Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment construire un Site

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour a tous ! voila je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide. Je my connais peu en informatique et je souhaite creer un site sur les pompiers, car je suis pompiers volontaire. J'ai achteter mon nom de site chez NéoDomaine.com ,
je souhaite creer mon site avec SPIP ou plutot "SPIP-EDU EVA, qui a l'air plus simple mais bon ......
Qui peut me dire si je fait bien de choisir un de squelletette ou alors quelqu'un connait autre chose de plus simple pour construire un site...........

Ensuite apparement il faut un client "FTP" j'ai donc pris FileZilla" et la encore je comprend pas trop

je demande surment beaucoup d'aide mais svp, aidez moi

Merci d'avance

Autres pages sur : construire site

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour, deja bravo pour ce que tu fais "pompier" j'admire !
Ensuite pour le site, tu peux le creer avec Dreamweaver pour faire ton design, il suffit de passé un peu de temps dessus et il est assez simple, tu assemble des tableau, tu met des image du texte avec fonte, couleur etc...
Ensuite pour FileZilla, c'est trés bien tu as bien choisi. En fait il suffit de rajouter l'adresse du FTP de ton hebergeur, le port est principalement le 21, et tu met ton login et mot de pass. Ensuite tu envoi les pages que tu as creer sur ton ordinateur vers le FTP et elle seront sur le site :-) J'explique vraiment vite mais bon, c'est le principe.

Bonne chance à toi !

Ben merci pour la réponse mais j'ai encore des questions !
Il faut que je le demande a mon hebergeur son FTP, car pour le moment je le trouve pas sur les documents que j'ai

Ensuite pour Dreamweaver, c'est un logiciel gratuit ou pas ? et connais tu un logiciel gratuit sinon ?

En tous cas, merci d'avoir repondu

C'est quoi ton hebergeur , peut etre que je pourait te dire l'adresse ftp . Ensuite oui , Dreamweaver est gratuit mais seulement la version 2 . C'est une version un peut ancienne mais moi je suis dessus et elle me convient parfaitement et j'ai fait de beau petit site avec . Je te conseil vivement Dreamweaver 2 . Pour moi c'est le meilleur .

mon hebergeur est "Neodomaine.com"
mon nom de site est bien enregistre. ten pense quoi de mon hebergeur ? tu connais ? c'est en cherchant sur le net que l'on ma conseiller celui ci.

Ensuite tu pe me donner l'adresse pour dreamwear2 et si tu pe me donner l'adresse de ton site pour avoir un apercu pour m'aider stp

Encore merci de m'aider c'est cool!

La 2 est gratuite oui et pour débuter c'est trés trés bien deja ! moi j'ai la 4, il y a dreamweaver MX aussi mais je ne te le conseil pas !
J'ai été voir NeoDomaine.com c'est assez cher quand même ! Si tu ne la pas encore acheté je te conseil ovh, c'est français c'est pas cher, 9€ le nom de domaine a l'année ! Voila

Oui apparament NeoDomaine m'a l'air plutot bien . Je ne connais pas leur ftp . Mais je pense que tu peus le trouver facilement sur leur site . Sur un lien genre support ou meme des fois faq . Sinon je ne trouve pas de lien ou tu peus telecharger dreamweaver 2 . Si tu veux , je peut te l'envoyer par msn , tu as msn ? Comme ca je pourrais t'expliqué plus facilement les choses .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde