Tom's Guide > Forum > Programmation > ascii pour mettre dans skyblog
ascii pour mettre dans skyblog - Programmation
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour!!!

je cherche un logiciel ou quelqu'un qui pourrait mexpliquer comment mettre des ascii couleur format html dans un skyblog sa fait 3 jour que je cherche je trouve rien

merci d'avance :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

jai ete sur tout les site jai fait des recherche partout aucun resultat donc c urgent

Répondre à smail-91

urgent ? ah bon ? lol

Si tu veux j'ai le nom du logiciel.

Répondre à p0mp0m

et moi je sais comment mettre un ascii sur skyblog, je le fait moi meme =)

Répondre à Malekal@IDN

Citation :

malekal a écrit :
et moi je sais comment mettre un ascii sur skyblog, je le fait moi meme =)

Pareil =)

Répondre à p0mp0m

je v peut etre vous paraitre idiot mais c quoi un ascii ?

Répondre à Masterlud
- 0 +

on dit pas "un ascii" mais bon :P
l'ASCII c'est un type de caractères il me semble :-)

L'ordinateur ne comprend que les nombres, et l'ASCII est la représentation d'un caractère (comme ! ou " etc...) avec des nombres

http://www.lookuptables.com/ (la table des ascii)

Et tu peux t'en servir pour taper des caractères spéciaux.
Si par exemple tu veux faire un ¿ tu fais :
Alt + 168 (sur le pavé numérique)

Répondre à OmaR

Si quelqu'un veu voir mon blog ou il y a des ascii =)
c par ici

Répondre à Malekal@IDN
- 0 +

ben non on veut pas voir !

Répondre à OmaR

l'ASCII est un codeage de caractères sur un octet donc limité à moins de 256 caractères différents) et il ne code pas la couleur.
exemple le caractère '1' en ASCII est la valeur binaire 01100000. L'unicode (utf-8) lui est codé sur plusieurs octets.

Répondre à CRicky

Ouai et c'est pour ca que ca s'appelle utf-8 blaireau. ASCII = 7 bits + 1 de controle, utf-8 = 8 bits

Répondre à Ptitete

Citation :

Ptitete a écrit :
Ouai et c'est pour ca que ca s'appelle utf-8 blaireau. ASCII = 7 bits + 1 de controle, utf-8 = 8 bits

Hum, l'utf-8 n'est PAS forcément sur 8 bits... l'ASCII oui.
Regarde la norme d'encodage de l'utf-8: un caractère peut etre codé sur 1, 2 ou 3 octets
Alors quand on traite les gens de blaireau, il faut au moins connaitre les choses... que tu ne connais pas :-)

Tiens apprend un peu:
http://www.cl.cam.ac.uk/~mgk25/unicode.html
"UTF-8 encoded characters may theoretically be up to six bytes long"

EDIT: UTF-8 = UCS Transformation format 8

EDIT: et le bit de poids fort n'est pas un bit de controle mais les caractères ASCII étendu.

Répondre à CRicky

Justement dans ton lien, ils expliquent bien que ce n'est pas sur 8 bits... à moins que tu n'es pas compris :-D

Répondre à CRicky

Bin si j'ai bien compris que j'avais tort mais j'aime pas ça. Le lien c'est pour que les boutonneux qui comprennent pas l'anglais puissent éviter de dire des conneries comme moi. Mais bon quand meme tous des blaireaux

Répondre à Ptitete
Tom's Guide > Forum > Programmation > ascii pour mettre dans skyblog
Aller à :

Il y a 526 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens