Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

les sessions de php

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour!
Je me suis renseigné sur les sessions php et j'aimerais savoir pourquoi on ne peut pas utiliser une base de donné avec les infos sur l'utilisateur et faire
  1. mysql_query('SELEC * FROM tableutilisateur WHERE utilisateur='$login'');

et ainsi retrouver toutes les infos de l'utilisateur.
Donc pourquoi faire
  1. $_SESSION['login'];
?
Je sais que les sessions conservent les variables sur toutes les pages du site mais comment vas t-on chercher les données assigne t'on les données d'une base à un evariable de session comme ceci
  1. $donnees['login'] = $_SESSION['login'];

Voila merci aux courageux qui me répond ront :-)

Autres pages sur : sessions php

Lassé par la pub ? Créez un compte

utilise start_session() et end_session() (enfin a peu près comme ça suis plus sur de l'orthographe des fonctions)

ensuite tu fait ta requete, un fetch et tu associe a ta varaible session, attention a mettre les \ dans tes requetes ;) 

ça donne a peu près ça:

1. start_session();
  2. // debut ta page
  3.  
  4. $requete=mysql_query("SELEC * FROM tableutilisateur WHERE utilisateur='$login'");
  5. //on suppose que tu a pris lesmesure pour eviter qu'il y ais 2 login identique ne BDD
  6. $donnee=mysql_fetch_array($requete);
  7. $_SESSION['utilisateur']=$donnee['utilisateur'];
  8. $_SESSION['champX']=$donnee['Y'];

sinon il est peut etre possible d'attribué dirrectement tout l'array $donnees a $_SESSION en fesant
  1. $_SESSION=>$donnees
mais c'est a verifié j'ais commencé cette année le PHP et j'ais pas bossé a 100% les array les encore, enfin j'ais dis que j'avais pas le temps mais chut :D 
Expert Programmation

Les session sont super pratique en effet pr exemple ton ta page de connexion tu decalrer des varable de session et ensuite elle vont pouvoir te servir sur toutes tes pages.

Sur les pages tu peu simplifier l'orthographe en $page = $_SESSION['page']
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde