A la limite, le temps d'attente gratuit + remboursement des communications en cas de soucis venant réellement de l'opérateur aurait été mieux...
Je veux dire par là que les opérateurs devraient etre tenus à la gratuité des appels émis pour un réél problème (et pas pour le kéké qui sait pas relever ses mails avec outlook)
Alice est le pire de tous les fais, et leur hotline est tres peu accessible. Free propose la hotline gratuite par internet, c'est deja ca.
Au benefice du client ? ca reste a voir, si la qualité du service devait se degrader à ce point, ca va tout sauf etre a notre benefice
Certes les FAI vont devoir s'adapter.
Ceci dit, ca me semble assez logique dans la mesure où la majorité des appels concernent tout de même des défauts de service, et ce n'est pas au consommateur de payer en plus ce SAV.
"Ceci dit, ca me semble assez logique dans la mesure où la majorité des appels concernent tout de même des défauts de service..."
Si seulement ça pouvait être vrai... Selon des hotliners de différents FAI et sur divers forums, la majorité des pb ne concernent pas le FAI.
C'est souvent dû à un incompétence en informatique du genre un virus qui pompe toute la connexion en upload et du coup ça rame forcément !
Donc déjà que pour joindre une hotline c'est pas la panacée, alors là même si tu payes moins cher ne SURTOUT pas avoir un VRAI souci.
Ce serait effectivement une bonne chose cette gratuité. C'est pas normal de payer pour des erreurs du vendeur. Cette arnaque a fonctionné trop longtemps, donc pour obtenir quelque chose, il n'y a plus le choix, il faut réagir sec.
Pour répondre à certains drogués à Free qui répandent régulièrement des fausses rumeurs, la hotline d'Alice n'est pas plus incompétente que d'autres. Franchement, elle sont toutes équivalentes (= service pas super). Des moyens supplémentaires ont été dégagés chez Alice pour répondre aux appels, c'est donc réalisable ! Les autres FAI devront faire ce travail, c'est tout.
C'est quand même une loi avec un minimum de logique, qui va dans le sens du consommateur, on ne va pas s'en plaindre quand même.
Ce qui aurais ete bien, c'est qu'il ne s'occupa pas seulement des FAI, mais aussi des banques, assurances et toutes autres societe qui passent toutes avec des numero surtaxes pour ce faire toujours plus d'argent des que l'on as besoin d'un renseignement ou joindre la SAV.
c'est normal que ce ne soit pas surtaxé,déja que si ca marche pas,c'est pas de notre faute.
je ne veux pas payer nu forfait car j'appele jamais,j'ecris moi!
ou alors faire payer la personne qui appele si c'est pour des conneries.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.