Tom's Guide > Forum > Hardware > recherche petite carte graphique pour vieux pc

recherche petite carte graphique pour vieux pc

Forum Hardware : recherche petite carte graphique pour vieux pc

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous, j'ai récuperer le pc a mon père mais il n'y a pas de carte graphique dessus ( enfin si mais directement sur la carte mere ) et elle n'est pas assez puissante pour faire fonctionner correctement le jeu "rose online". Pourriez vous me trouver une carte graphique compatible avec ma carte mere svp qui ne coute pas trop trop cher.
Carte mere = GA-8SIMLH de giga-byte
Expansion Slots =
1 x AGP slot (4x/2x-AGP 2.0 compliant)
3 x PCI slots (PCI 2.2 compliant)

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors soit une Geforce 4 MX 440
ou une Sapphire Atlantis ATI Radeon 9250 128 MO
Perso je prendrais la 2eme

Répondre à raiden@idn

Ok merci c'est genti, je vais la commander ^^.

Répondre à NeViLLe51

moi je prendrais la 1ère

Répondre à ubaika

euh je ne sais pas si ca va le faire mais je sais que la 9600 pro est compatible agp4x...

Répondre à 1-13115C1234M

Lol, la deuxième est AGP X8 c'est pas grave ? Laquelle ferait le mieux fonctionner mon jeu entre les deux svp ?

Répondre à NeViLLe51

dis-nous deja quel type de processeur y'a dans ce pc! car si c'est un pII 400, t'auras du mal a jouer a rose online, et de toute facon les cartes graphiques recentes auront peu de chances d'etre reconnues par le systeme. et si elles sont reconnues, elles ne tourneront qu'a 10-20% de leur capacité...

Répondre à Kain_TGC

Prend un FX5200 passive pour 40 € elle sera meilleur que la mx4400 et que la Ati9250 car la fx5200 prend en charge DirectX 9.0

Voila un lien pour la fx5200ici

Répondre à Yo35510

Le processeur est un intel celeron 2Ghz. Enfin je vais vérifier de suite.
EDIT: oui c'est bien ca, et pour la ram 512mo ddr333. Es tu sur que la fx5200 est mieux que les 2 autres ?

Répondre à NeViLLe51

:-P Ok ton processeur est toujours bon une fx5200 sera parfait et en ram tu a de la Ddr ou Sdram ?

Répondre à Yo35510

ddr333, depuis windows xp ca va beaucoup mieux ! j'avais me avant dessus et yavait plein de bugs ... c'était horrible.

Répondre à NeViLLe51

Il y'a la ddr 400mhz qui existe mais la ddr333 pour ta configuration c'est nikel ;

Va voir la carte graphique la pour 45 € la fx5200 elle est passive ( elle fai pas bruit ) de marque Point Of View et il y'a un jeux offert un bon et frais de port gratuit 8-)

Voila le lien iciiiiiiiiii

Répondre à Yo35510

Ok merci, il me propose "Pinnacle Studio SE version 9 - 1 utilisateur - CD-Rom" a 9.99€, en ais je besoin ? je crois que c'est telechargable sur le site de pinnacle gratos non? Ma carte mere ne supporte pas la ddr400:

Supports DDR 333/266 up to 2GB Memory
Available with 2 DIMM slots support up to 2GB DDR333/266, providing you the highest performance with the high bandwidth (2.7GB/s), high-volume and mainstream DDR memory solution.

Enfin je metterai une autre 512 dessus.

Répondre à NeViLLe51

Lol, j'ai bien pire que toi au niveau vieux pc...
P3 600Mhz... sdram pc100 avec un dd udma100 20Go de seagate. Carte réseau intégré (attention, ca rigole pas...) 10Mbps...
Et ce qui est top, c'est que c'est un processeur en cassette... En gros, si vous voulez voir une antiquité, je vous envoie la photo (bien qu'il y ait encore plus vieux)

Répondre à 1-13115C1234M

oualala... la fx5200 est bien moin performante que la mx440... elle suporte dx9 et c'est la son probleme...
tu tindra largement mieux tes fps avec la mx440...
sinon genre vieux pc jvous baise tous...
j'ai encore un commodor, un intel 486 et un vieux p2 333

Répondre à ubaika

J'ai encore un vieux pc qui traine chez moi, je suis dessus actuellement (en attendant un nouveau portable), c'est un PIII 500 Mhz (en K7 + 2 ventilo dessus), 192 Mo PC100...bref le must de chez pourri. J'ai une TNT2 32 Mo dessus et j'ai envie de mettre une geforce 2 GTS 32 ou 64 Mo, je sais pas si ca vaut le coup.

Répondre à M2k@idn

Non prend pas la carte pinacle prend aucune option qu'il te propose ;-)
Prend juste la carte graphique seul ;-)

Répondre à Yo35510

Citation :

M2k a écrit :
J'ai encore un vieux pc qui traine chez moi, je suis dessus actuellement (en attendant un nouveau portable), c'est un PIII 500 Mhz (en K7 + 2 ventilo dessus), 192 Mo PC100...bref le must de chez pourri. J'ai une TNT2 32 Mo dessus et j'ai envie de mettre une geforce 2 GTS 32 ou 64 Mo, je sais pas si ca vaut le coup.

bah etant doné que l'etat general de la machine est largement depasser pour jouer, je ne pense pas que ca en valle la peine ;-) enfain, ces cartes ca se donne et c'est encore tres tres bien pour jouer a cs ou a un jeu de strategie, ca peu le faire :-)

Répondre à ubaika

Je vais garder ma TNT2, mais je vais rajouter un petit peu de ram, et changer mon proco pour un 550 Mhz (le max que supporte mon Asus P2B).

Répondre à M2k@idn

BON ! Excusez moi mais la je suis perdu ! :'(

"Prend un FX5200 passive pour 40 € elle sera meilleur que la mx4400 et que la Ati9250 car la fx5200 prend en charge DirectX 9.0"

En es tu sur ?

"oualala... la fx5200 est bien moin performante que la mx440... elle suporte dx9 et c'est la son probleme...
tu tindra largement mieux tes fps avec la mx440..."

Rose online est un MMORPG, j'aimerais avoir un affichage correcte sans alisiasing et FLUIDE bien sur.

Si quelqu'un pouvait me dire laquelle prendre ce serait vraiment sympa.

Répondre à NeViLLe51

Perso fx5200 je les eux elle ma jamais poser de blem 8-)

Par contre la mx440 je la conseille pas elle gere pas direct x9 qui est une evolution ...

Regarde sur les site les comentaire sur la fx5200 il vous la conseille aussi :-P

Répondre à Yo35510

Ca sert à quoi le directX9.0 avec une carte graphique complètement dépassée? C'est comme 256mb sur une FX5600, ça ne sert à rien.
Prends la MX440 pour moi, elle ne gère pas DirectX9.0 mais elle est tout de même plus performante.
EDIT: une carte graphique en AGP 8x fonctionnera sur uen carte mère munie d'un port AGP4x, tu vas juste perdre un peu de performances ( style 10% maximum)

Répondre à Sepang

Citation :

et un vieux p2 333

c'est la perle rare, bravo! :-D

Répondre à 1-13115C1234M

ben a petit prix va pour la mx440 dans les 3la sans aucune hesitation, fx5200, c'est vraiment un veau...
et comme dit dx9 sur uen gfx avec de performances aussi minables, ca ne fait que la ralentir...
maintenant si tu veux tirer dans l'anti aliasing etc...
la faudrais monter un peu de gamme ;-)

Répondre à ubaika

Trop tard, j'ai commendé la Fx5200, elle est un petit peu plus cher que la mx440 mais bon. J'espere qu'elle fera tourner mon jeu rose online mieux que la carte graphique intégré a la carte mere.
Comment désactiver la carte graphique de l'ordinateur et activé la nouvelle quand elle sera branché svp ?
Est ce que la Fx5200 a une bonne qualité vidéo ? ( j'ai pour habitude de regarder des séries tv sur mon autre ordinateur Et derniere petite question si quelqu'un qui s'y connait en réseau passe par la, j'aurai besoin de son aide sur msn avec mon réseau sans fil merci ( boucheryd@hotmail.com )

Répondre à NeViLLe51

tu la regretera mais bon... (ma geforce2ultra tournais mieux que cette fx5200, et ca se donne maintenant :-o )
desactive la dans le bios, tout simplement, et il prendra en charge le port agp.

Répondre à ubaika

Une autre question, est ce que cette FX5200serait plus puissante qu'une ati radeon 9200 ?

Répondre à NeViLLe51

je ne pense pas, mais a confirmer, je pense que la radeon est meilleure (tout aussi mauvaise tout de meme :-) )

Répondre à ubaika

Dans les cartes graphiques proposées par cdiscount, laquelle retiendré votre attention dans les 50 60 € ?

Répondre à NeViLLe51
- 0 +

un geforce fx 5200 avc 250mb 80$ c c bien.... ;-)

1 p4 3.06mhz 512mb ddr2 avec nvidia geforce7800gtx

Citation :

neville51 a écrit :
Bonjour a tous, j'ai récuperer le pc a mon père mais il n'y a pas de carte graphique dessus ( enfin si mais directement sur la carte mere ) et elle n'est pas assez puissante pour faire fonctionner correctement le jeu "rose online". Pourriez vous me trouver une carte graphique compatible avec ma carte mere svp qui ne coute pas trop trop cher.
Carte mere = GA-8SIMLH de giga-byte
Expansion Slots =
1 x AGP slot (4x/2x-AGP 2.0 compliant)
3 x PCI slots (PCI 2.2 compliant)

Merci

Répondre à nvi
Tom's Guide > Forum > Hardware > recherche petite carte graphique pour vieux pc
Aller à :

Il y a 651 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens