Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

conseil pour augmenter la durée de vie d'un routeur

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

les routeurs sont prévu pour fonctionner 24/7

mais si tu tiens a economiser de l'électricité tu peux l'éteindre et ça lui fera gagner quelque mois enfin peut etre ;) 

surtout pour le préserver: eviter les on/off en pagaille, le debrancher pendant les orages (comme il faudrait le faire pour les pc/tv/téléphone)

perso mon routeur (USR8200) plus l'ap wifi (meme marque) tourne h24 depuis plusieurs mois (voir plus d'un an pour le wifi) et aucun prob, le routeur a juste eut droit a quelque reboot pour reconfiguration ou pour bidouillage :D 

de tout façon un routeur c condamné a mourrir dans le court terme, enfin c mon avis...mais je préférerais éviter un échange car mon routeur sous garantie chez top achat et be nje l'ai reçu vendredi en sachant que je l'avais renvoyé le 12 avril.... :-x

Enfin voila si vous avez dautre conseil pr garder un modem roueur plus longtemps, je suis preneur...

moi ca fait un moment que j'ai toujours le meme routeur il est très bien et marche très bien sur les 8 pc je l'ai presque jamais debrancher j'ai juste eu un problème c'est quand je l'ai debrancher le dhcp marchais pu alors j'ai du faire une reset ... mais sinon aucun autre problème je te conseillerai de le laisser allumer car il y a plein de configuration surtout s'il fait firewall ...

Ps : mon routeur c'est un Netgear DG 834
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde