Tom's Guide > Forum > Les news > iTunes et QuickTime menacent Windows et Mac

iTunes et QuickTime menacent Windows et Mac

Forum Les news : iTunes et QuickTime menacent Windows et Mac

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Le United States Computer Emergecy Readiness Team (US-CERT) vient de lancer une alerte à propos des

iTunes et QuickTime menacent Windows et Mac : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Excellent !, ca ne va toucher que mac puisque sur pc ce format pourri ne convainc pas !

Répondre à ninjaw

@ninjaw de quel format pourri parles-tu ?? Il n'est nulle part mentionné le mot format dans l'article, mais en revanche on y parle de protocole ...

Répondre à astho

@ninjaw : à moins d'être sacrément masochiste, je ne vois pas en quoi cela peut être excellent...

Répondre à Nimamoto

@Asthro logiciels proprietaires, protocoles proprietaires, formats proprietaires... quand tout est aussi fermé, ca va ensemble, et si tu te sers pas du format .... oui tu as trouvé tu te sers encore moins du protocole.
@Nimamoto il est temps de remettre mac a leur place, et de briser cette fausse image d'environnement securisé, qui n'est securisé que par sa pauvreté, de public, logiciels, et possibilités.

Répondre à ninjaw

Un peu de respect pour le grand précurseur qu'à été et qu'est toujours QuickTime, s'il vous plaît.

Et puis bon, annoncer avec des clairons chaque petite faille inutilisable induite par des logiciels Apple, et faire l'impasse sur les innombrables failles vraiment exploitables induites par les logiciels Microsoft, c'est un sérieux manque de professionnalisme. Ce n'est pas comme si c'était ponctuel.

Répondre à Dr_cube

@ninjaw : T'es pas crédible du tout.

@Dr_cube : D'accord avec toi.

Les pro-Windows sautent sur toutes les failles qu'ils rencontrent sur Mac OS X pour crier au meurtre que Mac c'est nul... Moi je dis que les utilisateurs de Mac ont arrêté depuis longtemps de compter :D Désolé, c'était du troll. Mais sérieusement, je crois que ces nouvelle n'est pas très importante parce qu'on s'en fout un petit peu, non?

Répondre à imarc15

@imar15 & Dr_cube : le jour ou tu pourras faire autant de chose avec un mac qu'avec un windows, tu viens parler

pour moi, à part certains softs, Mac c'est du gadget. Et vu le nombre d'utilisateurs dans le monde, il est bien normal qu'ils soient "protégés" puisque l'exploitation de failles n'est pas économiquement viable pour un hacker. Quand Mac OS aura l'exposition "médiatique" d'un XP ou d'un Vista, on en reparlera ... en attendant. Et j'aimerais aussi avoir une petite idée de la liste complète des softs que propose Apple ... à part ses babioles de quicktime et d'itunes ... Serveurs de BDD, Serveurs Mails, Outils de Dev ellaborés, Servers Divers, Applis de bureautique ... ah ba nan, on compte sur le grand méchant Microsoft pour sa suite bureautique sous Mac, voyons, et pourquoi ne pas dire que c'est Office qui introduit les failles de sécurité sous Mac tant qu'on y est

Et j'aimerais bien savoir sous quoi vous tournez les gars

Répondre à titidvp

@ninjaw : donnes nous donc des détails concernant le format propriétaire. Quel est-il d'après toi et a qui appartient-il d'après toi. merci :)

Répondre à astho

@titidvp :
1°- evites de généraliser stp avant d'avancer des inepsies... Pour commencer ne te base pas sur le seul marché que visiblement tu connais, a savoir le marché français. regardes les parts de marché apple aux USA et on en reparle comme tu dis...

2°- Ne confond pas OS et hardware, car comparer un mac avec un windows c'est comme comparer une carotte avec une patate, c'est aussi pertinent. Sachant qu'on peut sans problème installer windows sur un macintel par exemple...En gros si une appli osx ne permet pas de faire ce qu'on veut sur son mac on peut soit lancer windows en natif, soit le lancer via la virtualisation. Et entre nous...va dire ce que tu viens de dire à une boite de pub ou des ingé son, ils vont te rire au nez :D car ils ne bossent presque que sur MAC va savoir pourquoi...

3°- Je précise que je n'ai pas de mac histoire de casser les troll qui irait dire que je ne suis pas objectif...

Répondre à astho

@ninjaw pourquoi excelent!!! si steve Job n'avait pas inventé l'ordinateur de bureau tel qu'il nous est si familier aujourd'hui, la sourie pompé (tardivement)par microsoft, les premiers logiciels de bureaux et la quasi totalité des applications de création photos, archi, photocompo, musique ...ect tu ne serais pas la pour déverser ta haine sur une entreprise novatrice et qui nous étonneras toujours.
@titidvp : Non seulement je travaille sur mac depuis debut 80 et PC depuis le début, et on ne compare pas une Mercedes avec une renault...
Avant on fesait des choses diférentes avec des PC plus universels en réseau et des Mac plus pointu pour tous les métiers de la créa.
Aujourd'hui, les nouveaux Mac possède Windows, sont équipé par Intel et cumul les avantages des PC et les avantages des Mac, mais coutent plus cher. Tout a un coût et au vu de leur super service APV (qui cumul Machine et logiciels donc est obligé de trouver une solution...) ce n'est pas si cher.
Représenter 6 ou 7 % d'utilisateur en France n'est pas un critère de nullité mais le fait que beaucoup de Français adore acheter tous les mêmes choses, souvent aussi parce leurs bureaux sont équipés de PC et qu'ils on peurs de ce qu'ils ne connaissent pas.

Répondre à gillesdesede
Tom's Guide > Forum > Les news > iTunes et QuickTime menacent Windows et Mac
Aller à :

Il y a 258 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens