Je trouve scandaleux l'attitude de Google d'embarquer des adolescents dans l'Open Source, tout ça pour profiter gratuitement des applications qu'ils developperont par la suite. C'est ce qui se passe pour Android par exemple, que Google fait gentiment développer, sans frais, par la communauté Open Source. Et bien sur, pour avoir l'air ludique, on présente toujours ça sous forme de concours, avec des gagnants qui dans le fond ne gagnent rien, si ce n'est d'être exploités... Tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute. Google a compris que l'Open Source est un filon à exploiter. Quand est ce que la "communauté" comprendra-t-elle ça ???
Tu n'a pas l'esprit ouvert dis donc.
Tu parle de profit par rapport à l'open source. C'est marrant. Perso je vais parti d'un communauté français de développeur (zend framework pour php - www.z-f.fr) et je consacre un partie de mon temps a aidé des gens, sans profit personnel, si ce n'est un peu de fierté.
Google eux, "font développer" Android, mais puisque ça sera Open source, tout le monde pourra en tirer profit, pas seulement Google...
Il n'y a donc pas de raison de trouver ça scandaleux...
Disons que cette initiative permet à ceux qui sont intéressés de se hisser rapidement et de se faire connaitre. Après tout, avoir plus tard sur son CV "1er au concours Google", ça peut être pas mal, même si on sait que ce que les jeunes vont développer pourra être réutilisé par Google. C'est même flatteur pour eux.
A ce moment là, si on considère ça comme du "travail gratuit", supprimons aussi les stages non rémunérés, qui seront obligatoires lorsqu'ils feront leurs études plus tard. Sauf que dans le cas de Google, on ne force personne...
Faut arrêter les "méchant Microsoft, méchant Google, etc..."
Moox_t > soyons réaliste, un truc comme android, un os complet pour mobile ce n'est pas monsieur tout le monde qui aura les compétences pour profiter pleinement de la licence open source, mais ce seront des boites avec les moyens humains et techniques qui ont profiteront bien plus. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Aegis, sauf que quand t'es stagiaire, t'as un minimum de couverture, par exemple en cas d'accident du travail... Mais dans le fond je suis partisant du "tout travail mérite salaire".
pffff.
"Ahhhh mon clavier m'a bouffé la main"!
"Ma souris crache du venin!!!"
"Je me suis éléctrocuté avec ma clé USB, ouinnnnnn"
Des accidents du travaille devant un PC? Jamais vu encore...
Et à propos de l'Open source, ce que tu dis est peut être (surement?) vrai. Mais ça ne change rien que les gamins qui coderont ne sont pas exploités! Il font ça de leur plein grés et ils ont beaucoup plus à y gagner qu'à y perdre! Et puis tout travail mérite salaire c'est bien vrai, mais faut plutôt dire "tout travail mérite un retour équivalent". donc c'est pas forcément un paquet de tunes (**tain de société pourri qui pense qu'au fric...).
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.