pb reseau avec freebox et besoin d'information - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : pb reseau avec freebox et besoin d'information

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, voila j'explique mon souci car j'ai lu beaucoup de choses mais ca change d'une personne a l'autre :

J’ai 1 pc fixe xp pro, sans carte réseau, connecté en usb a la freebox (mode routeur, dhpc activé)
Pc portable xp home, avec carte réseau, connecté en Ethernet sur la freebox.

Je réussis a partager la connexion Internet, mais je voudrais partager finalement les ordinateurs entre eux.

J’ai essayé de créer un réseau local, mais j'ai l'impression que rien ne se passe...rien ne se crée..

Quand je clique sur connexion réseau sur le pc1 je vois la freebox, sur le pc2 ma carte ethernet.
Quand je clique sur favori réseau sur les 2 je ne vois rien.
Pourtant, je vois sur mon pc fixe (qui n'a pas de carte réseau), que mon 2eme pc est présent dans les ordinateur du groupe de travail, quand je clique sur le 2eme ordi il me dis mshome n est pas accessible .......le chemin réseau na pas été trouvé.
Quand je fais de même sur le portable rien ne s'affiche dans les ordi du groupe de travail et me dis la même chose.

j'ai vu les ip de chacun le 1er : 192.168.0.1
et le 2eme : 192.168.0.2

J’ai fait un ping de chaque ordi sur la freebox ca marche, mais de pc a pc cela me met delai d’attente dépassé de pc 1 a pc2 , et me met l’hote n’a pas été trouvé….. de pc2 a pc1

Donc est ce qu'avant de faire tout ça et de voir que rien ne marche je devrai acheter une carte réseau sur le 1er pc ?

Pourquoi vois je seulement sur le pc qui n’a pas de carte réseau, les ordi (pc1 et pc2) du groupe du travail et rien sur le 2eme ???

Voila je pense avoir tout mis, si j'ai oublié quelque chose je le mettrai lors de vos futures réponses si vous vouliez bien me répondre, merci pour votre aide en tout cas par avance.

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » pb reseau avec freebox et besoin d'information

Aller à :

Liens