Connection wifi automatique linux

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Connection wifi automatique linux

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour à tous

J'ai réussi ce matin grace à ce tuto à installer le module de ma carte wifi. Je voudrais maintenant savoir commant faire pour que ce module soit chargé automatiquement au démarrage de linux, parce que c'est pas super d'être obligé de refaire à chaque fois sudo insmod rt2500.ko.

Voila, j'espère que quelqu'un sait faire ça
merci

EDIT : finalement j'ai fait ce qui est dit à l fin du tuto, et le module se charge au démarrage, et j'ai la connection. Désolé d'avoir créé ce sujet "pour rien", enfin ça pourra peut être servir à quelqu'un d'autre que moi

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu met rt2500 dans /etc/modules

Répondre à defaultuser

Je pense pas que ça marche parce que quand je fais modprobe rt2500 il me dit que le module n'existe pas

par contre en copiant le dossier contenu dans le .tar.gz vers le dossier /root, et de la faire insmod rt2500.ko, le module est chargé au démarrage, et une fois configurée dans l'utilitaire de gnome ou kde la connection est faite automatiquement

Répondre à Val_85

de manière simple tu fais
vim /etc/init.d/bootmisc.sh
et tu rajoute a la fin (avant le exit) insmod rtbidule

Répondre à defaultuser
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Connection wifi automatique linux
Aller à :

Il y a 443 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens