Essitation de configue
Forum Hardware : Essitation de configue
Salut à vous tous, je suis un nouveaux sur ce Forum, et de plus un debutant en matiére informatique.
Voila j essite entre me refaire un PC avec les configues suivante:
-Carte MéreCarte Graphique, DDR-SDRAM, 512Mo PC3200
-Prix 44.99€
Est ce que ces compatible avec le Processeur 3500+Pour un totale : [/color] 533.99€
Est-ce-que je fais un bon choix???
Merci de vos reponses !!!:-D ;-)
MisterBrutus... Vous Salut 8-)
Attention, la carte mère n'a pas de port PCI Express, alors que la x800gt est en PCI-e
Il te reste (dans le mm budget)
-La Foxconn WinFast CK804K8MA (80€)
-Chaintech VNF4 (100€)
nakajima_n presente lui de la marque de qualiter pas foxconn ta cas fair presente asrock ou ecs qui sont des carte mere limite en stabiliter et/ou en qualiter fabrication
Pour 99.90 € tu peu prendre une ASUS A8N-E nForce4 ultra
Je tien a dire la x800gt en saphire 256mo coute 159 € va sur se site commaander t'est piece c'est moin chere
iciiiiiiiiiiiiiii
Merci a toi, j'avais pas fait attention pour le PCI...
Je pense me pencher sur la Chaintech VNF4
Merci a toi :-D
Et encore un truck, je ses ke ya deja ut un message sur sa mais, bon jattent pas trop une reponse pour sa, ses que j'hesite entre me prendre le matose que jai indiquer et se matose la si dessous...
Pour Vous vous prendriez Quoi???
Je prenderai sa : ASUS A8N-E nForce4 ultra
2 raison marque fiable et exelent chipset :-P
si tu fais du jeux avec ton pc , rajoute une barrette de 512mo PC3200, ton pc sera plus reactif
1) revoire le verbe hésiter... J'essite ce n'est pas français.
2)Au risque de paraître assez lourd, je pense que la asus a8n-e est un excellent choix car :
-son prix est en dessous de 100euros
-elle est en pci-e
-elle a le nvidia nforce 4 ULTRA!
Pour comparaison, celle que tu voulais n'avait que le nforce3...
:-P Rajoute une barete de 512mo mais prend carement de la corsair le pack de 2 baretes corsair value pc32000 400mhz 99 € sa te fera 1go de ram et ta config te reviendera dans les 600 €
Code :
|
ca me fait du mal d'entendre ça.. c'est vrai qu'asrock n'a pas la côte mais ce n'est autre que la sous marque de asus... Et je n'ai jamais eu de problème avec ma k7vt2 (assez vieille) qui s'o/c assez facilement,bien que je ne l'ai jamais fait car j'ai pas les moyens de m'acheter une nvelle cm maintenant... :-D
Voila donc j hesite entre en matose AMD et
Pentium 4
Qui est de sa:
-Carte mere:Carte Graphique
DR-SDRAM, Dane Elec-512Mo-PC3200
-Prix:44.99€
Prix Totale:[/color]559.87€
Donc voila je voudrais savoir qu est se ke vous prendriez, si imaginon que se PC servira Pour les Jeux...AMD ou le pentium 4???
| Citation : ca me fait du mal d'entendre ça.. c'est vrai qu'asrock n'a pas la côte mais ce n'est autre que la sous marque de asus... Et je n'ai jamais eu de problème avec ma k7vt2 (assez vieille) qui s'o/c assez facilement,bien que je ne l'ai jamais fait car j'ai pas les moyens de m'acheter une nvelle cm maintenant... |
ca me fait du mal d'entendre ça..... c'est vrai qu'asrock c'est pas chere. Mais j'en ai griller 2 et je trouves ca put bien quand meme...
^^
Bon je dis rien j'en ai quand meme acheté une pr moi et deux pour des pc pourris
_____
Euh bah ya plus à hesiter prend AMD t'as mb est en socket 939!!!!!! tu peu pas prendre autre chose qu'un Athlon 64
Et puis toutes facons nforce4 ca roxxe donc AMD aussi!
| Citation : Mais j'en ai griller 2 et je trouves ca put bien quand meme... |
oui je sais, mais ceux qui n'ont pas beaucoup de tunes s'en contentent :-)
+1 pour le amd!!
| Citation : oui je sais, mais ceux qui n'ont pas beaucoup de tunes s'en contentent |
===> Moi^^ enfin pour l'instant!
Bon alors mon gars tu lprends ton gros Athlon 64 en core venice et compagnie!!??
Ca gere bien un PC comme ca enfin ca vaut pas un Athlon 4000+ et deux 6800Ultra en SLI mais bon ^^
Pour repondre à "sparklegamer" & "yo35000"
Ba jai deja 512mo de Ram, ses que enfete je veu changer ma Carte Mere, mon processeur et ma carte Graphique, car je joue enormement aux jeux et je souhaite etre a jour ;-) ;-)
Mais si je prend un Processeur de AMD Athlon 64, 3500[/color], la Memoire 512mo PC3200 marchera bien...ou sa a aucun rapport ???
Encore merci de vos reponses...
Perso j'ai jamais lacher 1 € dans une asrock j'ai monte rune asrock pour ma soeur en socket A y'a bien un ans de sa :-P
Pour les pentium c'est pas du socket 939 qu'il te fau mais du 775 je te conseille la P5GPL elle coute 95 € je les elle est pas mal du tout ...
Re garde si ton ancienne ram est de la Pc3200 400mhz autrement si c'est pas sa elle va brider ton pc ;-)
tu as quoi comme ram?
pc3200 ca marche nikel... Le 3500+ coûte le double du 3000+, penses tu que c'est vraiment utile?
Si tu as le fric ok... mais pense que si tu achète un 3000+ a 110€ au lieu d'un 3500+ à 220€ eh bah tu pourras changer ton 3000+ dans un an ou un an et demi et avoir un 4000+ voire plus à 110€... bref sache que le 3000+ en core venice est un très bon processeur que tu peux en plus o/c facilement
| Citation : Perso j'ai jamais lacher 1 € dans une asrock |
faut croire que j'ai de la chance, j'ai acheté mon asrock 40 euros y'a plus de deux ans, et elle m'a pas encore lâché... Et j'arrive a jouer a des jeux récents avec des qualités raisonnables
1-13115C1234M ta garder le ventilateur origine du 3000b ? perso j'ai virer le ventilateur origine et j'ai peter 2 cooller master 120mm hum le silence
Et pour asrock ok quand tu a un petit budjet 8-)
Ba mon ancienne Ram ses une 512Mo PC 3200 donc je reste avec le PC 3200
Heu "1-13115C1234M" si je prend le amd athlon 64 PC3000 je revien a une Frequence de "1.8Ghz" alors que le pc ke jai en ce moment a une Frequence de 1.92Ghz!!!
Se ke je recherche ses une frequence qui se raproche plus de 2.2Ghz sa sera cool deja...
Donc qu est ce ke je devrai prendre pour avoir une frequence de 2.2Ghz??? svp merci... ;-)
Se que je veux savoir si je prend se Proc... PC3500, est se ke il faut que je prenne une memoire de 512mo PC3500" et bien sur en enlevant sel ke jai deja, autrement comme dit:"yo35000" elle va Brider mon Pc...
Non ta memoire pc3200 sera parfai ...
J'avou le 3500+ dechire mais est cher pour se que c'est :-?
Ok je reste avec ma memoire de PC3200
Heu "yo35000" je vois que tu est sur Pentium 4 toi, et sa marche nikel, niveaux jeux pour toi...
Car si je demande a avoir une fequence d environ 2.2Ghz sur un AMD, ou bien une frequence de 3Ghz sur un Pentium 4, ses que sur les jeux avenir il demande set puissance la, dont F.E.A.R. et Call Of Duty 2 et plein d autre encore....!!!!
Donc ses pour sa que jai cree se Post...
et encore un truck...
Vous croyer vraiment que la Radeon 9600 XT Radeon 9800 Pro[/color]???
Les 2 carte graphique que tu site sont depasser ...
Et oui avec moi les jeux tourne nikel mais dans les jeux l'essentiel c'est quand meme la carte graphique ;-)
En carte graphique passe au pciExpress et prend une x800gt de 128 ou 256 suivant si ta 139 € ou 159 € a metre dans ta carte .
Et sinon, l'orthographe ca se passe bien ? :-)
J'ai les yeux qui piquent.
oula mec, tu confond tout et je coris que jamais tu n'arrivera a monter ton pc...
les config que tu fait, ya jamais rien de compatible,
ensuite, les processeur c'est aps des 'pc3500' comme tu dis, ca na strictement rien avoir avec la ram pc3500, aussi la frequence d 'un processeur na rien avoir, elle n est comparable qua architecture equivalente, tu ne peux pas comparer 2 processeurs diferents par leur frequence, car ils ne travaillent aps de la meme facon,
et pour jouer, un AMD64 3000+ venice socket939 sera une vraie merveille, marlgés ces 1.8Ghz comme tu dis...
a ca met 2*512 pc3200 comme ram
une carte mere Asus A8N-E ou MSI K8N Neo4-F
et une carte graphique x800GT ou 6600GT en pci express...
heu "yo35000" La radeon X800 GT sa marche bien sa... jen es deja entendu parler de set carte...
je pense me metre sur ses carte la, merci a toi et a vous tous!!!!
et encore desoler des faute d Orthagraphe
Et encore un truck ke je comprend pas la radeon X800 GT demande de la memoir DDRIII ses quoi sa ??? :-o
ses pas un rapport avec la memoire 512 DDR PC3200???
+1 pour ubaika, le 3000+ core venice est largement suffisant...
Yo, j'ai gardé le ventilo du 3000b parce que je viens de l'acheter et je ne l'entend pas... j'ai constamment ma musique dans les oreilles avec ma logitech s200 (2.1 ok certains diront c'est nul , bouhhh, mais ca me suffit).
Il est un peu bruyant mais pas trop... par contre la tour en elle même est trop bien... Bien ventilé, les clips sur le côté gauche pour ouvrir le boitier, j'adore!
[edit] en socket 939, il n'y a que winchester ou venice? Quelle est la différence entre ces deux types de processeurs?
| Citation :
|
non ca n'a rien avoir, c'est de la memoire tres haute frequence propre a la carte vgraphique, qui na rien avoir avec la memoire ram que tu acehte pour ton processeur, cette ram gddr3 est deja installée sur la carte graphique, ne t'en occupe pas ;-)
Ok d'accord, et aussi jai remarquer souvent a koter des carte graphique ya soit marquer XT,GT, SE, Pro,XL
dans tout sa ses quoi la meilleure capacité??
| Citation :
|
en 3000 et 3200 il n'y a que winchester et venice je pense,
les premiers 3500 et 3800, n'etaient pas des winchesters, c'est un autre core encore je ne revient plus sur le nom, sinon il y a le 4000+ en clawhammer, qui n'est autre qu'un fx53 renommé, il y a aussi el core san diego initialement utilisé pour le FX57, sont sortis le 3700+ et 4000+ avec ce core la aussi ;-)
puis il ya les athlon64 X2 avec core manchester et l'autre je ne revient plus non plus sur le nom :-D
la diference entre winchester et venice, vien juste de l'ajout de la gestion des instructions sse3 et un nouveau controller memoire
ok merci beaucoup
Si tu veux la chaintech, on peut aussi te mettre des composants de merde avec pour courronner le tout.
Ici, c'est du bon:
- Asus A8n series: excellent. Mais tu devras rajouter
512 de ram pour faire du dual channel.
- Carte graphique X800GT ou 6600GT
- Processeur: AMD64 3200+s939 core venice, t'as pas
besoin de plus: c'est un matos excellenet avec le
meilleur rapport qualité/prix du moment.
Mettre de l'argent dans une 6600gt aujordui est ridicul :-?
La x800gt est plus performante et moin cher 8-)
| Citation :
|
venant de la part d'un partisant nvidia et de la 6600GT, cela me decoit enormement, enfain bon...
je ne trouve absolument pas que c'est ridicule, dans la plupart des jeux nvidia, la 6600GT garde tres bien le dessus, ce qui fait quand meme une grosse majorité et pour moi, tout mes meilleurs jeux :-D
ensuite, la 6600GT est technologiquement plus évoluée... (gestion shaders 3.0 etc... ce qui améliore considérablement le rendu graphique dans certains jeux) ensuite pour courroné le tout, je trouve vraiment les drivers ATI toujours aussi baclés, et essaye d'installer une carte ATI sous linux, tu comprendra la signification du mot galère :-)
ca fait la toute des raisons pour moi, qui font que meme maintenant je racheterais cette petite merveille de 6600GT avec laquelle je n'ai encore eu que du bonheur et jamais aucun problemes ;-)
Salut, bon je suis a quel que jours de faire mes achat pour un nouveaux matose pour mon pc et ont ma dit ci je prend la X800 GT avec la carte mere que jai sur mon pc: "A7N8X-X" ba ses pas bon, il faut que je la change...
je voudrais savoir se que vous en penser???
Est ce que oui il faut que je change ma carte Mere, si Oui pourrier vous me conseillé la quel prendre?
Enfete sur mon pc jai:
Carte Mere: Asus A7N8X-X
Processeur: Atlhon Xp 2600
Carte Graphique: Radeon 9600 SE
Memoire: DDR Dane Elec 512Mo PC 3200
Voila....
comme dit en premier la carte mere est en agp et non en pci-express et le socket n'est pas bon pour le processeur que ut veut rajouter donc il faut que tu change la carte mère pour pouvoir changer ta carte graphique ...
Et en passant le reste du matos est ok la mémoire vive va etre bonne et si ton alim est sous les 400w je te conseille vivement de la changer parce que tu va galèrer dans les jeux a haut rendement
pour ma part je vais m'acheter un pc demain voici la config, si vopus avez des objections grouillez-vous parce que ca va etre dur de changer surtout que je suis déja limite côté financier...
donc voici la config:
Carte mère:
gigabyte K8N Ultra-9
Processeur:
AMD Athlon 64 3000+ venice core
Mémoire Vive:
OCZ Value 1024mb pc 3200
Carte Graphique:
Gigabyte GeForce 6600 256mb
Disque Dur:
Maxtor Diamondmax 10 300gb eide
DOnc c'est ca ma "bête" d'ordinateur et dès que j'ai reçu le dévellopement de mes photo je vous scan mon côté de boîtier "customizé" par moi et pour moi lol :-D je suis sur que vous allez trouver ca super!!! je l'ai découpé en environ 7 heures mais je suis fier de mon travail!!!! :-P
je vous en redonne des nouvelles
Fire_Dreams1 ;-)
Merci a toi fire_dreams1, Pour mon alimentation jai une 460w, mais je voudrais savoir, comment on peut savoir qu une carte mere est fais pour tel carte graphique surtout pour la X800 GT???
Car ont dit comme la X800 GT est nouvelle en sont genre, plus puissante, avec la carte mere que jai il faut ke tu la change...donc soit expliquer moi coment on choisi sa carte mere par rapport a la carte Video ou dite moi quel est la mieux???
Merci a vous :-D :-)
Bha faut regarder le type de connecteur qui va sur la carte mere si admetton que tu ait une carte mere en AGP bha il faut une carte graphique en AGP et vice-versa pour le pci-express
Salut
Fire_Dreams1 ;-)
Gigabyte GA-K8NF-9 101.9€
AMD Athlon 64 3000+ Socket 939 (BoxVenice) 152.99€
Corsair Value Select DDR 512 Mo PC3200X2 103.78€
Sapphire Radeon X800 GT (256 Mo) 174.99€
533.66€ chez materiel .net
pour la 6600GT je pense que l'argument du shader3.0 est quand meme assez marketing mais c'est un avis perso^^
hehe ti détail j'irai pas acheter un pc en europe la surtout que c'est de l'autre côté de l'océan atlantique...
et pour la x800 j'aime mieux pas parce g énormément de jeux en nvidia du genre unreal tournament!!!
mais je vais voir je joue sur unreal tournament 2004 anvec une radeon 9200 mais en low resolution mais avec les graphique vrm poussés et a need for speed underground 2 en graphique moyen et tt est nikel... m'enfin si tu dit que la x800 est meilleure je vais me renseigner la dessus
HÉ MERDE!!!! La X800 coûte environ 2 fois plus cher que la 6600!!! faut avoir du foin en masse pour pouvoir se permettre ca!!! j'oublie la X800!!!! de suite!!!
Gigabyte GA-K8NF-9 127$
AMD Athlon64 3000+ *RB* [S939] 191$
OCZ 512Mb [400] *OCZ400512V25* Value Series X2 152$
Western Digital 160Gb S-ATA [7200] 109$
Asus EN6600GT PCX-6600GT 128Mb [TOP/TD] PCI-Express 285$
864$ chez shoplci.com
jte deconseil une 6600 normal, prend une 6600 GT ou X800GT
Gigabyte GA-K8NF-9 127$
AMD Athlon64 3000+ *RB* [S939] 191$
OCZ 512Mb [400] *OCZ400512V25* Value Series X2 152$
Western Digital 160Gb S-ATA [7200] 109$
Asus EN6600GT PCX-6600GT 128Mb [TOP/TD] PCI-Express 285$
864$ chez shoplci.com
jte deconseil une 6600 normal, prend une 6600 GT ou X800GT
Merci pour toute vaut reponse, jen tien compte, et pour l info si je decide de prendre la x800 Gt ses que je joue beaucoup aux jeux et je me fais une nouvelle configue ses Pour FEAR et Call Of Duty 2...
Est ce que vous pencer que le Processeur Socket 939, Athlon 3200 "venice" est bien ou le Athlon 3000"venice", kar la frequence est pas la meme???
Car franchement j aimerai que meme avoir un pc mieux de ce que jai en ce moment!!!
Pour La carte Mere je prendrai surment la "Gigabyte GA-K8NF-9 "
Le Proc je ses pas encore trop!!!
Et une Autre Question :-) , pour les jeux se ki a de mieux ses un Socket 939 ou 754, car je demande sa kar je serai tenter de prendre le proc Athlon 64-3400+
Donc en ce moment j hesite entre Socket 939 et 754
Pour mes nouvelle configue voila voila
et merci 8-) a+...
Prend du 939 car si tu prend tu 754 adieux la X800GT,pour le proc prend le 3000 ou le 3200( le 3500 ou + ne changeras pas grand chose)et dans 1 ans voir plus tu prendras le 4000 qui ne couteras presque rien.
Pour jouer a Fear tu n'auras aucun probleme je fait tourner la demo en reglant les paramatre sur maximum pour le processeur et hight pour la carte graphique et ça marche nickel( ma CG est moins bien que la X800GT)
Ba merci a toi "Stilgar" et a tout les autres :-D, je prend ma commande, pour ma nouvelle configue et en resumer jai pris du 939!!!
Carte Mere: Gygabyte K8NF 939=104.52€
Processeur: AMD Athlon 64 3200 XP+=183.11€
Carte Graphique: ATI PCI EXPRESS GeCube X800 GT 256Mo=146.30€
Memoire: DDR-Dane Elect 512Mo-PC3200=51€
Je pence l avoir la semaine prochaine... ;-) :-D
et YoP Apres j attent F.E.A.R.
Encore merci a vous Tous...
Il est Super ce Forum!!![/color]
Bon ok tu as eu la config que tu voulais mais s'il te plaît, la prochaine fois, fais gaffe aux fautes quand même ! En parcourant ce topic, j'avais vraiment pas envie de lire ce que tu écrivais. Un p'tit effort et tout le monde sera content.
Enfin, en tout cas, tes profs doivent se marrer en lisant tes copies
Ou se suicider...
C'est moi ou on a zappé le dual channel?
C'est moi ou on a oublié d elui dire que sa ram est àchier et au même prix qu'une corsair?
| Citation :
|
ouaqis on a zappé le dual channel... prend 2 barettes de ram 2 fois plus petites pour profiter du dual channel...
sinon pour la ram a chier je ne suis pasz du tout daccord, sa ram est aussi bonne que de la corsair value ;-)
| Citation : Corsair Value Select DDR 512 Mo PC3200X2 103.78€ |
moi j'ai pas oublié^^
Si tu n'as mi que 512 mo pour le budget prend le 3000 au lieu du 3200 et prend un barette de 512 mo de plus les performences serons meilleurs.
Il y a 2144 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.