salut tous! voici mon probleme du jour, j'ai eu un probleme de virus serieux recemment, j'ai été obligé de formater et réinstallé, seulement maintenant, la partition ou été avant windows xp est "illisible ou endommager"!! je ne comprends pas! de plus, le disque dur est trés recent, un 160Go, et sa plante souvent en me mettant des popup ou message de systeme alerte, que faire?? de l'aide s'il vous plait!! (et j'ai fait des scan antivirus, ya rien, et je peu plus faire chckdsk sur ma partition).
euh bah moi jai trouvé la solution mircale ya pas longtemps!
c'est en tout cas valable avec les maxtor!
Si t'as un maxtor le soft power max va formatter le dd a 100% et virer les virus qui sont partout! ca peu meme resoudre des gros plantages de clusters!
jimagine que ca existe sur les sites de tout les constructeurs un equivalent du genre!
donc va sur le site de ton DD et jette un oeil dans downloads
je crois que j'ai un seagate et un western digital, tu crois que sa peut marcher avec ces marques? puije sauvegarder mes données ou est-ce trop tard et elle sont vérolé par le virus si il y a?
pour arrété les pop up tu vas dans panneau de conig >> outils d'aministration >> Services >> la tu cherche : affichage des message (vers le haut) la tu fait clique droit dessus, propriété, désactivé, tu ferme, clique droit, arréter, et voila c'est bon !
Sinon pour la partition illisible il faut que tu formate VRAIMENT tout et que tu en reffasse une (comme le disait ..... (je sait plus....) au dessus.
tu peut aussi télécharger hdtune pour voir si ta des clusters de défectueux. Si c'est le cas fait un formatage de bas niveau a l'aide d'un logiciel sur le site du fabriquant de ton DD.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.