Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Help,Crash S.ATA !!!

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut tt le monde: Bon, ce matin grosse panne sur mon S.ATa:Il est plus reconnu par le systeme,comme ca,d'un coup !
Au boot sur l'écran c'est écrit:'no array is defined'
J'ai ouvert ma tour,regardé les branchements ,OK
J'ai réinstallé le pilote S.Ata de ma MSI et toujours rien dans le poste de travail !
Le disque est neuf (acheter en Mars 05);Il y'a 2 jours ca me l'avais déja fait mais en rebootant il était réapparu...(je m'était dit c'est Window ETC...)
Donc ce matin crash total de mon S.Ata;et évidement ya dessus des données aux qu'elles je tient...
Help,quelqu'un pourrait m'aider ?Merci...

Autres pages sur : help crash ata

Lassé par la pub ? Créez un compte

Franchement ca me gave de tout réinstaller.
Y'a bien une explication bordel de m.... !
Je sais pas moi:un service qui faut réactiver,un truc dans le bios...(la restauration ne marche pas)
Parceque mon window il a 3 mois !Je suis Véner.Help,help,help ! 8-)

Ben depuis 4 mois il marche et tt d'un coup il est plus reconnu ?Si j'avais foirer l'install. au début il aurait pas eté reconnu non ?
Le controleur la reconnu ,je l'ai converti en dynamique,Puis mit en mode stripe (raid 1) et formater !Ca le faisait et puis ce matin plus rien:Je pige pas et ca me fait 'Iech':HELP ! Merci d'av. 8-)

Sorry le stripe c'est Raid 0:Cracoucas regarde ma signature j'ai 2 Hdd;Mais mon S.Ata c'est juste pour stocker pour le moment.Je l'ai mit comme ca en prévision pour un 3eme (eventuel).
Mais bon pour l'instant ya un blem.Il me vient une idée:et si le controleur Raid de la CM avait subitement rendu l'ame ?
Merci pour vos autres sugestions...

Je vais probablement te décevoir mais pour faire du raid 0, il faut aussi deux disques durs physiques et il faut -en plus- qu'il se trouvent sur le même contrôleur. Donc, ton DD IDE en raid 0 avec ton Sata = impossible, à fortiri quand on sait que les contrôleurs IDE "ordinaires" ne permettent aucune forme de raid.

Dans l'hypothèse bien peu probable où tu arriverais à créer une array raid de cette manière, tu ne verrais d'ailleurs qu'un seul disque de 320 Go à moins, bien entendu, d'avoir créé plusieurs partitons sur la dite array.

Au démarrage de ta bécane, tu rentres dans le bios du contrôleur raid et tu supprimes l'array que tu dis avoir créée, tu sauvegardes les modifications et tu sors du bios du contrôleur.

Tu laisses Windows démarrer, tu installes les pilotes du contrôleur si tu ne l'as pas déjà fait et tu devrais avoir récupéré ton disque.

Si ton disque n'a jamais été formaté (ce que je suppose vu ta façon de procéder), tu cliques sur "Démarrer, "Paramètres", "Panneau de configuration", "Outils d'administration", "Gestion de l'ordinateur", "Gestion des disques", tu sélectionnes ton DD sata, tu crées au moins une partition et tu la formates.

J'ai déja fait tout ca de plus dans le controleur je peut plus rien faire:aucune option ne bouge (le blem vient peut etre de la...)
Sinon lors de l'install. (4 mois) j'ai formater le disque .
Le pilote S.ATA est a jour ainsi que celui de la C.M...
Ce qui est bizard c'est que ca la fait d'un coup;Quoique l'acces au fichiers sur le disque etait 'tres' long depuis au moins 2 mois...Tu veut d'autre détail ?

Dans ce cas, il faudrait peut-être envisager un problème au dd lui-même.

Pour le savoir, je débrancherais le DD ide et je tenterais une install système (sans aller jusqu'au bout, évidemment) sur le DD sata après avoir préparé une disquette de drivers.

Si lors de la tentative d'install, Windows te dit qu'il ne trouve pas le dd, c'est qu'il est HS.

C'est fait:Aucune détection par W;j'ai bien peur qu'il soit HS:p our mes données c'est Dead;Franchement apres 4 mois c'est chelou non ?Enfin merci pour ton aide et si tu as d'autre idées...
Mon cadeau pour ton aide
On sait jamais ca peut t'interesser 'l'underground';@+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde