Quoi réviser pour brevet et brevet blanc ? - Page 9
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je passe mon brevet dans 4 jours aussi, me manque seulement 10 points pour l'avoir.
Lili perso j'évite de stresser etc ... ta 13 de moyenne donc pour réviser c'est pas dur. Genre aujourd'hui tu révise ton histoire et ensuite tu fait quelques questions sur annales brevet, demain ou cette après midi les maths + annales brevet et le français tu revois les bases. -Conjugaison
-Les divers textes(explicatif ...)
-Rôles des temps
Voila donc sert a rien de stresser même pour toi moiii_47 tu révise vraiment tout depuis le début de l'année tu t'entraine au maximum et normalement tu doit l'avoir
Lili perso j'évite de stresser etc ... ta 13 de moyenne donc pour réviser c'est pas dur. Genre aujourd'hui tu révise ton histoire et ensuite tu fait quelques questions sur annales brevet, demain ou cette après midi les maths + annales brevet et le français tu revois les bases. -Conjugaison
-Les divers textes(explicatif ...)
-Rôles des temps
Voila donc sert a rien de stresser même pour toi moiii_47 tu révise vraiment tout depuis le début de l'année tu t'entraine au maximum et normalement tu doit l'avoir
Doit te manquer environ 10 pts lili
Moiii_47 si ta pas copier tes cours tu est un peu mal barré, il te reste encore tes livres ?Donc revois et apprend tes cours avec tes manuels et ca devrai aller. Surtout entraine toi aux exercices de chaque chapitres pour être sur que tu maitrîse bien la leçcon (surtout pour les maths).
Reste 3 jours de révision il faut si mettre maintenant
Moiii_47 si ta pas copier tes cours tu est un peu mal barré, il te reste encore tes livres ?Donc revois et apprend tes cours avec tes manuels et ca devrai aller. Surtout entraine toi aux exercices de chaque chapitres pour être sur que tu maitrîse bien la leçcon (surtout pour les maths).
Reste 3 jours de révision il faut si mettre maintenant
voilà un site sur lequel vous pouvez calculer vos points brevet... : http://college.valdugy.free.fr/spip.php?article295
bonne chance à tous ceux qui le passe cette année, (on en a besoin
)
bonne chance à tous ceux qui le passe cette année, (on en a besoin
)
moi aussi je vais passer mon brevet blanc de 3eme dans un moi, mais je panic déjà et j'ai déjà fais au moins 5 cauchemars http://img.infos-du-net.com/forum/icones/frown.gif , alors si vous pouvez me donner vos solutions pour apprendre une leçon rapidement et s'en souvenir se serait sympas, et si vous me dites aussi ce qu'il faut réviser en générale, se serait plus sympas; merci beaucoup d'avance
Bonjour.
Je passe mon brevet dans 12 jours , et j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous pourrez me donner quelques tuyaux pour réviser L'Histoire Géo et l'Education civique.
Les profs nous rendent nerveux , alors que le brevet c'est cadeau. Mais j'aimerais quand même avoir une mention.
Sachant que j'ai 14 de moyenne annuelle , je devrais l'avoir haut la mains !
Pas besoin de stresser , il suffit de s'organiser au niveau de ses révisions
Sur ce , bonne journée au blogueur.
J'éspère avoir une réponse rapidement !
Je passe mon brevet dans 12 jours , et j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous pourrez me donner quelques tuyaux pour réviser L'Histoire Géo et l'Education civique.
Les profs nous rendent nerveux , alors que le brevet c'est cadeau. Mais j'aimerais quand même avoir une mention.
Sachant que j'ai 14 de moyenne annuelle , je devrais l'avoir haut la mains !
Pas besoin de stresser , il suffit de s'organiser au niveau de ses révisions
Sur ce , bonne journée au blogueur.
J'éspère avoir une réponse rapidement !
Anthony57370 a dit :
Bonjour, je voudrais savoir si avec 13 de moyenne dans l'année je pourrais avoir mon mon brevet facilement si oui es-ce que je peux visé une mention et pareil pour le brevet blanc ?Merci pour une réponse rapide et sérieuse
Tout dépend de tes révisions , de sur quoi tu tombe au brevet , et de ce que tu as retenu de ton année de 4e et 3e.
Mais sa ne devrais pas être compliqué ! Tu pourrais visé la mention "Bien" ...
Bon courage et bonne chance !
Je passe le brevet dans 3jours et jvoulais savoir si au brevet on avait souvent des lectures graphiques? fonctions lineaires? affines? Je ne comprends vraiment rien. :s
Enn histoire geo : j'ai reviser a fond fond fond tous mes chapitres d'histoire mais AUCUN de géo. C'est possible qu'il y est deux sujets de géo?
Sinon quels sont vos pronostics?
Enn histoire geo : j'ai reviser a fond fond fond tous mes chapitres d'histoire mais AUCUN de géo. C'est possible qu'il y est deux sujets de géo?
Alexiis_89 a dit :
Je passe le brevet dans 3jours et jvoulais savoir si au brevet on avait souvent des lectures graphiques? fonctions lineaires? affines? Je ne comprends vraiment rien. :sEnn histoire geo : j'ai reviser a fond fond fond tous mes chapitres d'histoire mais AUCUN de géo. C'est possible qu'il y est deux sujets de géo?
Non se n'est pas possible d'aprés ma proff d'histoire moi aussi je passe mon brevet baah demain et je n'est réviser que la GEO.
Bonne chance !
bonjour,
je dit pas: j'espère pour toi que dans les 2 sujets au shoix il y aura au moins un sujet de géo car si les 2 sont d'histoire....tu veras ta note....
Pour tous ceux qui ce demandent si ils peuvent avoir leur brevet avec telle ou telle moyenne sachez qu'il faut avoir minimum 10 de moyenne générale et 10/20 à chaque épreuve.
Pour ce qui n'auraient pas 10 de moyenne générale tous n'est pas perdu si vous avez une bonne note aux épreuves.
je dit pas: j'espère pour toi que dans les 2 sujets au shoix il y aura au moins un sujet de géo car si les 2 sont d'histoire....tu veras ta note....
Pour tous ceux qui ce demandent si ils peuvent avoir leur brevet avec telle ou telle moyenne sachez qu'il faut avoir minimum 10 de moyenne générale et 10/20 à chaque épreuve.
Pour ce qui n'auraient pas 10 de moyenne générale tous n'est pas perdu si vous avez une bonne note aux épreuves.
tony800 a dit :
Moi pour réviser mon brevet, je m'y suis pris seulement la veille (pendant 2 heures).Je n'ai révisé que l'histoire, car en français, cela ne sert à rien de réviser quoi que ce soit, et en maths, j'avais plus de 18,5 de moyenne et je connaissais tout les théorèmes. Et au brevet j'ai eu 38/40 en maths, 30/40 en francais et 28/40 en histoire.
Ta eu 18.5 de moyenne generale ou o brevet ??
Bonjour.
Je suis en 3eme et je passe mon Brevet Blanc le 28 janvier. Et j'aimerais savoir ... Quand vous dites qu'il faut TOUT révisé, sa veut dire quoi ? Qu'il faut réviser que le début de la 3eme ou TOUTES les année ? Parce qu'en maths je suis un peu pommé sur quoi réviser ... Francais j'ai réviser : les figures de styles, les valeurs des temps, .... Et l'histoire pour le moment j'ai apprit que les repères car je pense avoir comprit la 1ere Guerre Mondiale et Staline dans le cours.
Merci de l'aide.
M.
Je suis en 3eme et je passe mon Brevet Blanc le 28 janvier. Et j'aimerais savoir ... Quand vous dites qu'il faut TOUT révisé, sa veut dire quoi ? Qu'il faut réviser que le début de la 3eme ou TOUTES les année ? Parce qu'en maths je suis un peu pommé sur quoi réviser ... Francais j'ai réviser : les figures de styles, les valeurs des temps, .... Et l'histoire pour le moment j'ai apprit que les repères car je pense avoir comprit la 1ere Guerre Mondiale et Staline dans le cours.
Merci de l'aide.
M.
tony800 a dit :
Moi pour réviser mon brevet, je m'y suis pris seulement la veille (pendant 2 heures).Je n'ai révisé que l'histoire, car en français, cela ne sert à rien de réviser quoi que ce soit, et en maths, j'avais plus de 18,5 de moyenne et je connaissais tout les théorèmes. Et au brevet j'ai eu 38/40 en maths, 30/40 en francais et 28/40 en histoire.
je te félicite vraiment ta de la chance
man_daemon a dit :
En fait les brevets blancs sont souvent plus dures que les brevets, car c'est les profs de ton collège qui les font eux-mêmes.wé ta réson sa c vrai que le brevet blanc il est plus galaire que le brevet c pour que le brevet nous paré plus facile , mai si on révise 1mois a l'avance chaque jour un peut et bin ya pa de raison pour pa l'avoire
man_daemon a dit :
En fait les brevets blancs sont souvent plus dures que les brevets, car c'est les profs de ton collège qui les font eux-mêmes.wé ta réson sa c vrai que le brevet blanc il est plus galaire que le brevet c pour que le brevet nous paré plus facile , mai si on révise 1mois a l'avance chaque jour un peut et bin ya pa de raison pour pa l'avoire
Bjr,moi j'ai 11 de moyenne générale le 1er trimestre
Et j'aimerai savoir quoi réviser pour avoir le max de point ...
Et je comprend rien au paragraphe argumenté,j'ai que des 9 en histoire géo...
Pour les math,j'ai du mal a mémoriser TOUT sauf pour l'aire de base de cylindre et cone...
Français je pense que j'y arriverai...
Voila,bonne chance a tous
PS: Mon DNBblanc (brevet blanc quoi) est dans 2 jours,on nous la annoncé ya 1 jours...Que réviser? et pensez vous qu'il me reste du temps?Pour l'avoir?
Et je recopie pas mes leçon en entier et aujourd-hui je le regrette ;(
Et j'aimerai savoir quoi réviser pour avoir le max de point ...
Et je comprend rien au paragraphe argumenté,j'ai que des 9 en histoire géo...
Pour les math,j'ai du mal a mémoriser TOUT sauf pour l'aire de base de cylindre et cone...
Français je pense que j'y arriverai...
Voila,bonne chance a tous
PS: Mon DNBblanc (brevet blanc quoi) est dans 2 jours,on nous la annoncé ya 1 jours...Que réviser? et pensez vous qu'il me reste du temps?Pour l'avoir?
Et je recopie pas mes leçon en entier et aujourd-hui je le regrette ;(
Salut j'ai passé mon brevet blanc ce jour ci alors franchement il faut pas paniquer j'ai boh être l'intellos de la classe(enfin c'est ce que disent les autre entre deux insultes
)le brevet est fait pour être réussi avec un minimum de conaissance.
La recette c'est de connaitre tes propriétés en math(un passage obligatoire
) tes valeurs des temps en français et aussi bien faire un brouillon pour la rédac' et en histoire géo connait tes principaux repère( mais les miens étaient incomplés
)et ou se trouve les truc de primaires/6eme/5eme/4eme en géo
Surtout les profs t'en font baver pour le brevets blanc pour que le brevets soit une promenade de santé
(Ps: désolés pour les smileys j'ai l'air d'un gros Kevin-Kikoo
)
)le brevet est fait pour être réussi avec un minimum de conaissance.La recette c'est de connaitre tes propriétés en math(un passage obligatoire
) tes valeurs des temps en français et aussi bien faire un brouillon pour la rédac' et en histoire géo connait tes principaux repère( mais les miens étaient incomplés
)et ou se trouve les truc de primaires/6eme/5eme/4eme en géoSurtout les profs t'en font baver pour le brevets blanc pour que le brevets soit une promenade de santé
(Ps: désolés pour les smileys j'ai l'air d'un gros Kevin-Kikoo
)
Salut, alors moi aussi je suis en 3ème et j'ai passer le brevet blanc il y a pas longtemps..et ça tombe à peu près sur les mêmes choses chaques années:
- en histoire/géographie : il faut que t'apprends les repères géographiques et chronologiques et la 1ere, et seconde guerre mondiale.
- en maths: pythagore, thalès, les fonctions, les expressions littérales, factoriser et dévellopper
- en français: cette année surtout, la poésie!!!
- en anglais: les verbes et les formules de phrases (c'est à dire les formes des phrases interrogatives, négatives, ect)
et puis voilà! Bon courage.
- en histoire/géographie : il faut que t'apprends les repères géographiques et chronologiques et la 1ere, et seconde guerre mondiale.
- en maths: pythagore, thalès, les fonctions, les expressions littérales, factoriser et dévellopper
- en français: cette année surtout, la poésie!!!
- en anglais: les verbes et les formules de phrases (c'est à dire les formes des phrases interrogatives, négatives, ect)
et puis voilà! Bon courage.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumQuoi réviser pour le Brevet ?
- ForumRevision de maths pour brevet blanc
- ForumRevision math pour brevet blanc 4eme
- Forumaide au révision brevet blanc
- Forumbrevet blanc ... on dois révisé coi en math
- ForumCes Quoi le Brevet Blanc
- ForumRésoluBrevet Blanc stress help ...
- ForumAstuces pour réviser le brevet!
- ForumReviser brevet vite
- ForumComment bien reviser avant le brevet ?
- Voir plus
je voudrai quon me conseille svp merci [#ff00ee]
mais bon.... je vais ptète quand même réviser mdr