je tourne en rond depuis ce matin pour trouver une solution, en cherchant sur internet et en appelant les copains, mais sans résultat alors je viens vous voir!
Pour faire simple: le bios ne detecte plus mon disque dur WD de 160Go en esclave (au debut il le detectait pas tout le temps et maintenant il le detecte plus du tout). Je m en suis servi pour sauvegarder des données d'un autre disque dur, pensant ensuite faire 2 partitions de 80 une fois les données retransférées ailleurs mais du coup je ne peux pas! Je ne peux absolument pas perdre ces données, c'est pour le boulot c'est vital!
Je suis sous XP, et j'ai bien vérifié les jumper et nappes (malgrès que ça ai fonctionné dans la journée) alors que puis je faire de plus ?
je pense que la nappe d origine pr les dd est effectivement HS du coup j en ai emprunté une a un ami et elle fonctionne celle là c'est sur elle etait dans son pc.
tout a l heure le bio l a detecte et au redemarrage suivent pouf disparu a nouveau. depuis impossible de l'avoir.
en fait je me demande si c est pas le bios qui a un probleme parce que j ai des tas de problemes depuis quelques temps avec mec disques durs. je l ai reinitialisé mais c est pas suffisant alors mardi je vais l amener a un ami qui a un magasin d'informatique. a moins que quelqu un ai une idée avant!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.