Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

achat de memoire

Dernière réponse : dans Matériel informatique

salut
je desire acheter des barettes de memoire en 512 mais je ne sais pas quoi acheter generique ou marque
ma carte mère est une Intel Avalon D915GAV
je crois que c'est de la dual channel mais je n'en suis pas sur
quelle est la memoire maximum que je peux mettre j'ai une pc 2700 et une pc 3200 generique
est ce qu'il vaut mieux que se soit les mêmes?
merci

Autres pages sur : achat memoire

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Puis la Noname, à éviter absolument.

pas entièrement d'accord. Il y a un plus gros risque quand on achète de la no-name mais elle peut fonctionner, je te la déconseille quand même surtout que la samsung et kingston ne sont pas trop cher.
Pour bénéficier du dual channel il faut deux barettes identiques et de même marque si possible ( je ne veux pas dire de bêtise mais je crois que c'est quasi indispensable qu'elle soit de la même marque mais ca reste à vérifier)

salut

tu n'as pas forcement besoin, ni qu'elles soient de meme marque ni de meme capacité

mon pc avait une barette de 256 a l'achat , j'y ai rajouté une de 512 pas de probleme , et aujourdhui j'ai fait peter la deuxieme de 512 pas la meme marque que la premiere pas de soucis , une vraie fusée au decolage ( euh pas discovery , hein ! ) , et sur ma future cm asus je compte bien mettre les trois barettes soit 1281mo de ram ... ca devrait suffir e pour jouer a far cry correctement

Citation :

Vamp_Thamior a écrit :
je te sugere du corsair twin mos

Corsair twinmos? hu?
Corsair = une marque de ram
Twinmos = une marque de ram
t'as réussi a créer un hybride?

sinon comme dit plus haut
Corsair/Geil/Mushkin +1

kingston, infineon, twinmos, samsung... ne sont pas mauvaises non plus

évite la generique

Citation :

1-13115C1234M a écrit :
Citation :
Puis la Noname, à éviter absolument.

pas entièrement d'accord. Il y a un plus gros risque quand on achète de la no-name mais elle peut fonctionner

Au vu de la différence de prix avec certaines marques, je peux affirmer qu'acheter de la noname 4€ moins cher est clairement stupide, d'où mon " à éviter absolument". ;-)

Pou ubaika, il voulait dire TwinX :-D

Citation :
Pour bénéficier du dual channel il faut deux barettes identiques et de même marque si possible ( je ne veux pas dire de bêtise mais je crois que c'est quasi indispensable qu'elle soit de la même marque mais ca reste à vérifier)

bon voilà joebar83, je disais que c'était pour bénéficier de la dual channel... sinon évidemment il peut mettre tout ce quil veut, sauf sdram avec ddr

Citation :
Si tu es un adepte de produit blanc ou un pur "anti société de consommation", ou un gars qui se fait entuber par un vendeur peu scrupuleux :s

ni l'un ni l'autre!
c'est pour cela que je n'achète pas de no-name!
cependant, il arrive que la ram no-name fonctionne (de temps en temps)...

Citation :
la meme marque c'est pas obligé

C'est un vendeur chez montgallet qui m'a dit cela, ca m'a paru bizarre mais bon, je voyais pas ce qu'il gagnait à me dire cette "bêtise" (si c'en est une) puisque c'est pas la barette la plus chere que j'ai acheté, loin de là..
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde