Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

XPsp2 reinstalation, quelle consequence pour mes partitions?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour,
mon pc est partitioné avec XP ps2 d'un coté et une Debian(linux) de l'autre.

si je dois réinstaler XP à partir du cd de reinsatalation ( HP pavillon, cd gravé à partir du fichier stocké sur le ddur) est ce que ceci vas affecté mon partitionement?

en clair: le multiboot sera t-il toujours operationel? et ma partition linux restera-t-elle intacte et accessible?
merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte

du calme, est ce que vous avez lu qqpart que j'avais instalé moi meme la Debian? uhmmm....non.
par contre je sais que lorsque elle a été instalé on a galéré pour remetre le xp sur le pc tout neuf, sans que toute les partition soit ecrabouillées.

j'ai juste besoin de conseil pour pas faire n'importe quoi et bousiller plusieurs heures de boulot fait par qqun d'autre, je suis pas contre un peu d'humour mais ya des limites
;-)

comment ça je "repasse lilo"? :-?
je reinstale xp en priant que le cd restore de chez HP n'explose pas le mbr et si toute les autres partitions, et si c'est le cas j'utilise lilo qui fait quoi au juste?
ce que je cherche c'est justement ne pas y toucher aux partitons et surtout pas a l'inux!!!!

la bonne nouvellle c'est quand meme que je peux voir tout les fichiers qui sont sous windows et que j'ai des saletes de virus.....( pour les backup c'est plus serein)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde