Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème réseau domestique

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce site et j'espere trouver ici des reponse a mes questions.

J'ai crée il y a de cela 1mois et demi un réseau domestique chez moi.
Réseau normalement simple entre 2 pc.
Sur le pc numéro1(pc hote) il n'y avait pas de carte réseau j'en ai acheté une,de plus je n'avait pas de cable réseau et j'en ai donc acheté un.
Sur mon autre pc se trouvait deja la carte réseau.
(matériel: 1cable croisé 2cartes réseau)

Un ami m'a prété son cable en attendant que j'achete le mien mon réseau a marché pendant 3jour avec son cable,depuis j'ai mis mon cable croisé a la place du siens sur mes pc mais voila que mon réseau ne marche plus. Shocked

En regardant l'état du réseau sur le pc hote je vois que ma carte ets connecté et qu'il n'y a pas de problèmes en revanche sur mon pc client un message me dit que ma connectivité est limité et de ce fait je ne peut pas acceder a internet avec le pc client. (un pb d'attribution d'aresse ip je crois) mais je ne sais pas quoi faire.
peut etre cela vien du fait que sur mon pc hote mon type de volume ets du fat32 alors que sur le pc client le type est du NTFS???(je ne sais pas du tout quoi faire)

Si quelqu'un pourrait m'aider je l'en remercie d'avance!!

Autres pages sur : probleme reseau domestique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut
le volume de ton pc a rien a voir avec le réseau tu as surement un problème avec la pasereil ou avec le dns ou encore si tu as partage t'a connexion a internet si ton pc est équipé de XP.

Tu as mis quoi comme ip et pasereil dans tes 2 pc ?

C'est bizarre que ca marche pas vu que tu m'as inviter a faire une assistance à distance j'ai pu configurer l'ip de l'hote et etais deja bien mise ... la carte réseau a bien été installé , brancher et apparament l'ip de l'autre marche est aussi bien configurer pourtant quand j'ai effectuer un ping sur 192.168.0.2 (le 2ème pc) 100% perte
Si quelqu'un pourrai aider l'auteur de se sujet ca sera bien simpa

cyber j'ai deja essayer ca aussi,en enlevenat ttes mes securité c t pareil!, mais c bizzare mon réseau a marché 3 jour avec le cable d'1 ami mais la ca marche pas pourtant g bien demandé un cable croisé au gars mais je c pas ca peu venir de la? tet pa un bn cable?

Bonjour,
J'ai exactement les mêmes problèmes qu'indiqués plus haut. J'ai fait toutes les manipulations proposées, et mon réseau ne fonctionne toujours pas. " Connexions limitées ou inexistantes"
s'inscrit lorsque je veux accéder a mon réseau.
J'en suis là moi aussi et je ne trouve pas de réponse.
J'ai contourné le problème avec un DD externe.
C'est pas la solution idéale mais ça m'aide à transférer mes documents, et un DD externe est très utile pour tout.
Amitiés à tous de CROCKETT.

tu devrais demander a ton ami de venir avec son cable.. Tu verrais si ca fonctionne et ds ce cas si c ton cable qui ne va pa..Le vendeur c peut etre trompé.. Mais la meilleures solution pour connecter des deux pc au net c de passer par un switch relié au modem ..Ainsi ton reseau passerait par là et tu aurais moins de pb je pense plutot que de passer par ton pc hote.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde