de recherche on peut arriver a faire ressembler xp a vista...
Comment t'a fait car moi j'aiessayé avec style XP mais le theme que j'ai n'est pas genial.
Par contre j'ai la barre des taches mais c'est out pas explorer transparent 'y rien. Comment t'a fait ? Merci d'avance et n'oublie pas de donner des liens.
pour faire cela il faut plusieurs trucs,et pas mal de connaissance en graphisme concernant certains truc (concernant les shell) :
-stylexp ou uxtheme.dll patché
-styler pour la toolbar
-madodate pour les effets 3D (comme avalon!)
-explorer 0.1.42 (c'est celui que j'ai,c'est un widget pour desktopx,mais il n'est pas obligatoire de le posséder)
-reshacker
-le theme de vista disponible sur deviantart
voila,appré du peu modifier le shell32.dll pour modifier certaines icones de windows,sinon tu peut utiliser iconpackager de stardock pour utiliser des pack d'icones tout preparer.
voila,désolé si j'ai pas mit de lien mais c'est que en meme temps je fait autre chose d'important...
bonne continuation a toi
-stylexp ou uxtheme.dll patché
-styler pour la toolbar
-madodate pour les effets 3D (comme avalon!)
-explorer 0.1.42 (c'est celui que j'ai,c'est un widget pour desktopx,mais il n'est pas obligatoire de le posséder)
-reshacker
-le theme de vista disponible sur deviantart
voila,appré du peu modifier le shell32.dll pour modifier certaines icones de windows,sinon tu peut utiliser iconpackager de stardock pour utiliser des pack d'icones tout preparer.
voila,désolé si j'ai pas mit de lien mais c'est que en meme temps je fait autre chose d'important...
bonne continuation a toi
Citation :
maxgix a écrit :
huhu, tout plein de petit gadget qui servent à rien, je pense qu en les désactivant, 512 Mo feront l affaire. Sinon XP gère jusqu a 2 Go de RAM, et je ne vois pas pourquoi le deuxieme Go serait moins bien géré que le premier :-?
putin c'est fou que des qu'on parle de microsoft on dit "sa serre a rien" "c'est nul" je suis sur on aurait parler de mac os X et ses nouveau widget vous n'aurez pas dit sa serre a rien,mafoi,a moin que vous preferez l'interface 95 ? eux il se donnent du mal pour faire un nouveau design,donner un oeuil neuf sur windows.
J'aimerais savoir si ma config tournera vraiment bien sous vista pour y faire toruner des jeux et applications lourdes.
-AMD Athlon 64 bit 4800+ dual core
-2go ddr ram pc 3200 (peut etre je passerai à 4go en aout)
-2 disques durs maxtor s-ata 200go 1 avec 8mb et l'autre avec 16mb de cache tous les 2 7200tpm
-Carte graphique ati x1800xt 512mb gddr3
-AMD Athlon 64 bit 4800+ dual core
-2go ddr ram pc 3200 (peut etre je passerai à 4go en aout)
-2 disques durs maxtor s-ata 200go 1 avec 8mb et l'autre avec 16mb de cache tous les 2 7200tpm
-Carte graphique ati x1800xt 512mb gddr3
TheMafioso bien sur que non. Tu as pratiquement tout ce qu'il y a de plus cher en matériel mais evidement que cela ne suffira pas à faire tourner Vista correctement.
Réflechis un tout petit peu avant de poser des questions à ce point evidente.
* je viens de m'acheter une ferrari f60, vous pensez que je pourrais esperer dépasser les 50 km/h avec)*.
Sinon sans relancer le débat, sur le fond Vista apportera son lot de bons/moins bons ajouts c'est évident et cela sera toujours contrebalancer par des questions de sécurité/infrastructure ect par contre sur la forme cela est deja en effet plus discutable.
Quand on voit les ressources prises par certains écrans de veille, par certaines fonctionnalités, on peut, en tant qu'utilisateurs se demander si il y a vraiment un interet à nous forcer a avoir plusieurs giga de ram pour avoir des performances inferieures à ce que l'on peut avoir actuellement.
Mais heureusement il y a la possibilité de regler chaque option du design afin d'alleger ou supprimer les effets que l'on trouve inutiles ou déplaisants.
SI on passe sous Vista c'est surtout pour les ajouts de sécurité/compataibilité que cela va apporter. Si c'est pour changer seulement pour le design c'est un peu stupide.
Réflechis un tout petit peu avant de poser des questions à ce point evidente.
* je viens de m'acheter une ferrari f60, vous pensez que je pourrais esperer dépasser les 50 km/h avec)*.
Sinon sans relancer le débat, sur le fond Vista apportera son lot de bons/moins bons ajouts c'est évident et cela sera toujours contrebalancer par des questions de sécurité/infrastructure ect par contre sur la forme cela est deja en effet plus discutable.
Quand on voit les ressources prises par certains écrans de veille, par certaines fonctionnalités, on peut, en tant qu'utilisateurs se demander si il y a vraiment un interet à nous forcer a avoir plusieurs giga de ram pour avoir des performances inferieures à ce que l'on peut avoir actuellement.
Mais heureusement il y a la possibilité de regler chaque option du design afin d'alleger ou supprimer les effets que l'on trouve inutiles ou déplaisants.
SI on passe sous Vista c'est surtout pour les ajouts de sécurité/compataibilité que cela va apporter. Si c'est pour changer seulement pour le design c'est un peu stupide.
Non mais sérieusement??? Ca n'ira pas???
j'ai acheté cette config pour etre tranquille 2 ans et y faire tourner vista et les jeux sans problème mais vista avec les jeux et les applications lourdes n'ira pas avec ma config???
Alors il faudra quoi sérieusement??? 16go de ram et un quadricore 10ghz???
Sérieusement ça ira???
Et ma config peut elle tenir 2 ans?
j'ai acheté cette config pour etre tranquille 2 ans et y faire tourner vista et les jeux sans problème mais vista avec les jeux et les applications lourdes n'ira pas avec ma config???
Alors il faudra quoi sérieusement??? 16go de ram et un quadricore 10ghz???
Sérieusement ça ira???
Et ma config peut elle tenir 2 ans?
Ma réponse etait un poil sarcartisque....
Ta config a du te couter et coute encore extremement chere, et tu as pratiquement tout ce qui ce fait de mieux donc oui Vista tournera sans probleme là dessus, mais je doute que 4giga de ram soit vraiment utile meme dans 2 ans..
Donc pas d'inquietude, tout tournera nickel la dessus, meme si il faut reconnaitre, que Vista est abusivement lourd en ressources systeme.
Ta config a du te couter et coute encore extremement chere, et tu as pratiquement tout ce qui ce fait de mieux donc oui Vista tournera sans probleme là dessus, mais je doute que 4giga de ram soit vraiment utile meme dans 2 ans..
Donc pas d'inquietude, tout tournera nickel la dessus, meme si il faut reconnaitre, que Vista est abusivement lourd en ressources systeme.
Lassé par la pub ? Créez un compte
lus1: