Tom's Guide > Forum > Hardware > [RAM] problème de détection de RAM
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai trois barettes de SDRAM : deux de 64 Mo et une de 256 Mo. Au démarrage le pc me reconnaissait bien 384 Mo auparavant mais il y a un problème depuis quelques temps :

Il détecte soit 128 Mo, soit 256. J'ai testé en intervertissant les barettes ( barette de 256 sur les slots 1, puis 2, puis 3). Toujours pareil.

A l'heure actuelle j'ai laissé la barette de 256 sur le slot 1 et le PC détecte 128 Mo. Si j'éteins le PC, ke j'enlève la barette de 256 et keje la remet, il me détecte 384 au premier démarrage, puis 128 les fois d'après.

Quelqu'un voit-il une explication ou encore mieux une solution :-)

Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Elles sont toutes en PC100 ou PC133?

Répondre à M2k@idn

C'est du PC 133.

la barette de 256 est double-face et les autres simple face.

Je viens de faire un test avec seuleument la barette de 256, le pc détecte 128... :-o (il doit calculer qu'une face...)

J'ai rajouté les 2 autres avec la 256 en slot 3, il m'en détecte 384... (J'écris suite à ce démarrage là). Mais dès que je vais redémarrer le PC ça va être 128 j'le sens bien...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ou voit-il une solution ? Merci

Répondre à Humberto@IDN

cela ne change rien si tu les change de place.... mais d'après moi c'est ta carte mere qui a un probleme.... le même probleme m'est arriver... j'avais un viel ordinateur avec 96mb, (3X 32mb pc 66) et j'ai remplacer une des 32mb par une 128 pc100 car j'avais seulement 3 slots. et tout allait biens, sa marquait 192mb. mon processeur était supposer étre un 300mhz mais parfois il marquait 266 ou 200mhz... et ensuite, il démarait tout seul nimportekan et ne retenait pas l'heure... j'ai changé la pile et il ne retenait pas plus l'heure... alors j'ai inscrit la bonne heure et deux nuits de suite il a démarer tout seul à minuit pile... quand l'heure du bios marquait 00:00, cela fesait un court circuit et l'ordi démarait tout seul. et la deuxieme nuit il a démarer avec un bruit bizare comme celui en mode sans échec... et ensuite j'ai enlever la pile pour reseter le bios et il a démarer normalement mais la ram affichait 160 comme s'il avait seulement une barette de 128 et une de 32... alors j'ai redémarer et le probleme persistait... alors j'ai enlever la barette de 128 et je l'ai remplacer par l'autre de 32 et et j'ai démarer et cela indiquait 32...

alors j'ai essayer de les changer de place mais sa fesait comme si deux des barettes n'était pas compatible avec deux des slots... alors j'ai essayer ses deux barettes dans un autre ordi qui avait 128mb et qui restait 2 slots de libre et cela marquait 192mb alors elles marchaient bien sur un autre ordinateur. le problême venait de la carte mere...

dsl pour le long texte...lol

Répondre à kzaurckichz

la solution serait de remplacer les deux 64 par une 128 pc 100. cela va réduire la fréquence de tout les barettes à 100mhz mais aumoins tu auras ton 384mb

Répondre à kzaurckichz

Lol ton ordi était possédé.

Ce que je comprend pas c qu'avant ça marchait nikel...

Enfin ke vais voir... Tu sais où est-ce qu'on peut trouver de la SD pas cher ?

Merci de ton aide

Répondre à Humberto@IDN

bon en fait c'est bon j'ai balancer la barette :-)

Merci

Répondre à Humberto@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > [RAM] problème de détection de RAM
Aller à :

Il y a 620 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens