Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

WiFi Freebox Aide

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

heu le pci c'est mieux que l'usb!!

par contre pour les normes, c'est pas compliqué, il y en a 3 a b et g, les b et g sont plutot comptabibles entre elles( moi j'ai une pcmcia en B et une pci en G) et tout marche nickel(mais ca peut merder=. par conter le a ne marche qu'avec le a!

donc je te conseil d'acheter une carte pci, tu auras moins de problemes.
la peabird 802.11g est trouvable a 22€ (pas a lafnac bien sur!)mais sur internet ou dans un bon magasin d'informatique.

ah c'est pour la psp!
ouais mais ta carte pci elle elle RECOIT du B et du G

donc il est pas obligatoire qu'elle gere les deux puisque qu'elle fait que recevoir.
en revanche ta carte pcmcia doit pouvoir DISTRIBUER à du g et du b ce qui va etre le cas je pense!

donc tu as pas de soucis à te faire la psp va pouvoir etre accepter par ta carte pcmcia.

en fait je sais pas trop si ca marche dans les deux sens. ca marche pour mon reseau parce que mar carte pci est un g(nouvelle generation) alors que la carte de free est une B ( ancienne generation) donc pour les g ils ont fait gaffe a ce que ca soit compatible avec le b. mais quand ils ont crée le b il s ne savaient pas que le g aller apparaitre.

donc a mon avis si tu mets une carte pcmcia g et une carte pci b je pense pas que ca fonctionne.

enfin ej sais pas trop ca a l'air un peu aleatoire le resultat pour ces deux types protocoles

oauis y a pas besoin d'avoir un pc maitre (c'est l'avantage du routeur de la freebox (qu'il faut activer))

moi j'ai 3 pc chez woam, et en fait des que un pc s'allume, hop la freebox distribue internet a ce dernier!
il n'y a pas de pc maitre et slave comme dans un reseau sans routeur

Tiens j'ai une question qui concerne le sujet, je pocede deja un reseau freebox avec 3pc et une xbox relier par un switch et la freebox en mode routeur le tout en reseau filiaire, je compte acheter un pc portable je suppose que je ne pourrait faire du wi-fi uniquement pour le pc portable tout en laissant le mode filiaire pour le reste du reseau? il faut donc obligatoirement tout passer en wifi ? :s

salut!

j'ai un probleme pour mettre en place le reseau wifi avec la freebox.

je m'explique :
j'avais deja connecte la FB a mon pc fixe par cable USB, ca marchais nickel. j'ai ensuite activer le mode routeur et brancher la carte Wifi, et je l'ai aussi activee sur le site de free.

seulement mon portable ne detecte pas le reseau Wifi. j'ai essaye divers trucs, genre mise a jour des drivers de la carte wifi du portable .... mais ca ne marche toujours pas, ca me dit "Aucun reseau sans fil n'a ete detecte a portee"

HEELLLLLLPPPPPPPPPPPPPPPPPP :-D

merci d'avance :-)

Lors du choix de ta carte wifi, regarde la liste des canaux pris en charge.

mon pb c'etai que j'avais configure la FB sur le canal 13 alors que ma carte wifi integree a mon portable ne gererais que les canaux 1 a 10 !!!

ca ce sont les inconvenients des periphs embarques, t'as pas forecemment la doc
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde